• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Le coin des papas

Page 4 sur 8 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 78

Discussion: Le coin des papas

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/01/2007, 19h50 #31
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Le coin des papas

Citation Posté par Ibrahim Soukouna
    Citation Posté par mouhamadou sinera
    salam aleykoum
    cousin Ibrahim, tu vera quand tu te marira que ce n'ais pas si difficile que ca a supporter.
    Ok merci cousin et pour te dire je me prépare déjà psycologique loool

Citation Posté par Fodyé Cissé
    Ibrahim, ce sont des moments qui ne se reproduisent pas tous les jours, tu sais. Et si tu peux, il faut absolument y assister.
    Les premiers instants de la vie de ton enfant dans ce monde, ce sont des moments que tu ne pourras jamais oublier.
    Olala mon frère c'est très émmouvant ce que tu me dit là!! et merci beaucoup du conseille je ferait tous pour ne pas manquez cela,je ferait comme en regardant un film avec mon frère(et que j'ai pas envie de dormir) je dirai au docteur de me mettre des claques s'il voit que je vais m'évanouir.
    Ne t'inquiète mon frère, il est généralement prévu une chaise au cas où tu t'évanouie (je suis serieuse).
    C'est marrant car il y a des femmes qui ne veulent pas du tout voir leurs maris pendant leur accouchement car ils sont trop stressés ou ont plus peur que la femme. Je pense que dans ce cas là, mieux vaut se contrôler car l'homme est le visage familier qu'a la femme et ça rassure énormément que d'être seule.
    Alors Ibrahim quand tu aura trouvé ta moitié (car il faut bien que tu la trouve) et qu'elle sera enceinte, tu aura tout comme elle 9 mois pour te préparer à cette épreuve.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/01/2007, 02h11 #32
    likssa
    likssa est déconnecté
    Member

Bonsoir les papas,

J avais justement l'intention de vous demander si vous aviez assisté aux accouchements de vos epouses?
    Apparement bcp d'entre vous y ont participé, Felicitations

Mais étant donné qu'en Afrique la naissance est une affaire de femmes, est ce que vous y avez participé de votre plein gré ou est ce que c'est madame qui vous a mis la pression? J' attends vos réponses messieurs

Le conseil que je donnerais aux futurs papas c'est d'y assister seulement si ils le souhaitent vraiment parce que j'en connais qui jusqu'à present st traumatisés déé
    Une alternative pour ceux qui sont hesitants: C'est d'etre presents pdt la durée du travail et au moment de l'expulsion sortir 2 mn
    De toute facon comme l'a dit Habibatou les sages femmes qd elles voient que vous respiraient plus et que vous devenez tous blancs vont vous dire de sortir
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 18/01/2007, 07h53 #33
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

salam aleykoum
    personnellemnt je n'y ais pas assiste, mais je le voulais tellement.
    j'ais assiste a des chose dans ma vie, que je ne pense pas qu'1 accochement me ferai quoi que se soit.
    bone jornos.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

4. 18/01/2007, 09h44 #34
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Citation Posté par likssa
    (...) parce que j'en connais qui jusqu'à present st traumatisés déé
    c'est vrai ce que tu dis, il y en a qui ne touche plus leur femme etc car traumatisés .
    C'est vrai que si le médecin accoucheur sort les forceps etc.. (genre de grosse cuillère pour tirer sur la tête du Bb pour l'aider à sortir) ben vaut mieux ne pas voir la scène.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 18/01/2007, 09h49 #35
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Bonjour
    Tout ce que vous dites là me fait davantage peur moi. Je suis trés sensible à toutes choses-là. Si vous continuez à dire des choses pareilles, vous risquerez de traumatiser avant l'heure plus d'un homme de ma sensiblité dé. Je me connais. Franchement, moi je dis chapeau aux femmes. J'ai un grand respect pour la femme, qu'elle soit mère ou non. Qu'Allah vous protège et vous honore.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 18/01/2007, 10h24 #36
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Il ne faut pas avoir peur, mais commencer à faire de la musculation, car pendant le travail (contractions + dilatation du col qui peut mettre des heurrrrrrrrrrrrres) les biceps risquent d'en prendre un coup et les doigts d'être broyés.

PS: coupez les ongles de votre femme avant d'aller à la maternité.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 18/01/2007, 10h40 #37
    sourakamousso
    sourakamousso est déconnecté
    Administrateur Avatar de sourakamousso

Dia tu n' a pas tort....mettez vous à la muscule les futurs papas car le jour j vous allez en voir de toutes les couleurs

pendant les contractions entre les doigts broyés, les biceps, les vomicements, les insultes, etc..

eh oui j'en connais qui insultent leur mari tant la douleur est très intense, mais c'est pas méchant c'est sur le coup de la douleur, mettez vous à notre place...

Mais bon au finale si Dieu le veut c'est que du bonheur alors Cheikhna ne prend pas peur
    il faut bien que serviez à quelque chose quand meme, vous n'allez quand meme pas rester plantés là à nous regarder :P

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 18/01/2007, 11h35 #38
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Bonjour
    En tout cas, d'après tout ce que vous dites et même si j'aime servir à quelque chose, mais j'avoue qu'à cet instant précis je risque de ne pas servir à grand chose, car je perdrai sans doute le nord. Je serai une coquille vide. Peût-être, j'aurais au moins la force de couper les ongles avant pour me conformer aux conseils de la sage femme du forum, mon amie dia , sinon je ne sais pas ce que je peux faire...Je risque même de crier avec le bébé, tant la joie et la peur vont se mêler. Déjà je suis quelqu'un qui a même peur de prendre les bébès. Je n'ai jamais reuissi à depasser ce cap déjà. Peut-être un jour quand ce sera mon enfant incha Allah. Bon, je vais faire un effort.......
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 18/01/2007, 11h46 #39
    Marigatta WAGUE
    Marigatta WAGUE est déconnecté
    Senior Member

je trouve formidable d'assister à l'accouchement de sa femme. Au sortir de cette epreuve dure, tout homme, qui est humain au sens noble du terme, respectera davantage sa femme. Dans cette epreuve la femme est entre la vie et la mort. Assister à l'accouchement de sa femme, c'est lui apporter un soutien moral et compatir à sa souffrance. respectons les femmes, elles sont adorables et sensibles.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Rien ne vaut la confiance en soi.

10. 18/01/2007, 12h42 #40
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Salam,
    Pour l'acouchement personellement inshaAllah je ne pense pas que cela va me choquer car on a étudier ça depuis le collège.
    Je ne dis pas que j'ai plus d'expérience qu'une sage femme mais j'en sais un peu pour me débrouiller en cas d'imprévu.

Ps: Par contre ce qui risque de me choquer c'est la claque que va donné le docteur a mon enfant,si il ne fait pas attention je risque de lui régler son compte bien commpe il faut.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

Page 4 sur 8 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Coin Perdu De Vue
    By DIONGASSY in forum Petites Annonces
    Réponses: 93
    Dernier message: 30/06/2011, 09h35
  2. Le coin des célibataires
    By Tribal Cams in forum Sujets Divers
    Réponses: 425
    Dernier message: 19/01/2009, 22h24
  3. Un coin de la poésie soninkée à visiter!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/05/2008, 12h19
  4. Le coin régime
    By dia in forum Grand-Place
    Réponses: 116
    Dernier message: 28/06/2007, 16h18
  5. Le coin des mamans.....
    By Guesse in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 187
    Dernier message: 13/06/2007, 22h59

Règles de messages