Une solitude bien difficile à vivre
Selon une étude réalisée par Parship, 50 % des personnes interviewées déclarent que “souffrir de n’avoir personne” est ce qui caractérise le mieux les célibataires. D’après des études médicales, le célibat aurait même des répercussions négatives sur la santé !
Ainsi, les médecins considèrent le célibat comme LE nouveau facteur de risque pour les maladies cardiovasculaires. De même, on observe chez les célibataires des troubles de sommeil fréquents. Leurs consommation d’alcool et de tabac est plus importante. L’ensemble de ces troubles est apparamment plus prononcé chez les hommes. Selon de récentes études, l’espérance de vie d’un homme célibataire serait 8 ans inférieure à celle d’un homme en couple !
Les femmes semblent mieux tolérer la solitude. En réalité, la femme est apparamment plus durement affectée par une vie de couple qui ne la satisfait pas que par le célibat. A l’inverse, pour les hommes, un mariage même raté a une incidence positive sur leur santé.
Eh oui, nous sommes bien loin de ce fameux single branché qui fait la une des magazines. Mais à y regarder de plus près, même dans les séries TV mettant en scène des célibataires, les heroïnes ne sont à la recherche que d’une chose... l’Amour.
AgoraVox le média citoyen : Le célibat: fléau de notre société?