• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • La tenue africaine

Page 3 sur 10 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 96

Discussion: La tenue africaine

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 09/11/2006, 01h45 #21
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re : Re : que penssez -vousde la femme africaine qui ne porte sa tenue tradition

Citation Posté par Sokona DOUKARA
    Je çela vraiment ridicule. On a la peau noire on aura beau imités les blancs ils nous considéreront toujours comme noire. Au mali j'ai vu très peu (rare) d'européens habillé en wax. Je peut comprendre qu'a l'école on soit habillé à l'occidental, mais à la maison voilà quoi faut pas abusé. J'ai ma petite soeur meme le pagne à la maison elle veut pas le porter prétexte qu'elle a honte. Mais moi j'ai honte pour elle et pour toutes celles qui refusent la tenue traditionnel car c'est en quelque sorte rejeté ses traditions. Rien de plus beau qu'un joli wax, bazin ou toute sorte de tissus africains. Tous les jours y'a un noveau modèle.
    Sokona, excuses moi beaucoup de te contredire. Peut etre que tu n'es pas allée à Bamako depuis longtemps mais saches qu'actuellement la ville est remplis de blancs en boubou et de blanches en pagnes
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 09/11/2006, 17h55 #22
    Sokona
    Sokona est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Re: que penssez -vousde la femme africaine qui ne porte sa tenue traditionnelle ?

La dernière fois que j'étais à bamako c'était en 2003 mon frère y était en cet été il ma dit la meme chose. Peut etre que ça a changer en 3 ans de toute façon si dieu ne ma tuer j'envisage aller au mali en 2007
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 09/11/2006, 20h03 #23
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re : que penssez -vousde la femme africaine qui ne porte sa tenue traditionnelle

Tu verras que le nombre de touristes occidentaux au Mali a littéralement explosé ces dernières années. Bon voyage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 09/11/2006, 20h05 #24
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re : que penssez -vousde la femme africaine qui ne porte sa tenue traditionnelle

Il faut bien dire qu'il est assez étrange d'opposer tenue traditionnelle aux vetements européens puisque les 2 sont de toute façon fabriqués en Europe
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 09/11/2006, 21h08 #25
    Warante
    Warante est déconnecté
    Senior Member Avatar de Warante

Par défaut Re: que penssez -vousde la femme africaine qui ne porte sa tenue traditionnelle ?

Je rebondis sur ce que tu dis Sylvain car il est vrai que WAX, BAZIN... sont des textiles IMPORTES de pays occidentaux tel que l'Hollande, Angleterre, Allemagne...

Donc a vrai dire hormis dans le choix des coutures, sur le principe même c'est hypocrite que de blâmer les autres.
    Une soeur qui porte une robe en lin et une autre le modèle identique version wax ne peux pas se revendiquer plus africaine que l'autre dans la mesure ou se sont des textiles NON africains de base...
    Car a travers le port de ces vetements c'est la promotion du textile occidental qui est faite.
    MOI la première... :

Ce que je trouve scandaleux c'est qu'un pays producteur de coton comme le Mali se voit OBLIGE d'importer des textiles comme le Wax ou le Bazin fabriqué avec leur PROPRE COTON!!!

Nous avons des tissus de chez nous alors valorisons nous...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    PEACE LOVE AND UNITY

6. 09/11/2006, 21h15 #26
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Waranté Waranté, nous sommes entièrement d'accord. Le problème c'est qu'en Afrique les gens ont trop tendance à dévaloriser les produits fabriqués localement. Ainsi, fréquement une personne préferera qu'on lui offre un pagne fabriqué en Europe plutôt qu'un fabriqué en Afrique.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 09/11/2006, 22h08 #27
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

je vais en énérver plus d'une mais c'est pas grave je le dis quand même
    j'ai été prise de fou rire en lisant certaines forumistes. comme si la plupart des filles dans leur vies de tous les jours seraient prêtes à mettre des boubous ( je dis bien au boulot etc) la plupart mettons nos belles robes aux mariages baptêmes et autres fêtes et sommes en pagne à la maison.
    et si beaucoup d'entre nous portent des tenues occidentales c'est aussi parce que les tenus occidentales sont souvent plus pratiques (bien que mettant moins en valeur la beauté de la femme africaine il n'y a pas à revenir la dessus c'est clair!). s'habiller à l'occidentale ce n'est en rien avoir honte de ses origines au contraire je saute sur la moindre occasion de m'habiller à l'africaine quand je peux. d'ailleurs au bled ou c'est la tenue du pays je ne m'habille qu'en africaine. Si je devais aujourd'hui aller au consulat du sénégal en france je ne vois pas pourquoi j'irais en tenue traditionnelle

personnellement j'étais pkutot d'accord avec mamoye
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

8. 10/11/2006, 15h15 #28
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re : Re : que penssez -vousde la femme africaine qui ne porte sa tenue tradition

Citation Posté par ja-net

et si beaucoup d'entre nous portent des tenues occidentales c'est aussi parce que les tenus occidentales sont souvent plus pratiques (bien que mettant moins en valeur la beauté de la femme africaine il n'y a pas à revenir la dessus c'est clair!). s'habiller à l'occidentale ce n'est en rien avoir honte de ses origines au contraire je saute sur la moindre occasion de m'habiller à l'africaine quand je peux. d'ailleurs au bled ou c'est la tenue du pays je ne m'habille qu'en africaine.
    Permets moi ces deux réfléxions Ja net:
    Premièrement même en Afrique certaines africaines s'habillent à l'occidentale.
    Deuxièmement même si les bazins et autres pagnes mettent incontestablement en valeur les africaines les vetement occidentaux leur vont très bien aussi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 27/03/2008, 16h03 #29
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut La tenue africaine

Qu'es ce qu vous en pensez des guipures (broderie ) avec de grande troue sincerement j'aime pas et j'ose pas du tout y'a des hommes qui te deshabille du regard wallahi c'est kharam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu

10. 27/03/2008, 16h21 #30
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par soukey Voir le message
    Qu'es ce qu vous en pensez des guipures (broderie ) avec de grande troue sincerement j'aime pas et j'ose pas du tout y'a des hommes qui te deshabille du regard wallahi c'est kharam
    Je te comprends pas, il ya toujours du satin de la même couleur en dessous .....les homme ne peuvent rien voir ! pas plus que quand tu porte un demi boubou !!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

Page 3 sur 10 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Tenue africaine
    By dafort93 in forum Sujets Divers
    Réponses: 28
    Dernier message: 01/06/2008, 11h31
  2. LA THESE DE M. Yaya SY EST ENFIN TENUE A VOTRE DISPOSITION PAR l’ARNT
    By Fodyé Cissé in forum Associations
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2008, 16h05
  3. nonchalence africaine
    By abibata80 in forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 09h25
  4. que penssez -vousde la femme africaine qui ne porte sa tenue traditionnelle ?
    By dali in forum Sujets Divers
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/11/2006, 15h15

Règles de messages