Qu'es ce qu vous en pensez des guipures (broderie ) avec de grande troue sincerement j'aime pas et j'ose pas du tout y'a des hommes qui te deshabille du regard wallahi c'est kharam![]()
Qu'es ce qu vous en pensez des guipures (broderie ) avec de grande troue sincerement j'aime pas et j'ose pas du tout y'a des hommes qui te deshabille du regard wallahi c'est kharam![]()
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
J'ai remarqué une autre chose encore plus choquante qui est celle qui ne porte pas les vêtements africains chez eux n'en porte pas non plus lorsqu'ils vont en afrique.
Moi depuis toute petite m'a mère me forçait à mettre des pagne...et avec le temps c'est devenu une habitude. Quand je suis partie au bled ma grand mère était contente de me voir porter des pagnes, des wax alors que ma cousine qui a le même age que moi n'en portait pas. Alors à chaque fois ma grand mère l'engueuler mais comme elle me disait elle s'enfoutait.
Souvent les filles disent j'aime pas c'est la honte. Mais pourquoi avoir honte de sa culture? En plus on est plus à l'aise dans ses vêtements c'est pas moulant ou taille basse.
Aujourd'hui les jeunes filles d'ici ont de moins en moins honte à porter des tenues africaines car beaucoup de modèles sont adaptés à notre style. Quand je vais porter des tissus à coudre chez mon tailleur, je rencontre plein d'autres jeunes filles qui viennent pour faire des modèles dernier cri tout droit sortis du pays.
Personnellement, je n'osais pas sortir en bazin avant car je trouvais que ça faisait un peu trop vieillot lol mais avec les nouveaux modèles très tendances, notamment les gagnilas qui ont la cote, et bien c'est tout le contraire maintenant.
J'ai même des amies d'origines arabes ou autres qui me réclament des tenues de chez nous donc soyons fières de ça et mettons cela en avant.
je n' est jamais eut le complexe de sortir en tenue africaine, mes filles
c' est pareil, même à la maison nous sommes en pagne ou robes africaine,
si
ce n' étais pas le froid et le travail, je sortirais tout le temps comme ça, quand je vais
au bled je me mets en valeur en tenue africaine du début à la fin de mes vacances et quand c' est en été que je vais au bled je prend fièrement au
retour l' avion en tenue tra, la pour
mon dernier séjour, tenue française le 24 decembre et le 31 décembre et
quand j' ai accompagnée ma fille à gorée sinon, j' ai gravement profiter
de mes tenues matin et soir, et cousues à gogo pour mes filles, les deux copines de ma filles (maliène et algériene), sa photo est même dans mon skyet moi
kharam même tu vas un peu fort donc je suis dans le haram alors?
Toi et moi ont vas pas s'entendre déé Mme faut peser ces mots c'est mieux déé.
Car le guipure c'est un tissus tres elegant acompagner de satin.
Apres si t'aime pas c'est ton choix mais histoire de haram faut laisser c'est mieux déé.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Fenda, chacun ses goûts, moi perso je kiffe le gupire, très élégant comme tu dit avec un beau satin jupe pagne et bustier, c' est très beau, après
n' oublie pas Fenda chérie qu' il y a des femmes dont je respecte d' ailleurs leurs choix qui ne veulent pas que d' autres personnes voyent leurs corps tu sais bien ibadou, moi ont me regarde je dit c' est bon en rigolant c' est tout, allez fenda cool![]()
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King