• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • La tenue africaine

Page 2 sur 10 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 96

Discussion: La tenue africaine

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 03/10/2006, 20h53 #11
    Zina
    Zina est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Re: que penssez -vousde la femme africaine qui ne porte sa tenue traditionnelle ?

Salam aleykoum!
    Je me permets d'apporter mon avis sur ce sujet: en effet, je pense que le fait d'être habillé "à l'occidental" ne veut pas forcément dire que nos formes sont exposées cela dépend de la tenue portée et de la façon dont elle est portée; une tenue africaine peut très bien dévoiler les formes de la personne et ce n'est pas parcque celle-ci contient des motifs africains que le caractère impudique ne sera plus présent.
    Je suis tout à fait d'accord pour dire que nos habits traditionnels sont magnifiques et qu'il faut montrer notre attachement à notre culture (surtt à l'heure actuelle) mais je pense aussi que chacun est libre de porter ce qu'il veut à partir du moment où il se sent bien dans ce qu'il porte et qu'il ne perd pas ses valeurs identitaires et culturelles.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 03/10/2006, 21h42 #12
    Mamoye
    Mamoye est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Re: que pensez -vousde la femme africaine qui ne porte sa tenue traditionnelle ?

J'ai toujours peur des posts qui commencent par que pensez vous de ....
    Cela amène à faire des jugements de valeurs .. Je m'explique

On peut constater un phenomène :
    - exemple : les vêtements traditionnels sont de moins en moins portés.

Tenter de l'expliquer :
    -exemple : Ils sont peu portés car :

- Peu adaptés à la vie citadine ou peu adaptés au climat froids
    - Peur de se démarquer car peu discrets
    - Car on est pas habitués, on se sent pas bien

On peut trouver ca dommage, plus décents (quoi qu'il existe des vêtements africains hyper sexy (c'est pour rire) ect

Mais peut on se donner le droit de juger ridicule celles qui en portent pas ? même au consulat ?
    Chacun ou chacune a ses raisons et personne ne doit juger
    Et pourquoi l'imposer plus aux femmes qu'aux hommes. Le vêtement traditionnel est plus porté par les femmes ici et la bas que par les hommes. mais bon ca comme d'hab ça choque moins.

Personnellement j'adore voir les gens habillés à l'africaine. Mais moi je complexe à mort, je me sens limite ridicule car j'ai l'impression ne pas avoir la démarche, le charme qui va avec. En plus, au sénégal on m'a dit qu'une fille née en France habillée à l'africaine c'est grillé à 3km. J'aime bien chez moi mettre un pagne ou un boubou car je suis plus à l'aise car c'est plus confortable.
    En été j'aime bien bien mettre des ensembles avec des tissus africains.

La tenue africaine traditionnelle est souvent un vêtement d'apparat, donc très jolie mais pas fait pour travailler avec, et je comprends que si l'on a un tempéramment discret de ne pas vouloir le mettre (vous imaginez la bretonne ou la normande se pavanner aveec sa grosse robe et sa toque)
    Moi j'ai horreur de la tenue mise sous un gros manteau !!

Bref tout ca pour dire parlons pour soi de ses impressions, de son plaisir mais évitons de parler pour les autres, on a rien à penser du comportement ou de l'habillement des autres. C'est plus incitateur plus encourageant pour celles qui n'en portent pas de chercher à les comprendre plus tôt qu'à les montrer du doigt.
    Pourquoi pas faire des rencontres avec habits africains ou je ne sais pas des défilés, on apprendrait à être à l'aise dedans ! Si on commençait par les hommes tiens !!
    Bonne nuit à toutes et à tous !!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 03/10/2006, 21h45 #13
    toumbarhé
    toumbarhé est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re: que penssez -vousde la femme africaine qui ne porte sa tenue traditionnelle ?

slm les filles si pour vous ca vous gene moi jen connais qui on plus de vingt balai et qui ne se changent pas chez eux. ensuite il ya des modeles africain qui montrent nos formes plus que les habits europeens donc jle redit c pas un truc qui me choque il ya plus choquant vous ne pensez pas
    allez slm
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    n oubliez jamais que demain n est pas une certitude mais une ambition

4. 04/10/2006, 19h53 #14
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

salam,
    les filles aux supers modèles de vetements "tenue traditionnelle" qui sont vos couturiers? je ne demande qu'à m'en faire coudre (a prix raisonnable bien sur).
    Merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 04/10/2006, 20h39 #15
    Perle noire
    Perle noire est déconnecté
    Junior Member

Mon avis sur la question pour moi me mettre en tenue traditionnelle'c"est une fierté ya rien de plus beau quand je vais à des fétes et que tout le monde est habillé avec tout ces jolies modéles c"est magnifique.... :P
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 04/10/2006, 21h03 #16
    Diaryatou Demba
    Diaryatou Demba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diaryatou Demba

SALAM
    Dia j'ai un super couturier côté prix il est dans les normes.
    Ca m'arrive aussi de dessiner mes modèles et il me les produits.
    Si ça t'interesse fait moi signe
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    DJAMBERE KHOUMBA
    dampi khuro na dossi y meeni

7. 07/10/2006, 00h52 #17
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

salam

un post que javais pas vu......................, pour moi perso, je ne peux pas comprendre comment on peut encore poser cette question, pour moi ça va de soit.................. la tenue africaine c'est obligé!!! bref moi je suis marié et puis quand je rentre chez moi jaime etre a l aise et bien habillé!!!! et pareil quand je sors et que je ne vais pas au travail je met directement des habits africains

un autre truc que je ne comprends pas, comment on peut etre soninka lémé et porté des habits cousu (tissu) avec une manche, ou les truc dos nu, ou meme les habits grave sérrés, ou en bustier............
    l

es beaux modeles se perdent de plus en plus et vt vers des modeles a l'européene, on peut se faire des jolis modéles et etre a l'aise et meme pas rapport a la religion et ben ces tenues ne st pas conformes....

on peut etre bien habillés sans montrer ses formes!!!!

bon j'espere n avoir offenser personne, n'oublions pas d'ou nous venons....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 07/10/2006, 01h23 #18
    dali
    dali est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via MSN à dali Envoyer un message via Yahoo à dali

salam ;
    je suis d'accords avec beucoup d'entre vous est comme dit mariam n'oublions pasd'où nous venons .C'est vrai comme à dit une soeur dans sa réponse sur se débat pourqoui ne pas faire un défilé sur la tenue africaine ?je trouve cela intérréssant ,au mali beucoup de compil avec la nuit du bazin ,on peu le faire en france faire cela à notre façon "wax,bazin,tioub,brodé,cocaïne" tous ceux qui est à la mode de toutes façon je suis sûr on pourrait se mettre en contact est faiore se projet afin de montrer à nos parents et famille d'ici où d'afrique nous n'avions pas oublié d'où nous sommes réellement ,nous ne sommes pas toubab comme ils le penssent .J'attends votre avis merci et à plus
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu as de nombreuses richesses donne ton bien ; si tu posséde peu donne ton coeur .

9. 07/10/2006, 11h47 #19
    mariame76
    mariame76 est déconnecté
    Junior Member

salut je m'appelle mariame et je suis une nouvelle insrit dans ce site trés intérressent je vient de lire ton article il est grave intérresent c'est la vérité ce ke tu dit la.Et si tu y pense il faut absolument le faire pour prouver a nos parents ce ke l'on n'est vrémen et montrer nos magnifique atoux au autres personnes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 08/10/2006, 22h10 #20
    dali
    dali est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via MSN à dali Envoyer un message via Yahoo à dali

salam;mariam
    je suis sérieuse pour monter se projet est je souhaite de tout coeur que cela puisse aboutir bientôt .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu as de nombreuses richesses donne ton bien ; si tu posséde peu donne ton coeur .

Page 2 sur 10 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Tenue africaine
    By dafort93 in forum Sujets Divers
    Réponses: 28
    Dernier message: 01/06/2008, 11h31
  2. LA THESE DE M. Yaya SY EST ENFIN TENUE A VOTRE DISPOSITION PAR l’ARNT
    By Fodyé Cissé in forum Associations
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2008, 16h05
  3. nonchalence africaine
    By abibata80 in forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 09h25
  4. que penssez -vousde la femme africaine qui ne porte sa tenue traditionnelle ?
    By dali in forum Sujets Divers
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/11/2006, 15h15

Règles de messages