• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • La polygamie n'est t-elle pas la parade efficace contre le célibat chez les Soninkés

Page 6 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 4567 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 70

Discussion: La polygamie n'est t-elle pas la parade efficace contre le célibat chez les Soninkés

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 20/11/2008, 11h54 #51
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    C'est le pagne qu'attache les femmes soninké.

Tu ne connais pas?
    si je vois maintenant...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/11/2008, 15h53 #52
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

On ne sait jamais la pénurie guette lol

Après crise pétroliere et financiere il ne manquerait plus qu'une crise de femme.

Si le plan de partage de femme entre les polygamie prend de l'ampleur on est foutu lol

Salam

Tu crains une pénurie de femmes...Tu rigoles ou tu as de la poudre aux yeux.
    Tu veux que l'on fasse un sondage sur le forum ?
    Il y a une abondance mon frère. Tu auras même l'embarras du choix... Mais faut surtout pas faire comme Djizeuss et Kitee qui font 1 pas en avant 2 autres en arrière.
    Depuis qu'ils ont entendu le dicton : MIEUX VAUT ETRE SEUL QUE MAL ACCOMPAGNE...

I beeganti fo deepe an ni fo guile
    Dernière modification par makalou 20/11/2008 à 17h19
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

3. 20/11/2008, 17h30 #53
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Tu crains une pénurie de femmes...Tu rigoles ou tu as de la poudre aux yeux.
    Tu veux que l'on fasse un sondage des filles sur le forum ?
    Il y a une abondance mon frère. Tu auras même l'embarras du choix... Mais faut surtout pas faire comme Djizeuss et Kitee qui font 1 pas en avant 2 autres en arrière.
    Depuis qu'ils ont entendu le dicton : MIEUX VAUT ETRE SEUL QUE MAL ACCOMPAGNE...

I beeganti do deepe an ni fo guile

C'est vrai que si on fait un sondage des hommes et des femmes sur le forum je pense que les femmes l'emporterraient haut la main.

Parcontre si on fait le sondage dans le forum de savoir combien de frère et soeur ils sont dans leur famille,là tu va voir que c'est autre chose lol

Les hommes sont ailleurs...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

4. 20/11/2008, 23h01 #54
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

C'est vrai que si on fait un sondage des hommes et des femmes sur le forum je pense que les femmes l'emporterraient haut la main.

Parcontre si on fait le sondage dans le forum de savoir combien de frère et soeur ils sont dans leur famille,là tu va voir que c'est autre chose lol

Les hommes sont ailleurs...

Salam

Je ne crois pas que cela puisse tourné en faveur des hommes.
    Bon, on dirait tu as peur des hommes polygames. Ils empiéteront pas sur ton terrain.
    La polygamie est une solution au célibat... Je persiste et signe maintenant il faut savoir comment le faire et surtout ne pas l'adopter n'importe comment ?
    S'il est appliqué dans les règles de l'art, tout le monde peut y trouver son compte même si des cotés pervers existent.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

5. 21/11/2008, 10h00 #55
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salam

Je ne crois pas que cela puisse tourné en faveur des hommes.
    Salam

Tu veux qu'on essaye lol
    Déjà chez nous on est 5 gars et 3 filles lol et chez vous?....
    Je plaisante mais l'inégalité de nombre d'homme et de femme peut être possible au pays du fait des migrations comme je l'ai dit précédement biensur mais en France je ne vois pas.

Bon, on dirait tu as peur des hommes polygames. Ils empiéteront pas sur ton terrain.
    loool Ok Ne nous batons pas pour les femmes mais j'insite juste sur le chacun son tour sinon y'en aura pour tous le monde,enfin j'espere.lol

La polygamie est une solution au célibat... Je persiste et signe maintenant il faut savoir comment le faire et surtout ne pas l'adopter n'importe comment ?
    S'il est appliqué dans les règles de l'art, tout le monde peut y trouver son compte même si des cotés pervers existent.
    Oui je suis d'accord aussi que la polygamie est une bonne alternative pour faciliter le mariage à certaine.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 21/11/2008 à 10h06
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

6. 05/12/2008, 15h01 #56
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Salam

Tu veux qu'on essaye lol
    Déjà chez nous on est 5 gars et 3 filles lol et chez vous?....
    Je plaisante mais l'inégalité de nombre d'homme et de femme peut être possible au pays du fait des migrations comme je l'ai dit précédement biensur mais en France je ne vois pas.

loool Ok Ne nous batons pas pour les femmes mais j'insite juste sur le chacun son tour sinon y'en aura pour tous le monde,enfin j'espere.lol

Oui je suis d'accord aussi que la polygamie est une bonne alternative pour faciliter le mariage à certaine.
    Salam

Ibou,

Y a pas besoin de faire la queue dééé. Tu as vu le Nigérian originaire de Hayré ( Waoundé ) qui avait à lui tout seul 80 Femmes. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de pénurie.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

7. 08/12/2008, 22h27 #57
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salam

Ibou,

Y a pas besoin de faire la queue dééé. Tu as vu le Nigérian originaire de Hayré ( Waoundé ) qui avait à lui tout seul 80 Femmes. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de pénurie.
    Oui et pourtant il a entre 70 et 80 ans et il pense qu'il a le droit et qu'en plus qu'il a un don divin pour géré cela.

Mais leur justice l'a forcé à laissé 76 femmes car il n'a droit qu'a 4 maximum.

Je disait chacun son tour et les célibataire avant les marié mais de toute façon on ne peut aller à l'encontre d'une femme qui voudrait se marier avec un homme déjà marier même à 3 femmes qu'elle aime plutot qu'a un célibataire qu'elle n'aime pas.

Le plus important pour elle est de se casé avec quelqu'un de bien qu'il soit célibataire ou marié.

C'est à elle de voir.

Mais à par cette condition, si il est question de proposé des femmes a des hommes pour se marier la parcontre il est logique et plus équitable de faire la queue et interdit de dépasser lol les célibataire dans les premier rayon du magasin et les marié au fond lol

Mais ne vous inquiétez,de toute façon comme je l'ai dit précédement,si elles ne trouvent pas leurs choix dans les premier rayon elles iront voir aux fond lol
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 09/12/2008, 10h41 #58
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Oui et pourtant il a entre 70 et 80 ans et il pense qu'il a le droit et qu'en plus qu'il a un don divin pour géré cela.

Mais leur justice l'a forcé à laissé 76 femmes car il n'a droit qu'a 4 maximum.

Je disait chacun son tour et les célibataire avant les marié mais de toute façon on ne peut aller à l'encontre d'une femme qui voudrait se marier avec un homme déjà marier même à 3 femmes qu'elle aime plutot qu'a un célibataire qu'elle n'aime pas.

Le plus important pour elle est de se casé avec quelqu'un de bien qu'il soit célibataire ou marié.

C'est à elle de voir.

Mais à par cette condition, si il est question de proposé des femmes a des hommes pour se marier la parcontre il est logique et plus équitable de faire la queue et interdit de dépasser lol les célibataire dans les premier rayon du magasin et les marié au fond lol

Mais ne vous inquiétez,de toute façon comme je l'ai dit précédement,si elles ne trouvent pas leurs choix dans les premier rayon elles iront voir aux fond lol

Salam

Tu tiens à ce que ton rayon puisse être bien vu dééé !!!.
    La justice a gonflé le rang des célibataires femmes. on aurait dû le laisser avec son harem du moment qu'il peut gérer.
    Je suis d'accord qu'un marié n'a pas le droit de doubler un célibataire pour une nouvelle conquête mais il faudra que le célibataire soit rapide comme l'éclair aussi. Si c'est Kitee ou un Djizeuss c'est normal qu'il soit doublé parce qu'ils font un pas en avant et 2 pas en arrière.
    D'ailleurs, ils tiennent beaucoup à leur fameuse phrase :

Mieux vaut être seul que mal accompagné.

On est loin du bout du tunnel avec de tels célibataires hommes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

9. 09/12/2008, 12h25 #59
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salam

Tu tiens à ce que ton rayon puisse être bien vu dééé !!!.
    La justice a gonflé le rang des célibataires femmes. on aurait dû le laisser avec son harem du moment qu'il peut gérer.
    Je ne sais pas si il les a marié de force mais dans le cas contraire, c'est comme même impressionant qu'a son age il soit aimé de 80 femmes.

La justice n'a pas gonflé le rang des femmes célibataire au contraire elle va réduire le rang des hommes célibataires lol

Je suis d'accord qu'un marié n'a pas le droit de doubler un célibataire pour une nouvelle conquête mais il faudra que le célibataire soit rapide comme l'éclair aussi. Si c'est Kitee ou un Djizeuss c'est normal qu'il soit doublé parce qu'ils font un pas en avant et 2 pas en arrière.
    D'ailleurs, ils tiennent beaucoup à leur fameuse phrase :

Mieux vaut être seul que mal accompagné.

On est loin du bout du tunnel avec de tels célibataires hommes.
    loool Non je pense que par cette phrase ils veulent dire que mieux vaut être seul pour un moment en attendant de trouver quelqu'une pour être bien accompagné plutot que de ce précipité et d'être mal accompagné à vie lol
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 09/12/2008, 18h04 #60
    Mamadou Lamine
    Mamadou Lamine est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mamadou Lamine

Par défaut

La polygamie est une pratique, ni rétrograde, ni futuriste.Elle a donné lieu à des dérives, mais il faut combattre les dérives.
    Supprimer la polygamie, vous remplacerez par les "bureaux".
    Et là, quand on est "bureau", on a du coup très très peu de droits au regard de la loi, sauf s'il y'a enfant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

Page 6 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 4567 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Remède efficace contre la colère