• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • La drogue dans nos pays!

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: La drogue dans nos pays!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 27/08/2007, 14h36 #1
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut La drogue dans nos pays!

Bonjour!

Malheureusement, nous assistons à une flambée de la drogue chez nous. En dehors de l'économie souterraine qu'elle engendre chez nous, il est malheureux de constater que nombre de jeunes sont devenus de drogués jusqu'à dans nos villages et villes. Dans ma ville, le quartier des pêcheurs, en fait les frais. Nombre sont aussi des jeunes des autres villages sénégalais, mauritaniens etc qui se prêtent à ce "jeu" dangereux. Que faire?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 27/08/2007, 15h24 #2
    mamouc
    mamouc est déconnecté
    Junior Member Avatar de mamouc

Par défaut

il y a une chose que je ne comprendrai jamais : comment quelqu'un qui ne peux pas forcement manger un bon repas tous les jours peut-il trouver l'argent pour se payer de la drogue??!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 27/08/2007, 16h38 #3
    Jade
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Malheureusement, nous assistons à une flambée de la drogue chez nous. En dehors de l'économie souterraine qu'elle engendre chez nous, il est malheureux de constater que nombre de jeunes sont devenus de drogués jusqu'à dans nos villages et villes. Dans ma ville, le quartier des pêcheurs, en fait les frais. Nombre sont aussi des jeunes des autres villages sénégalais, mauritaniens etc qui se prêtent à ce "jeu" dangereux. Que faire?
    Le problème de la drogue était jusque-là connu des capitales, ce fléau prend de l’ampleur jusqu’à se répandre dans les villages comme l’indique si bien Cheikhna.

On tente par tous les moyens de trouver des solutions pour sortir les villageois du marasme auxquels ils sont déjà confrontés dans la vie de tous les jours pour améliorer leur condition de vie.

Hormis ces difficultés rencontrées aux villages, la drogue qui est un problème qui plus est, le plus difficile à combattre vient se greffer à cela est une problématique de taille qu’en sera-t-il de l’issue…

Citation Posté par mamouc Voir le message
    il y a une chose que je ne comprendrai jamais : comment quelqu'un qui ne peux pas forcement manger un bon repas tous les jours peut-il trouver l'argent pour se payer de la drogue??!!!

Pour répondre à ta question Mamouc, l’argent que les familles envoient au pays pourrait peut-être en partie expliquer la façon dont les jeunes se procurent de cette merde à leur insu. Attention je n’extrapole pas mais c’est un paramètre à prendre en considération.
    Dernière modification par Jade 27/08/2007 à 16h41
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 27/08/2007, 19h45 #4
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par mamouc Voir le message

Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement. Qu'est ce qui te fait dire que les gens ne mangent pas un bon répas par jour. Pensez-vous que les gens d'ici mangent mieux que ceux qui sont au bled. Ce raisonnement, c'est du n'importe quoi. Et tu te trompes grandement.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 27/08/2007 à 20h41
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 26/09/2007, 17h23 #5
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut drogue à Bamako

Bamako est devenu une plaque tournante du traffic de drogue (Cocaïne) en Afrique de l'ouest et on trouve de l'herbe partout dans la ville. Comment expliquezr ce phénomène
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 26/09/2007, 21h17 #6
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par sylvain Voir le message
    Bamako est devenu une plaque tournante du traffic de drogue (Cocaïne) en Afrique de l'ouest et on trouve de l'herbe partout dans la ville. Comment expliquezr ce phénomène

Je ne nie pas qu'il y ait de la drogue à Bamako mais de là à dire que c'est carrément devenu une plaque tournante du traffic en Afrique de l'ouest...
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 26/09/2007 à 21h30
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

7. 27/09/2007, 02h09 #7
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par sylvain Voir le message
    Salam sylvain je ne suis pas bien informé sur bamako mais cette année environ deux tonnes et demi de cocaine ont eté saisies au senegal sur la petite cote;la gendarmerie a procedé à l'arrestation de colombiens;venezueliens et de senegalais touts membres du reseau.
    Ce qui prouve que c'est un reseau international,il parait que le senegal servait de simple transit et que la drogue devrait etre acheminée vers l'europe.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

8. 06/10/2007, 00h09 #8
    krontélanké
    krontélanké est déconnecté
    Member

Par défaut

je pense que c'est plus un lieu de transit avant d'etre acheminer vers l'europe parce que la cocaine et une drogue qui coute quand meme asser cher. j'espere que les autorités vont faire en sorte de nous debarasser de tout cela parce que mis a par l'herbe et la cocaine il y a beaucoup de cachet qui circule dans nos ville et village et sa ne peut faire que du mal a notre population.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    n'oublie pas d'où tu vient....

9. 06/10/2007, 22h23 #9
    hamady
    Guest

Par défaut

Dans des villages soninkés?ETEZ VOUS SURE
    si tel est le cas que disent les chefs de villages,imams pour stoppez ce fléau??
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 06/10/2007, 22h32 #10
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par hamady Voir le message
    Dans des villages soninkés?ETEZ VOUS SURE
    si tel est le cas que disent les chefs de villages,imams pour stoppez ce fléau??
    Moi, je te parle de ma propre ville qu'est Kaédi. Ce n'est pas le quartier soninké, mais dans le quartier des pécheurs, mais à ce rythme le phénomène peut embraser toute la ville. v
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Que pensez-vous des jeunes franco-africains qui vont dans leurs pays pour se montrer?
    By dico in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 38
    Dernier message: 30/12/2009, 21h16
  2. Litiges fonciers : Un phénomène de plus en plus inquiétant dans nos pays respectifs
    By Hadiya WAGUE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2008, 22h29
  3. De 2000 à 2500 réfugiés mauritaniens au Sénégal attendus dans leur pays en mars
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2008, 21h20
  4. Sénégal plate tournante de la drogue
    By Hadiya WAGUE in forum Sénégal
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2007, 21h12
  5. Au secours! Des clandestins asiatiques dans notre pays.
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2007, 15h09

Règles de messages