Citation Posté par makalou Voir le message
Salam

En tout cas, le chinois s'est bien implanté au Sénégal.
Je me pose encore des questions sur cette bétise du gouvernement Sénégalais qui a mis la coopération Taïwano- Sénégalaise au placard au profit de la chine populaire. Avant c'était une coopération de qualité avec les Taïawanais, aujourd'hui c'est une coopération de quantité avec les chinois parce qu'ils font entrer des produits de mauvaise qualité à gogo, transforme certaines quartiers en China Town. Dans quelques années, on sera englouti par les chinois.
Bientôt, on mangera avec des baguettes dans certains quartiers de Dakar.
Le problème, ce n'est pas que le gouvernement sénégalais. Le problème, c'est aussi la population sénégalaise. Car beaucoup sont des complexés. Dès qu'une personne a la peau un peu plus claire que la leur débarque chez eux, ils se proposent de travaillent pour cette personne. Et si cette personne est intelligente, elle profitera de la situation et tirera son épingle du jeu. C'est comme ça que les libanais en sont arrivés à contrôler l'économie du Sénégal et c'est comme ça que les chinois sont entrain de tout casser sur leur chemin.

Mais, les sénégalais ne savent pas que ces gens là sont pareils qu'eux, ils n'ont rien de plus qu'eux. Dès fois même, quand ils débarquent au Sénégal, ils sont pauvres et fauchés. Mais, ils arrivent quand même à investir, à monter des choses et à devenir leurs patrons.

Aujourd'hui, à Dakar, les chinois sont les rois. Ils achètent cash à coups de millions des maisons pour en faire des magasins. Il suffit d'aller au quartier "Gibraltar" à Dakar.
Ce qui s'y passe est tout simplement fou. Car, les contrefaçons se vendent au vu et au su de tout le monde, y compris des autorités. N'importe quel produit que vous pouvez imaginer a sa contrefaçon que les chinois vendent. Et les autorités pensent que c'est bon pour l'économie du pays, mais, au contraire, l'effet boomerang aura des conséquences néfastes pour l'économie.