salam,

ben contrairement a ma copine Fatou, je n'ai pas été élevé a Al Catraz...., mes parents etaient dur sans etre dur... je m'explique, fesant partie des ainées de la famille, ma mére ne me laissait pas faire tt ce que j'avais envie de faire... je ne sortais pas quand je voulais, au pire quand je sortais, j avais une heure a respecter...

depuis notre tendre enfance, mes parents nous emmenaient chez la famille, j'etais souvent avec mes cousines et cousins...., que je considére aujour dhui comme mes freres et soeurs, les freres de mon papa sont mes papas et ainsi de suite...

on ma montré depuis mon plus jeune age que la famille c'est tres important, et la j'en remercie encore mes parents, car comme ils disent "si demain ils ne sont plus la , c'est nous...", en tant que enfants, on a souvent entendu que tel pére ne s'entendait pas avec tel pére.. ils ne faut sutout pas rentrer ds ce genre de confilts....

Pour ce qui est de l'enseignement coraniques, nous sommes tous passer par le foyer.... tous les week end, dc on été encore ds un autre milieu qui n'est pas la famille, on parlaient le soninké et tt...

Mon papa nous a tous envoyes en vacances au Mali pendant deux mois, et c'est la que j'ai compris l'importance de la maniére ou nous avons été éduqué, car machalah, nous parlions correctement le soninké contrairement a d'autres enfants avec qui nous nous trouvions au village, on mangeaient de tt ....sans problemes, et mes grands méres etaient fiére de nous... nous n'etions pas les farancica lémou ki ne connaissaient rien a leurs cultures!!!

bref pour en finir, j'aimerai donner la meme education a mes enfants plus tard inchallah, car je vois que au fil du temps ça se perd beaucoup ds les famille (mes petits freres, les derniers) ont st la preuve.. ils ont du mal a comprendre et la culture française et la culture soninké... tout est perdu pour eux!!!

bref je remercirai jamais asez mes parents!!!