• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • L'amitié homme/femme

Page 1 sur 5 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Discussion: L'amitié homme/femme

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 14/06/2007, 19h12 #1
    Guesse
    Guesse est déconnecté
    Modératrice Avatar de Guesse
    Envoyer un message via MSN à Guesse

Par défaut L'amitié homme/femme

Salam,

Selon la plupart des soninkés (entre autres) l'amitié homme/femme est impossible et cache souvent une ambiguité.

Qu'en pensez-vous ? cette amitié est t'elle possible ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://www.gakoura.org

Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 15/06/2007, 00h46 #2
    haby_gyal maligalsen
    Guest

Par défaut

Je pense que l'amitié homme-femme est possible, (s'il n'y a que de l'amitié entre eux), c'est vrai que dès qu'une fille est vue avec un garçon, les soninkos pensent toujours qu'il y a plus que de l'amitié hors que ce n'est pas forcément le cas. Je pense que c'est beaucoup lié à l'éducation et la religion.

Je pense que moi-même lorsque j'aurai des enfants, si je les vois avec un camarade du sexe opposé, je vais me poser des questions, car comme on dit l'amitié se termine souvent en amour ...
    C'est assez contradictoire avec ce que je dis au dessus, je sais, mais c'est comme ça que je réagirais alors que si ça m'arrive à moi que quelqu'un me vois avec un pote et pense qu'il y a plus que de l'amitié ça peut m'énerver ...

Voilà pour moi !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 15/06/2007, 05h33 #3
    Khadihaby
    Khadihaby est déconnecté
    Senior Member Avatar de Khadihaby
    Envoyer un message via MSN à Khadihaby Envoyer un message via Skype™ à Khadihaby

Par défaut

Quand j'etais celibataire je n'y voyais rien car au lycee j'avais des amis mais maintenant que je suis mariee je n'en veux pas parce que les gens peuvent penser a tout desormais je n'ai qu'un ami:mon epoux!!!!! et puis je ne veux pas mon mari ait des amies parce que cette amitie peut tourner en amour. :
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 15/06/2007, 08h38 #4
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Bonjour Yaxare,

As tu un doute sur une amitié que tu éprouves pour un homme ? si c'est le cas et je pense bien que c'est le cas, dis toi que tu as passé le cap de l'amitié et que c'est autres choses sinon tu ne te poserais pas la question.

mon avis : les relations (des contacts platonique de temps à autres) existent mais la vrai amitié homme / femme n'existe pas.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

5. 15/06/2007, 09h20 #5
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Citation Posté par Yaxaré Tana Voir le message
    Salam,

Selon la plupart des soninkés (entre autres) l'amitié homme/femme est impossible et cache souvent une ambiguité.

Qu'en pensez-vous ? cette amitié est t'elle possible ?
    Ce type d'amitié est possible!!!!!!

Mais, il y a une limite à ne pas franchir car la frontière entre l'amitié et l'amour est mince!!!

De ce sentiment d'amitié il est possible de le voir se transformer en amour!!!!!!!!!!

A méditer...........

PS : "mon avis : les relations (des contacts platonique de temps à autres) existent mais la vrai amitié homme / femme n'existe pas" Ah tribal, je savais que tu faisais parti de la Division Ruine, ces hommes qui ravagent les coeurs des jeunes femmes!!!!

Comme le dit la chanson :" You are a sexy boy, sexy boyy, a real boy toy, boy toyyyyyyyyy!!!!!!!!!"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

6. 15/06/2007, 11h32 #6
    Guesse
    Guesse est déconnecté
    Modératrice Avatar de Guesse
    Envoyer un message via MSN à Guesse

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Bonjour Yaxare,

As tu un doute sur une amitié que tu éprouves pour un homme ? si c'est le cas et je pense bien que c'est le cas, dis toi que tu as passé le cap de l'amitié et que c'est autres choses sinon tu ne te poserais pas la question.

mon avis : les relations (des contacts platonique de temps à autres) existent mais la vrai amitié homme / femme n'existe pas.

Tchooo
    Et non Tribal cams, j'ai bcp d'amis masculins et je ne me suis jamais posé de questions sur la nature de nos relations.

Par contre, c'est juste que je voulais savoir ce que les autres forumistes en pensait (c'est le thread de cheikhna sur l'amitié qui m'a donné l'idée)

Voilà tout mon cher....inspecteur Columbo !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://www.gakoura.org

Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...

7. 15/06/2007, 11h50 #7
    Warante
    Warante est déconnecté
    Senior Member Avatar de Warante

Par défaut

Hé Yaxaré, je me suis aussi pas mal torturé la tête a une époque a savoir si une amitié pure et sincere pouvait s'établir avec un mec sans aucune arrière pensées de sa part...

Après pour ce qui concerne l'entourage je m'en contrefiche dans la mesure ou dès que tu es apercu(e) avec qqun du sexe opposé en dehors d'un groupe de potes voire meme familial, les bouches décousues jactent et concluent à une histoire d'amour, raccourci rapide et souvent erroné...

Pour ma part l'amitié véritable homme/femme est possible MAIS, ( car il y a un mais) ce type de relation est RAREMENT transparente ni sans ambiguités...

Je m'explique, a un moment ou un autre de la relation, le mec ou la nana ( moins frequent ) peut éprouver des sentiments amoureux aupres de ce dit ami, sentiments qui restent a mon avis :

- soit inavoués (si l'un des deux est en couple donc il/elle se résigne, ou par peur de casser cette amitié) refoulés et/ou enfouis pour par la suite se dissiper ou nous ronger...
    - soit il ya expression de ses sentiments, avec relation qui s'ensuit ou refus de la part de l'autre d'entamer cette dit relation...
    - soit il y a relation avec ce dit ami, qui en cas d'echec de celle-ci, il/elle reprend son statut d'ami avec le risque d'etre soit plus complice ou plus distant...

Je n'ai pas la prétention de prétendre que c cas de figures sont universels ou a utiliser en guise de notice ou mode d'emploi, néanmoins, tous mes amis du sexe opposés sont soit ex-boyfriend, soit ont été ou sont fous amoureux de ma ptite personne (oui ca va les chevilles,lol), ou alors n'ont jamais été tres explicites concernant leurs attentes et je m'en contente car ca me fait une prise de tête en moins...

Bref, les rapports homme/femme sont tres particuliers mais pour ma part les délires avec mes potes complètent ceux de mes potesses et je n'y mettrais jamais fin pour du qu'en dira t'on...rebelle a deux balles,lol

Sur ce see u soon and have fun
    Dernière modification par Warante 15/06/2007 à 11h52
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    PEACE LOVE AND UNITY

8. 15/06/2007, 12h34 #8
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Warante Voir le message

tous mes amis du sexe opposés sont soit ex-boyfriend, soit ont été ou sont fous amoureux de ma ptite personne (oui ca va les chevilles,lol), ou alors n'ont jamais été tres explicites concernant leurs attentes et je m'en contente car ca me fait une prise de tête en moins...

Alors Waranté, moi tu penses que je suis fou amoureux de toi ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 15/06/2007, 15h13 #9
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Talking theme existentielle

Moi je dirais oui sans aucune hesitation.

Avant ma "transformation" rares étaient mes potesses(c) et même encore aujourd'hui en nombre les potes sont prépondérants...

Il n'y a jamais eu d'ambiguité entre nous, des gens font des fois des spéculation mais nous sommes amis et ça ne risque pas de changer.

PS: Guesse anta a sou kono ba, d'abord le coup de foudre ensuite l'amitié H/F...

Je vais mener mon investigation
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

10. 15/06/2007, 15h47 #10
    sirra
    sirra est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

pour moi une amitié entre un homme et une femme est tout à fait possible!!! Il est vrai que certaines amitiés peuvent avec le temps se transformer en amour mais après c'est aux personnes concernées d'en parler et de trouver la bonne solution mais autrement que ce soit une amitié avec un gars ou avec une fille pour moi ca ne change pas grand chose à ma relation avec l'autre!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 5 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. L’Islam traite-t-il l’homme et la femme de façon égale ?
    By khairou in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2009, 16h00
  2. Etre homme et femme à la fois?
    By ja-net in forum Grand-Place
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/07/2008, 14h20
  3. La liberté de la femme passe par l'écrasement de l'homme!
    By kandé92 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  4. comment avez-su qu'il était l'homme ou la femme de votre vie?
    By dico in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 37
    Dernier message: 01/08/2007, 18h41
  5. Comment l'égalité Homme Femme est il perçu dans nôtre ethnie
    By Tribal Cams in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/10/2006, 10h56

Règles de messages