• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Doit-on parler que français dans les transports en commun ?

Page 4 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 2345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 50

Discussion: Doit-on parler que français dans les transports en commun ?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/06/2007, 23h07 #31
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Abdoulaye DIAGANA Voir le message
    "la caque sent toujours le hareng"
    Trés bien dit! Tu as bien résumé toute la pensée à travers cet adage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 03/07/2007, 21h09 #32
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

En plus ce qui m'enerve dans ces regards quand on parle soninké ou une langue africaine, et tutti quanti, c'est que les gens ne disent rien quand les gens s'embrassent à la con dans les transports en commun. Deux pseronnes n'ont pas besoin de s'embarasser dans les tranports pour que l'on sache qu'ils s'aiment. On s'en fou. Mais les gens ferment les yeux devant tout ça. Mais dès que tu parles ta langue bonjour à tous regards narquois. C'est soûlant.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 10/08/2007 à 13h08
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 03/07/2007, 21h32 #33
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    En plus ce qui m'enerve dans ces regards quand on parle soninké ou une langue africaine, et tutu quanti, c'est que les gens ne disent rien quand les gens s'embrassent à la con dans les transports en commun. Deux pseronnes n'ont pas besoin de s'embarasser dans les tranports pour que l'on sache qu'ils s'aiment. On s'en fou. Mais les gens ferment les yeux devant tout ça. Mais dès que tu parles ta langue bonjour à tous regards narquois. C'est soûlant.
    Lol C.M.W j'étais mort de rire à la lecture de ton post pour éviter tous ça je te propose la voiture moins économique parfois plus stressant (bouchon) mais bon on peut écouter du soninké et le parler à fond.

Plus sérieusement c'est la mentalité du pays ce "rouler des pelles en public est banalisé" et les gens ne s'en plus choqué par ce genre de comportements.

Tchooo
    Dernière modification par Tribal Cams 03/07/2007 à 21h43
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

4. 03/07/2007, 23h11 #34
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba

Par défaut

Je ne suis pas sûr, car il parlait de façon normale, même si sa discusion a été longue. Toute langue que tu ne comprends pas, tu as comme impression que son intonation est bizzare. Même si tel était le cas, cela ne justifierait en aucune façon leurs inconséquances d'hier. Je vois tous les jours des gens qui parlent à haute voix en français, en anglais, mais ça passe inaperçu. Il y a quelque chose qui ne cloche pas dans leurs têtes. Appelons un chat un chat.
    Mon frere, je suis en partie d'accord avec, il faut mieux s'exprimer dans sa propre langue, que de hâcher la langue des autres et se ridiculiser.
    Notre frere a raison de parler sa langue.
    Mais je pense que ce soninké parlais fort, car dans 1 post tu disais que certaines personnes le siflés, autres se sont déplacés.. etc. En plus toi, tu as compris toutes son histoire, donc il ya 1 problème d'accoustique (son) ce frere soninké.
    Conseil: dans des situations semblables parle plutôt à notre frere, parent ou soeur, avec diplomatie:
    1 baisse le ton, tout le monde técoute.
    2 tu ne dois pas parler de ta vie privée dans les transports, c'est possible que quelqu'un t'écoute et comprend tout.
    3 toi sage tu ne dois jamais perdre ton sang froid.
    salut
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

5. 04/07/2007, 00h11 #35
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Moussa diaba Voir le message
    Mon frere, je suis en partie d'accord avec, il faut mieux s'exprimer dans sa propre langue, que de hâcher la langue des autres et se ridiculiser.
    Notre frere a raison de parler sa langue.
    Mais je pense que ce soninké parlais fort, car dans 1 post tu disais que certaines personnes le siflés, autres se sont déplacés.. etc. En plus toi, tu as compris toutes son histoire, donc il ya 1 problème d'accoustique (son) ce frere soninké.
    Conseil: dans des situations semblables parle plutôt à notre frere, parent ou soeur, avec diplomatie:
    1 baisse le ton, tout le monde técoute.
    2 tu ne dois pas parler de ta vie privée dans les transports, c'est possible que quelqu'un t'écoute et comprend tout.
    3 toi sage tu ne dois jamais perdre ton sang froid.
    salut

Tes conseils s'adressent à qui?

J'ai entendu la personne parce qu'elle était assise en face de moi. Je dis pour une enième fois qu'elle parlait trés normalement, même si sa discussion avec je ne sais qui a été longue. Beaucoup de gens parlent de leurs vies en français et ça passe inapeçu. voilà, bonne soirée
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 04/07/2007, 00h27 #36
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba

Par défaut

Tes conseils s'adressent à qui?

J'ai entendu la personne parce qu'elle était assise en face de moi. Je dis pour une enième fois qu'elle parlait trés normalement, même si sa discussion avec je ne sais qui a été longue. Beaucoup de gens parlent de leurs vies en français et ça passe inapeçu. voilà, bonne soirée
    Mon frere Ce conseil s'adresse en general à nous tous et en particulier pour toi. Car pour moi tu es idole des jeunes sur ce forum, on suit tes conseils donc il est normal d'en recevoir de temps en temps.
    bonne nuit et a+
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

7. 04/07/2007, 08h40 #37
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

En plus ce qui m'enerve dans ces regards quand on parle soninké ou une langue africaine, et tutu quanti, c'est que les gens ne disent rien quand les gens s'embrassent à la con dans les transports en commun. Deux pseronnes n'ont pas besoin de s'embarasser dans les tranports pour que l'on sache qu'ils s'aiment. On s'en fou. Mais les gens ferment les yeux devant tout ça. Mais dès que tu parles ta langue bonjour à tous regards narquois. C'est soûlant.
    Loool ça c'esdt vrai en tout cas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 04/07/2007, 08h42 #38
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Mon frere Ce conseil s'adresse en general à nous tous et en particulier pour toi. Car pour moi tu es idole des jeunes sur ce forum, on suit tes conseils
    Ah bon c'est Cheikhna l'idole des jeunes du forums ? Mais je croyais que c'était moi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 04/07/2007, 08h43 #39
    syllacoundanke
    syllacoundanke est déconnecté
    Junior Member Avatar de syllacoundanke

Par défaut

salut je suis nouveau dans ce tread.je suis desole quand j'entends les gens dirent que quand tu parlent ta langue dans un metro,tt le monde se tourne.Moi je vis aux states et quand tu parles autre chose que l'anglais les gens s'en foutent.c une vraie democratie.je suis fier.Meme au bled cad senegal ca me fait chier quand les gens t'ecoutent parler autre chose que le wolof dans les transports.domage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 04/07/2007, 09h28 #40
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Mon frere Ce conseil s'adresse en general à nous tous et en particulier pour toi. Car pour moi tu es idole des jeunes sur ce forum, on suit tes conseils donc il est normal d'en recevoir de temps en temps.
    bonne nuit et a+
    Bonjour!

Merci beaucoup de tes conseils. En réalité, en te posant la question de savoir à qui s'adressait les conseils, c'est parce que je n'avais pas bien compris, et la fatigue liée à d'autres travaux n'aidant pas non plus. Oui bien sûr, je reste ouvert à toutes les critiques constructives et objectives, à toutes les suggestions, à tous les conseils. Je ne suis pas parfait. Je pèche comme tout le monde. A ce titre, je te dis merci et merci, même si connaissant mon sang chaud, il n'est pas evident que je reste calme face à de tels evénéments injustes. Je n'aime pas les injustices.

Quant à me qualifier comme l'idôle des jeunes de ce forum, je ne pense pas accepter un tel qualificatif. Nous sommes des jeunes désireux de faire avancer et de faire bouger positivement les choses dans notre société. Je suis votre frère qui fait des choses à sa façon, laquelle façon est d'ailleurs loin d'être parfaite non plus. Je le confesse.

Pour récapituler, je demeure ouvert à tous les conseils, car soninkara est un espace "du donner et du recevoir" pour reprendre la formule de L.S. Senghor. Bien à toi et à tout le monde.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 08/09/2007 à 22h22
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 4 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 2345 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les mendiants roumains dans les trasports en commun!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Grand-Place
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2010, 11h40
  2. Des français impliqués dans un trafic d’enfants au Tchad
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 60
    Dernier message: 17/10/2008, 14h33
  3. Aux personnes qui prennent les transports en commun attention
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 14h46
  4. Tutoriel: Intégrer le ŋ du Soninké dans votre clavier français
    By Fodyé Cissé in forum Informatique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2007, 19h33
  5. Des cours d'alphabétisation en français dans les foyers de la region parisienne!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum France
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2007, 23h09

Règles de messages