Moi je dénonce le fait que lorsqu'on se rend au pays, sachant que nous venons des pays de l'occident, il y a des commerçant sans scrupule qui n'hésitent pas une seconde à gonfler leur prix et viennent te sortir leur commentaire à la con que le prix excessif est dû au fait que le produit que tu achètes est importé.
Certes "importation", mais pourquoi la personne locale qui m'a précédé l'a payé moins cher ?

ou encore à la douane, en vacances au pays natal de mes parents, terre de mes ancêtres, on me bombarde de question on vérifie ma pièce d'identité passeport au détail près pour vérifier si c'est bien moi sur la photo, alors que les touristes français qui ont pris le même vol que moi passent dans une file sans problème, pas de questionnement, de vérification de leur passeport etc... apparemment ça doit être une file qui leur soit dédiée, il ne manquait plus que le tapis rouge.

Cette file je pouvais tout aussi bien l'emprunter puisque j'ai la carte nationale d'identité française, mais non, pour toi ce sera la file comme pour "les autres", celle de ceux qui comme moi sont en vacances dans leur propre pays, (ressortissant et francé noira ). J'avoue que je n'y ai rien compris, mais bon.

Ou encore comment ils se mettent quatre devant les touristes occidentaux dès qu'ils sont en vacances au bled, alors qu'il n'y a qu'à voir comment les gouvernements des pays dont sont originaires les touristes et dans lesquels vivent nos frères sont malmenés.