Citation Posté par kiitee Voir le message
salut cheichna je pense qu'il ne font jamais couper le pont avec ses gens là ,parceque tes yeux ont etait ouvert a force de voyager mais eux ils sont encore sur leur idéé fixes moi meme j'etait choquer quand je voyais a la mosqué des place attitré une fois je me suis ranger au 1er rang de la mosqué pour faire la priere une fois la priere terminer .quelqu'un m'a fait la remarque en me disant petit le paradis tout le monde le veut toi tu vient comme ça tu te met au 1er rang.enfaite j'ai comprit que c'etait ça place.il faut faire beaucoup d'effor dans nos villages

Salut, mon frère!

C'est peut-être vrai qu'il ne fallait pas couper les ponts avec eux. Quand je dis certains gens et lieux, je ne paralais pas spécialement d'un lieu ou d'une personne. Mais tout ce qui me fait perdre du temps, tout ce qui conduit à s'occuper de la vie des autres au point d'oublier ses propres oignons ne m'intéressent pas.

Par contre, ce n'est le voyage qui m'a donné ce caractère. C'est mon éducation. Mon père n'a jamais accepté que nous fréquentions n'importe qui ou que nous parlions sur des gens chez lui. Il a toujours été intolérable sur ce plan, entre autres. C'est ce qui m'est resté. Quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je préfère le lui dire que d'aller le griller à son dos, chose fréquente en milieu africain.