• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Demande Naturalisation

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: Demande Naturalisation

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 01/09/2007, 13h30 #11
    mimi***
    mimi*** est déconnecté
    Member

Par défaut

Du courage miss et tiens nous au courant
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    L"Amitié est un fil d"OR qui ne se brise qu"à la Mort
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 01/09/2007, 15h37 #12
    papisko12
    papisko12 est déconnecté
    Senior Member Avatar de papisko12
    Envoyer un message via MSN à papisko12 Envoyer un message via Skype™ à papisko12

Par défaut

SALAM ,
    Une petite contribution pour complèter ce qui a été écrit par les frères C.M.WAGUE et le camarade" CAMARA" Tribal Cam's
    il éxistait une autre méthode ou façon d'acquérir la nationalité française par le biais de la ré-intégration dans la nationalité française.
    Celà consiste juste à être né(ée) avant les indépendances des anciennes colonnies tel que le Mali ,le Sénégal ;la Mauritanie etc ,etc...
    Si c'est le cas pour ta maman et si cette loi n'a pas été modifiée ,qu'elle est née avant l'indépendance du mali même d'une seule minute auparavant et qu'elle poura le justifier,donc dans ce cas ,elle poura entamer les démarches administratives auprès de sa préfecture.
    En parallelle ,elle poura envoyer des correspondances aux ministres de la justice , de l'intégration et du travail ,ça aide tjrs les couriers des ministres dans un dossier de naturalisation.
    S'il y'a aussi des bonnes associations bien écoutées et qui démarchent bien, n'hésitez pas à les contacter.
    Wa-salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil

3. 01/09/2007, 19h17 #13
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par papisko12 Voir le message
    SALAM ,
    Une petite contribution pour complèter ce qui a été écrit par les frères C.M.WAGUE et le camarade" CAMARA" Tribal Cam's
    il éxistait une autre méthode ou façon d'acquérir la nationalité française par le biais de la ré-intégration dans la nationalité française.
    Celà consiste juste à être né(ée) avant les indépendances des anciennes colonnies tel que le Mali ,le Sénégal ;la Mauritanie etc ,etc...
    Si c'est le cas pour ta maman et si cette loi n'a pas été modifiée ,qu'elle est née avant l'indépendance du mali même d'une seule minute auparavant et qu'elle poura le justifier,donc dans ce cas ,elle poura entamer les démarches administratives auprès de sa préfecture.
    En parallelle ,elle poura envoyer des correspondances aux ministres de la justice , de l'intégration et du travail ,ça aide tjrs les couriers des ministres dans un dossier de naturalisation.
    S'il y'a aussi des bonnes associations bien écoutées et qui démarchent bien, n'hésitez pas à les contacter.
    Wa-salam
    Bonsoir

Mon grand, je pense que cette loi a été flinguée par Pasqua depuis. Oui c'était possible jusqu'en 1993 environ.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 17/08/2008, 16h46 #14
    nioroise
    nioroise est déconnecté
    Member

Par défaut

salam

Je voulais juste savoir, aprés avoir déposé un dossier de naturalisation et avoir été convoqué au commissariat, combien de temps après la préfecture convoque?
    merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 17/08/2008, 18h15 #15
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Ma maman qui vit depuis 37 ans en france a été naturaliser en même pas six mois, je sais qu' il lui ont demander sont extrait de naissance, livret de famille, bulletin de paie, nos extraits de naissance je sais qu' il y avait
    d' autre pièce, je pense que le délai d' attente dépend de chaque préfecture, pour mes deux premiers enfants nés à l' étranger toujours dans le département 93, il m' avait dit 1 ans, mais en six mois, il ont été naturalisés.

Avec les nouvelles lois, je ne sais pas qu' elle sont les conditions à remplir pour être naturalisé, sur ce je vous souhaite bon courage pour vos démarches

Citation Posté par SONINKA_Siré Voir le message
    Salam a tous,

Je souhaiterai avoir des conseils de votre part: ma mère est une citoyenne malienne cela va faire 22 ans qu'elle vit en France.

Vu la situation actuelle mes freres et soeurs lui avons conseillés demander la nationalité francaise car en France on commence à ejecter tout le monde sur dossier, on a peur de se retrouver du jour au lendemin sans nos parents...

- Donc je voulais savoir:

Pour une personne né à l'étranger, vivant et travaillant en France depuis X années (ma mère travaille depuis 12 ans), comment est-il possible d'obtenir pour elle le nationalité française?

- Sur quels critères se basent -ils pour l'octroyer à une personne dans cette situation?

- Quelles sont les demarches a faire si cette personne correspond a ces critères?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

6. 18/08/2008, 09h23 #16
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par nioroise Voir le message
    salam

Je voulais juste savoir, aprés avoir déposé un dossier de naturalisation et avoir été convoqué au commissariat, combien de temps après la préfecture convoque?
    merci
    Si la procédure n'a pas changé depuis 1995 :
    - Les renseignements généraux se déplacent à ton domicile(une équipe composée de 2 policiers )...pour nous, ils ont été assez cools....ils viennent vérifier la composition de ton foyer ....Nous, on venait juste d'acheter notre maison dc ça été un bon +
    - ils vérifient auprès de tes anciens propriétaires (si tu as été locataire), si tu es à jour de tes loyers ....
    -si tes déclarations d'impôts ont tjs été exacts .....
    En gros, c'est une enquête de moralité qu'ils font ...
    Après ces diverses enquêtes, ils t'envoient un courrier pour t'indiquer qu'ils ont émis un avis favorable et que la décision devra paraitre au journal officiel ds les semaines à venir .....
    - Ensuite tu peux demander à ta préfecture l'extrait du journal officiel
    - Ensuite le Prefet vs convoque pour une remise Officielle ...........cérémonie
    Pour nous, la procédure n'a pas dépassé 6 mois....
    Voilà ce qui a été notre parcours maintenant, ça peut changer suivant les départements ....
    Bon courage !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

7. 18/08/2008, 09h58 #17
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    - Les renseignements généraux se déplacent à ton domicile(une équipe composée de 2 policiers )...pour nous, ils ont été assez cools....ils viennent vérifier la composition de ton foyer ....Nous, on venait juste d'acheter notre maison dc ça été un bon +
    - ils vérifient auprès de tes anciens propriétaires (si tu as été locataire), si tu es à jour de tes loyers ....
    Après ces diverses enquêtes, ils t'envoient un courrier pour t'indiquer qu'ils ont émis un avis favorable et que la décision devra paraitre au journal officiel ds les semaines à venir .....
    Voilà ce qui a été notre parcours maintenant, ça peut changer suivant les départements ....
    Bon courage !
    Ah!!! pour ma mére on a pas fait cela elle vient d'avoir sa nationalité
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

8. 18/08/2008, 10h15 #18
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message
    Ah!!! pour ma mére on a pas fait cela elle vient d'avoir sa nationalité
    comment ça s'est passé pour elle ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

9. 18/08/2008, 10h21 #19
    mayadambou
    mayadambou est déconnecté
    Senior Member Avatar de mayadambou
    Envoyer un message via Yahoo à mayadambou

Par défaut

Bon courage !
    Moi non plus ça ne sais pas passé comme ça.
    En premier temps j'ai déposé le dossier à la prefecture après au bout de 6 mois j'ai eu un rdv au commissariat avec un inspecteur ( il m'a posé plein de question par rapport à mon intégrité, ma vie en france). Ca ne m'a pas posé de problème car je suis arrivé à l'age de 6 mois en france en 1978.
    6 mois plus tard j'avais rdv à la prefecture, je suis tombé sur une arabe qui se prenait vraiment pour une française 100% ; tailleur, talon, trés hautaine avec des manières indescriptible. Elle m'a demandé pourquoi je veux la nationalité française, qu'est ce que sa va me rapporter de plus; Elle m'a posé une question sur napoléon et ma demandé de lui donner la definition de liberté égalité fraternité... J'ai pas su répondre à la question de napoléon..
    Elle me dit qu'à partir du moment ou on veut s'intégrer à la france, il faut au moins connaitre l'histoire de la france...
    Je lui ai répondu " vous savez madame si vous regardez bien mon dossier, vous verrez bien que j'ai fais des études et que je me suis arrêté en 1er année de droit". Elle a fermé sa bouche.
    En tout et pour tout j'ai attendu 2 ans et demi avant d'obtenir la nationalité française...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 18/08/2008, 10h25 #20
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

comment ça s'est passé pour elle ?
    Elle à fait sa demande, elle à attendu longtemps avant d'avoir des rendez vous, ensuite elle à une convocation avec mon pére au commissariat de notre ville, ensuite à la prefecture et le dernier à la sous prefecture. (en tout 2 ans)

Et en ce qui concerne ce que tu a enumerée elle à eu le droit à cela aussi ( la cerémonie)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    09/09/2007, 16h28

Discussions similaires

1. Mon fils m'a demandé
    By fendasiré in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 12