• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • cherche témoignage sur la polygamie

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: cherche témoignage sur la polygamie

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 08/12/2006, 13h18 #11
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut Re: Re: cherche témoignage sur la polygamie

Citation Posté par Mamoye
    Quels préjugés ? Y a pas de soninkés polygames ?
    Salut Mamoye,
    Essai de mettre un peu d'eau dans ton vin, il ne sert pas à grand chose de prendre les sujets avec autant de passion sinon à créer des frictions.
    Peace et bonne journée .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 08/12/2006, 17h34 #12
    Mamoye
    Mamoye est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Re: cherche témoignage sur la polygamie

Cheikhna pourquoi ne pourrai-je pas répondre à la question ? Ca n'empêche pas Sarah que je ne connais même pas de donner son opinion.

Tribal cam's je ne vois pas où est la passion dans le fait de demander si il ya des soninkés polygames ? Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ya des soninkés polygames et que ce n'est pas un préjugé mais une réalité.

Cheikhna et Marigatta, je n'ai pas jugé de la pertinence de la question ou de la bêtise de la question. Mais je trouve ça gros d'accuser une personne d'avoir des préjugés alors qu'elle ne fait que de demander à une communauté où la polygamie existe si on peut témoigner pour elle sur la polygamie. Alors qu'on la connait ni d'eve ni d'adam, la ca devient un préjugé. On ne sait même pas pourquoi elle a choisit les soninké, pourquoi lui faire un procès d'intention ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 08/12/2006, 17h39 #13
    Mamoye
    Mamoye est déconnecté
    Junior Member

Citation Posté par ja-net
    à ce propos ma prof que tu connais bien cheikhna et qui étudies les soninkos à même dit que les soninkos n'étaient pas tant nombreux que ça au vu de leur population totale. c'est en opposition avec l'imaginaire collectif
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Parles-tu parles de la pertinence de choisir les soninké comme sujet d'étude de manière générale ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 08/12/2006, 17h48 #14
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Mamoye,

Cheikhna et Marigatta, je n'ai pas jugé de la pertinence de la question ou de la bêtise de la question. Mais je trouve ça gros d'accuser une personne d'avoir des préjugés alors qu'elle ne fait que de demander à une communauté où la polygamie existe si on peut témoigner pour elle sur la polygamie. Alors qu'on la connait ni d'eve ni d'adam, la ca devient un préjugé. On ne sait même pas pourquoi elle a choisit les soninké, pourquoi lui faire un procès d'intention ?
    Si tu relis le post de Mariguatta tu te rendras compte que c'est toi qui t'ai enflammé car il ne fait que posé une question concernant un doute et non d'une accusation fortuite et la réponse que tu apporte ci dessus prouve à quel point tu prends le sujet à bras le corps, car tu a tout de suite pensais que quelqu'un faisait le jugement de Sarah, mais comme le dit Cheikhna c'etais surtout la réponse de Sarah qui était attendue.

@+

@+
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

5. 08/12/2006, 21h46 #15
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re : cherche témoignage sur la polygamie

salam

je pense que je vais mettre fin a votre débat, c'est moi qui ai dit a Sarah de mettre sa demande sur soninkara.... voila!! elle ne connaissait meme pas le site...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 08/12/2006, 21h46 #16
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Cheikhna pourquoi ne pourrai-je pas répondre à la question ? Ca n'empêche pas Sarah que je ne connais même pas de donner son opinion.

Tribal cam's je ne vois pas où est la passion dans le fait de demander si il ya des soninkés polygames ? Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ya des soninkés polygames et que ce n'est pas un préjugé mais une réalité.

Tu peux me dire où Marigatta a accusé Sarah. Il n'a fait que poser une question. Depuis quand une question qui n'a même pas encore trouvé une réponse est considérée comme accusatoire. Je trouve que tu vas rapidement en besogne. Je persiste et signe que Marigatta a entiérement raison d'emettre le souhait de connaitre les intentions de la journaliste, quand on admet que pour certaines personnes, dès qu'on parle de la polygamie, c'est la société soninkée qui est le laboratoire fertile, qui est la plus indiquée. Il n'a pas dit que Sarah est de celles-là avant qu'elle ne réponde elle-même. Je suis, sans aucune vanité, dans le monde de la recherche, j'ai toujours des problèmes avec certains occidentaux sur ce plan. Que des clichés et des stéréotypes de cet acabit qu'ils associent souvent aux Soninkés et à leur société. Comme l'a trés bien Tribal Cam's, ce n'est pas ta réponse qui était attendue, mais celle de Sarah. Tu fais comme si tu connaissais ses intentions, alors que tu ne connais même pas la personne et tu te permets d'accuser à tort quelqu'un qui n'a posé qu'une question. Marigatta, loin d'être naîf, n'accuse pas si facilement les gens sans preuve. Bien au contraire, c'est toi qui accuse à tort Marigatta dont le doute, ou mieux, la question se justifie grandement. Voilà, bonne soirée!
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 26/05/2007 à 11h26
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 08/12/2006, 22h04 #17
    Mamoye
    Mamoye est déconnecté
    Junior Member

La ca part en sucette, je laissse tomber ca n'a plus aucun intérêt, les personnes qui veulent répondre à Sarah répondront voila. Si les personnes ont des choses à me dire personnellement qu'ils m'envoie un MP.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 08/12/2006, 22h06 #18
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

La ca part en sucette, je laissse tomber ca n'a plus aucun intérêt, les personnes qui veulent répondre à Sarah répondront voila. Si les personnes ont des choses à me dire personnellement qu'ils m'envoie un MP.
    La messe est lue, et ce, sans aucune rancune en plus!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 08/12/2006, 23h20 #19
    Slevin8
    Slevin8 est déconnecté
    Junior Member Avatar de Slevin8

Le débat est clos c'est dommage parceque la réaction de Mamoye était surprenante et interessante comme la si bien commenté Cheikhna.

Cheikhna: peux tu me dire ou peux t on trouver l'ouvrage que tu as cité plus haut?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 09/12/2006, 14h26 #20
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Citation Posté par Slevin8
    Le débat est clos c'est dommage parceque la réaction de Mamoye était surprenante et interessante comme la si bien commenté Cheikhna.

Cheikhna: peux tu me dire ou peux t on trouver l'ouvrage que tu as cité plus haut?
    Tu trouveras l'ouvrage à Harmattan, à la rue des écoles, à Saint Michel. Son prix est de 17 euros. Bon achat!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Cherche salle à louer
    By mathita in forum Petites Annonces
    Réponses: 49
    Dernier message: 01/12/2008, 19h32
  2. Témoignage : trouver une femme de nos jours
    By LAGOON75 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/06/2008, 14h49
  3. témoignage d'une victime
    By soukey in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/05/2008, 15h43
  4. Témoignage d'un émigré.....
    By Cisko in forum Migrations
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2008, 09h49
  5. Je cherche un cheikh
    By MalcolmX in forum Religion