Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Moi, j'avais déjà fait un scandale de ce genre, mais c'était lors du passage à la caisse. La caissière a voulu fouiller mon sac à dos, j'ai refusé. Un monsieur est passé devant moi avec son sac à dos, elle n'a pas demandé à le fouiller. Une dame est passée avant ce monsieur, avec un grand sac à main, pareil, pas de fouilles. Mais, elle a voulu fouiller le mien. J'ai refusé, net. J'étais de bonne humeur ce jour là. C'était juste un petit scandale. :-) .

A force d'être victime de racisme, on devient parano, en fait.
Certains patrons utilisent des "nègres" de service et les forcent à appliquer des règles plutôt racistes à une certaine partie de leur clientèle. C'est le cas dans pas mal de boîtes de nuit.

Salam

Oui, normal. La caissière n'a pas le droit de demander d'ouvrir ton sac. Nul n'a le droit tant qu'une personne ne t'a pas pris en flagrant délit de vol. A ta place, je ferai pareil surtout si une autre personne est passée au vu et au su de tous avec un gros sac.

Je me dis que la paranoïa gagne aussi du terrain... Mais, il faut pas souvent se tromper de cible aussi. Certains voient le racisme à tous les étages. C'est inquiétant.