Citation Posté par makalou Voir le message
Le week end passé, je fus témoin d'une scène inimaginable.
Un homme d'une quarantaine d'année, noir bien sur " entrait dans un grand magasin discount. L'agent de sécurité qui depuis quelques minutes demandait à toute personne de laisser son sac à dos dans les casiers munis d'une clef et de le recupérer à la sortie eut le malheur de demander la même chose à ce grand Monsieur...

" Le monsieur refusa et crie au scandale "... Pourquoi, vous me demandez cela parce que " je suis noir " ?
Heu... C'est marrant : L'agent de sécurité qui lui demandait cela est lui aussi noir.

" C'est inacceptable. Vous m'insultez là..." Et aussitôt il pointe le doigt sur une femme chinoise qui rentrait et dit " Le sac de cette femme est plus gros que le mien, et pourquoi rentre t-elle avec son sac et pas moi .. Est ce que parce que je suis noir... "...

Allez, c'est parti. Il commence à traiter l'agent de vendu, de compléxé...

Je me dis que certains sont devenus trop tendus. Pourquoi ce scandale pour une simple demande de mise de sac à dos dans un casier prévu pour cette effet, de surcroît muni d'une clef ?

Ce n'est pas pour faire polémique. Mais, je me dis que souvent nous nous prenons la tête pour des broutilles et voient le racisme à tous les étages.

La france est rac... peut-être mais nous devons être lucides et savoir differencier les choses.


Heu... Face à ce scandale, je me dis
Moi, j'avais déjà fait un scandale de ce genre, mais c'était lors du passage à la caisse. La caissière a voulu fouiller mon sac à dos, j'ai refusé. Un monsieur est passé devant moi avec son sac à dos, elle n'a pas demandé à le fouiller. Une dame est passée avant ce monsieur, avec un grand sac à main, pareil, pas de fouilles. Mais, elle a voulu fouiller le mien. J'ai refusé, net. J'étais de bonne humeur ce jour là. C'était juste un petit scandale. :-) .

A force d'être victime de racisme, on devient parano, en fait.
Certains patrons utilisent des "nègres" de service et les forcent à appliquer des règles plutôt racistes à une certaine partie de leur clientèle. C'est le cas dans pas mal de boîtes de nuit.