• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Mouton de l'Aïd (2010): Carrefour remet ça

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Mouton de l'Aïd (2010): Carrefour remet ça

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 30/10/2010, 21h31 #1
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut Mouton de l'Aïd (2010): Carrefour remet ça

J'ai été surpris, aujourd'hui, en entrant dans le centre commercial "Le Globe" de Stains (93), de constater que Carrefour va exploiter de nouveau le business du mouton de l'Aïd El Ida.

En effet, il s'agit bien d'un business. Ne nous y trompons pas.
    Je me suis précipité devant le guichet ouvert exclusivement pour les commandes des moutons de l'Aïd pour demander des renseignements.

Alors, il faudra débourser :

=> 149 € pour un mouton égorgé avant la prière de l'Aïd
    => 195 € pour un mouton égorgé APRÈS la prière de l'Aïd.

Il est clair qu'ils ont compris que le sacrifice du mouton de l'Aïd n'est valable qu'après la prière de l'Aïd, raison pour laquelle il y a une telle différence de prix suivant que le mouton est égorgé avant ou après la prière.

Pour ceux qui veulent avoir le mouton découpé, il faudra débourser 10 € de plus.
    Donc, en gros, pour quelqu'un qui veut un mouton égorgé APRÈS la prière et découpé, il faudra débourser au total 205 €.
    J'oubliais (information importante), pour les moutons qui sont égorgés APRÈS la prière, il faut venir les chercher à partir de 20 H, le jour de l'Aïd. Donc, imaginez s'il y a une 100aine de commandes, vous risquerez alors de partir avec votre mouton découpé à minuit et peut-être goûter aux grillades à 02H du matin. Et si vous travailler le lendemain, c'est vraiment un bon plan.

Bref, de l'arnaque quoi.

Si vous avez d'autres bons plans pour le mouton de l'Aïd, alors, dites nous.
    Dernière modification par Fodyé Cissé 30/10/2010 à 21h38
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/10/2010, 22h27 #2
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    J'ai été surpris, aujourd'hui, en entrant dans le centre commercial "Le Globe" de Stains (93), de constater que Carrefour va exploiter de nouveau le business du mouton de l'Aïd El Ida.

En effet, il s'agit bien d'un business. Ne nous y trompons pas.
    Je me suis précipité devant le guichet ouvert exclusivement pour les commandes des moutons de l'Aïd pour demander des renseignements.

Alors, il faudra débourser :

=> 149 € pour un mouton égorgé avant la prière de l'Aïd
    => 195 € pour un mouton égorgé APRÈS la prière de l'Aïd.

Il est clair qu'ils ont compris que le sacrifice du mouton de l'Aïd n'est valable qu'après la prière de l'Aïd, raison pour laquelle il y a une telle différence de prix suivant que le mouton est égorgé avant ou après la prière.

Pour ceux qui veulent avoir le mouton découpé, il faudra débourser 10 € de plus.
    Donc, en gros, pour quelqu'un qui veut un mouton égorgé APRÈS la prière et découpé, il faudra débourser au total 205 €.
    J'oubliais (information importante), pour les moutons qui sont égorgés APRÈS la prière, il faut venir les chercher à partir de 20 H, le jour de l'Aïd. Donc, imaginez s'il y a une 100aine de commandes, vous risquerez alors de partir avec votre mouton découpé à minuit et peut-être goûter aux grillades à 02H du matin. Et si vous travailler le lendemain, c'est vraiment un bon plan.

Bref, de l'arnaque quoi.

Si vous avez d'autres bons plans pour le mouton de l'Aïd, alors, dites nous.
    Business is business ! Quand le capitalisme nous tient... Mais 205 euros c'est abusé. Dans les fermes, tu peux avoir un mouton tué et découpé avec un prix correct 140 à 160 Euros ( Agneau ) ou 120 Euros même. A Ecouen, il y a une ferme qui est pratique...
    Carrefour l'opportuniste. Ils ont le droit mais 20 H c'est anormal... En attendant , on mange des ships mdrrrrr.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

3. 09/11/2010, 16h20 #3
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Les dernières news :
    Dans les abattoirs de Gennevilliers (92), 17 rue de l'industrie, il y a des moutons, mais, c'est encore plus cher que ceux de Carrefour. En effet, il faut débourser : 250 € pour avoir votre mouton.
    Ils sont fous.

Je crois que même s'ils mettent à 1000 € le mouton, les gens vont acheter.

Il y avait une autre ferme à Ezzanville, mais, là, inutile d'appeler, il n'y a plus de moutons.

Alors, vous avez des bons plans pour éviter tous ces arnaqueurs.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

4. 11/11/2010, 10h00 #4
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Les dernières news :
    Dans les abattoirs de Gennevilliers (92), 17 rue de l'industrie, il y a des moutons, mais, c'est encore plus cher que ceux de Carrefour. En effet, il faut débourser : 250 € pour avoir votre mouton.
    Ils sont fous.

Je crois que même s'ils mettent à 1000 € le mouton, les gens vont acheter.

Il y avait une autre ferme à Ezzanville, mais, là, inutile d'appeler, il n'y a plus de moutons.

Alors, vous avez des bons plans pour éviter tous ces arnaqueurs.
    Salam

Ezzanville est ce le même qu'Ecouen... Je pense que je vais attendre l'après Tabaski pour avoir mon mouton... Mbéééé ! Ou juste me contenter de coqs.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

5. 12/11/2010, 17h52 #5
    metou
    metou est déconnecté
    Member Avatar de metou
    Envoyer un message via MSN à metou

Thumbs up Mouton De L´aid

Salam. Chez nous a Wermelskirchen (Allemagne) le prix du mouton varie entre 150 et 250 Euros (egorgé, decoupé et après la prière). J´ai été reservé aujour´d´hui.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 14/11/2010, 21h39 #6
    alamou
    alamou est déconnecté
    Junior Member

Par défaut svp

Citation Posté par makalou Voir le message
    Business is business ! Quand le capitalisme nous tient... Mais 205 euros c'est abusé. Dans les fermes, tu peux avoir un mouton tué et découpé avec un prix correct 140 à 160 Euros ( Agneau ) ou 120 Euros même. A Ecouen, il y a une ferme qui est pratique...
    Carrefour l'opportuniste. Ils ont le droit mais 20 H c'est anormal... En attendant , on mange des ships mdrrrrr.
    salam alaykoum j'aimerais savoir si il serait possible d'avoir les coordonnées de cette ferme(Ecouen) car je ne trouve pas sur le net ni dans les pages jaunes.
    Barakallah oufik
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 15/11/2010, 05h05 #7
    sil93
    sil93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonjour les frères et sœurs. A j-1 du grand laid, je tiens a faire un petit rappel car il ya des familles qui s'obligent a egorger un Mouton ou acheter des habits pour tout le monde alors que les moyens ne le permettent pas. En s'endettant pour faire semblant d'être riche. En islam, il n'ya pas de contrainte. Selon tes moyens, tu sacrifies un bœuf, un Mouton, une chèvre, même des poulets ou acheter de la viande chez la boucherie d'a cote pour faire la differnce avec les autres jours. fêter avec la famille et partager. Ayons l'oeil tourne envers les nécessiteux et ne gaspillons surtout pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "le plus riche est celui qui se contente de ce qu'il a"

8. 15/11/2010, 07h16 #8
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par alamou Voir le message
    salam alaykoum j'aimerais savoir si il serait possible d'avoir les coordonnées de cette ferme(Ecouen) car je ne trouve pas sur le net ni dans les pages jaunes.
    Barakallah oufik
    Salam
    C'est derrière Sarcelles. Je n'ai pas l'adresse exacte...Je demanderai à mon cousin qui connait bien les liens. Je te tiens informé ce soir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le mouton de Tabaski (Aïd El Adha)
    By Fodyé Cissé in forum Religion
    Réponses: 50
    Dernier message: 15/09/2010, 23h16
  2. Concours de danse Ouest-africaine 2010, le samedi 19 juin 2010
    By Fodyé Cissé in forum Evenements
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2010, 13h32
  3. Vente De Mouton 1er Choix Halal
    By issouf in forum Sujets Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/08/2009, 12h02
  4. Offrir un mouton à quelqu'un en guise de bienvenue, est-ce du Shirk ?
    By juwwariyya in forum Religion
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2009, 11h44

Règles de messages