Posté par
Fodyé Cissé
En tout cas, la presse ne parle même plus de cette fameuse affaire pour port de burqa. On a même oublié cette amende.
Maintenant, tout le monde se focalise sur cet homme et sa pseudo polygamie.
Je suis d'accord avec toi. Cela n'honore aucunement la France. Ils sont aveuglés par la récupération de l'électorat du Front National avec cette affaire, mais, ils oublient que le monde entier les regarde.
Et puis, c'est le caractère vicieux même de cette affaire qui fait froid dans le dos. Quelques heures seulement après la médiatisation de cette amende pour port de burqa, le ministre de l'intérieur fait savoir que le mari de la femme serait polygame, frauderait aux allocations et appartiendrait à une mouvence islamiste.
Cela veut dire, pour qui n'est pas "mouton", qu'ils ont enquêté sur le sieur quand ils l'ont vu s'afficher avec sa femme et protester devant les médias.
Qu'est-ce qui les a poussé à enquêter sur lui, est-ce la tenue vestimentaire du mari, est-ce sa grande barbe, est-ce le fait qu'ils voient une française convertie porter la burqa avec un mari portant une grande barbe? Seul DIEU sait. Mais, en tout cas, ils ont fait fort. Car, en si peut de temps, affirmer (même si c'est au conditionnel) que le sieur serait polygame, frauderait à la CAF et appartiendrait à une mouvance islamiste, sans qu'aucune plainte des allocations n'ait éveillé un quelconque soupçon, c'est bien signe qu'ils ont dû fouiller dans les dossiers du type pour sortir des irrégularités et déballer ça sur la place publique.
Oubien, ils avaient déjà des renseignements sur cet homme bien avant cette affaire d'amende et ils l'ont sorti au bon moment. Mais, là encore, c'est inquiétant, car, toute personne qui porte une grande barbe et pratique sa religion en paix doit se dire qu'elle pourrait aussi être fichée.:-X