Franchement, Senghor et tous ces gens ne sont pas pour moi un exemple, ce sont des vendeurs de l'afrique je les appelle des bounty des beaux parleurs.
L'homme blanc est la cause majeure des transformations culturels "négatives" que nous avons subit, en passant également par les arabes nous le savons tous qu'ils ont fait la même chose.
Quand on respecte quelqu'un on le prend comme il est, l'éducation est une grosse arnaque pour nous, vous rendez-vous compte qu'on apprend pour les francophones que leurs ancêtres sont les gaulois ??!!!:mad: ainsi selon le pays qui a coloniser nos ancêtres sont différents !! C'EST RIDICULE.
On nous a habillé avec les habits des autres, drôle d'aide car en plus ils disent qu'ils nous ont aider "civiliser" disent-ils ?!!
Pour moi un peuple qui n'a plus sa culture et sa langue est comme "mort vivant"
Ma conclusion ce sont des fouteurs de merde.
Regarder entre nous on pense aussi que pour être civiliser il faut se comporter comme un blanc ou un arabe.
Le mot civiliser n'existe qu'au yeux des colons car il n'a aucun sens réel seulement si l'on pense comme eux.
Chaque peuple a sa culture sa manière de vivre il faut respecter ça, le reste (éducation les écoles) est de l'emprisonnement mental.
Tant que chaque pays africains ne représentent pas son pays avec sa propre langue , il ne sera jamais libre, utiliser la langue des autres est comme travailler pour eux ...la colonisation continue...
;D merci aux colons car grâce à eux on communique sur internet dans le monde entier et à soninkara.com !;D
Ce sont les singes qui font l'aller et le retour car la montagne reste à sa place.;D;D