Allez le Sénégal. On ne participera pas à la coupe d'Afrique, ni à la coupe du monde, mais, on peut se contenter de ce petit trophée.
J'espère que cette fois-ci, c'est le réveil qui a sonné!!!

Le Sénégal remporte la 3e édition du tournoi de football de l’Uemoa

Dimanche, 29 Novembre 2009 19:51 Jacques Théodore Balima

Les Lions de la Téranga ont remporté ce dimanche 29 novembre 2009 la 3e édition du tournoi des locaux de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) en battant par un but à zéro, le Mena du Niger.
Débuté le 24 novembre 2009 au Bénin, le tournoi de l’Uemoa (Union économique et monétaire ouest africaine) des locaux a connu, le dimanche 29 novembre 2009, le sacre des Sénégalais qui sont venus à bout des Nigériens par le score étriqué de 1-0. Le seul but de la partie a été l’œuvre de Mouhamadou Baïla Traoré, joueur du Port autonome de Dakar (PAD).

Les Lions du Sénégal succèdent aux Eléphants de la Côte d’Ivoire, vainqueurs des deux premières éditions qui s’étaient déroulées à Ouagadougou, au Burkina en 2007 et Bamako, au Mali en 2008. Les Lions de la Téranga remportent ainsi le trophée de l’Intégration, la somme de cinq millions de francs CFA et la médaille d’or.
Le second trophée du tournoi, celui du fair-play et offert par le président en exercice de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA, est accompagné d’une enveloppe de deux millions de francs CFA. Le Niger, finaliste malheureux reçoit la somme de deux millions de francs CFA.