Fodyé a tout à fait raison! Quand est ce que l'Afrique comprendra que ces gens ne pourront rien apporter pour eux ?
Lisez moi cet article vous comprendrez que ce complexe vient des élites qui n'ont jamais eu le courage ni l'élan de faire en sorte que l'Afrique s'auto prenne en main.
C'est bien fait pour leur gueule !Sélection du Cameroun : Comment Paul Le Guen a été pistonné par ... Eric Besson !
Les joueurs ont leur agent pour gérer transferts et contrats, Paul Le Guen a beaucoup mieux. Il peut compter sur l'Etat pour trouver un nouveau poste. Quand sport et politique ne font plus qu'un, le résultat est garanti !
Pourquoi Eric Besson ?
Comme le revèle le quotidien l'Equipe ce jeudi, le tout nouveau sélectionneur du Cameroun Paul Le Guen a eu un intermédiaire de choix en la personne d'Eric Besson, ministre des Affaires Etrangères.
C'est à l'occasion d'une rencontre entre le premier ministre François Fillon et le chef de l'Etat Camerounais Paul Biya que les démarches débutent. Tous deux grands fans de football, Paul Biya et Eric Besson s'entretiennent au sujet de la succession d'Otto Pfister, limogé faute de résultats. Une question se pose : "Qui peut prendre en main la destinée de ce groupe ?".
Le Guen comme une évidence
Eric Besson va rapidement apporter la réponse.
Le ministre va prendre contact avec Charles Biétry. L'ancien président du P.S.G au temps où Le Guen était joueur, pense immédiatemment à l'ancien coach Parisien pour le poste : "Je pensais que ça serait bien pour Paul et pour le Cameroun" affirme t-il pour expliquer son choix.
Un CDD de 6 mois pour le moment
Quelques coups de fils plus tard, l'affaire est entérinnée et Le Guen prend la tête des Lions Indomptables en compagnie de son adjoint Yves Colleu, deux hommes attendus par toute une nation. Une nation bien en mal point sur la route de la Coupe du Monde et de la CAN (dernier avec une défaite et un nul). Une nouvelle non qualification pour le Mondial serait dramatique. Donc le contrat est clair : l'Afrique du Sud ou la porte !
Première réponse dans un peu moins d'un mois face à l'Autriche en amical avant d'entamer les choses sérieuses contre le Gabon début septembre.
La grande star et capitaine de l'équipe, Samuel Eto'o se réjouit de le voir débarquer : "C'est la personne indiquée pour mener la nation, car le Cameroun, ce n'est pas une équipe, c'est une nation. Il est déjà le bienvenu, on va faciliter sa tâche".
Sans nul doute que le nouveau sélectionneur a déjà les crocs ...
Source : Le Post - info, buzz, débat - Toute l'actualité, minute par minute sur www.LePost.fr
Pour que les autres nations donnent ne serait ce qu'un peu d'estime à l'Afrique il faudrait que les Africains eux mêmes s'estiment d'abord. Ce à tous les niveaux que cela soit au niveau du football que dans les autres domaines.
Respecte toi d'abord avant de demander aux autres de te respecter !


LinkBack URL
À propos de LinkBacks




Réponse avec citation