Le problème des équipes africaines, c'est que leurs fédérations n'arrivent toujours pas à se débarrasser de leurs complexes d'infériorité.
Je ne sais pas si c'est la colonisation qui fait ça ou pas. Mais, j'ai comme l'impression que pour eux, s'ils ne prennent pas un entraîneur/sélectionneur européen, ils ne vont pas aller loin.

Ces sélectionneurs européens, quand ils débarquent, ils négocient des contrats super juteux pour eux. Exemple, Ericsson, le sélectionneur ivoirien, gagnerait + de 300 mille euros par mois. Le sélectionneur impose aussi son staff qui l'accompagne. Chaque membre de son staff gagne aussi des sommes mirobolantes. Et quant au personnel africain, ils ont, eux, des salaires de misère.

Et puis rarement, on a des résultats satisfaisants avec ces entraîneurs.

Regardez le Cameroun avec Paul Le Guen. Je ne sais même pas pourquoi ils ont choisi ce type, car même beaucoup de commentateurs français ont parlé de son incompétence. La preuve, le Cameroun fait 2 matches, 2 défaites. Lors du 1er match, il décide de faire jouer Eto'o sur le côté qu'il n'utilise jamais en équipe nationale.

Quant à Ericsson, il lui faut un interprète pour se faire comprendre par les joueurs. C'est vraiment pathétique.

Est-ce que quelque part, ce choix des fédérations africaines n'est pas en partie responsable de la débâcle de leurs équipes ?