• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Sénégal
  • Sénégal: vers une loi déclarant la traite des noirs crime contre l'humanité

  1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: Sénégal: vers une loi déclarant la traite des noirs crime contre l'humanité

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

Fodyé Cissé Sénégal: vers une loi... 04/03/2010, 12h12
  1. 04/03/2010, 12h12 #1
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut Sénégal: vers une loi déclarant la traite des noirs crime contre l'humanité

    Voilà une résolution intelligente pour une fois.
    ça ne résoud aucun problème, mais c'est juste symbolique.
    Si certains ont bien voté une loi vantant les bienfaits de "leur colonisation".

    Le Sénégal veut faire de l'esclavage un crime contre l'humanité



    Le Sénégal veut adopter une loi déclarant la traite des noirs et l'esclavage crimes contre l'humanité, a-t-on appris vendredi de source officielle, près de neuf ans après l'adoption d'une telle loi par la France.


    "Abordant la question de la traite négrière, le Président de la République (Abdoulaye Wade) a exposé un projet de loi déclarant l'esclavage crime contre l'humanité", indique le conseil des ministres dans un communiqué transmis à l'AFP. "Ce nouveau projet de loi adopté, laisse néanmoins la liberté au Parlement (sénégalais) d'en faire une déclaration solennelle ou une proclamation", est-il ajouté dans le texte.


    Ce projet est rendu public après un entretien mardi entre le chef de l'Etat sénégalais et le Français d'origine sénégalaise Karfa Diallo, président de l'association DiversCités. Cette association avait lancé l'été dernier une "campagne africaine pour faire déclarer la traite des noirs et l'esclavage crimes contre l'humanité". "Il nous paru nécessaire de reprendre ce travail de mémoire qui est une action de justice et de réparation de la tragédie que l'Afrique et sa diaspora ont subie", a déclaré M. Touré à l'AFP, en annonçant qu'il allait également se rendre au Bénin et au Mali.


    Onze millions d'Africains déportés
    Selon M. Touré, la France est jusqu'ici le seul pays au monde à avoir déclaré l'esclavage crime contre l'humanité, après une loi votée le 10 mai 2001 à l'initiative de la députée d'origine guyanaise Christiane Taubira-Delannon.


    Selon cette loi, "la République française reconnaît que la traite négrière transatlantique, ainsi que la traite dans l'océan Indien d'une part, et l'esclavage d'autre part, perpétrés à partir du XVe siècle, aux Amériques et aux Caraïbes, dans l'océan Indien et en Europe contre les populations africaines, amérindiennes, malgaches et indiennes constituent un crime contre l'humanité". La traite occidentale a déporté quelque 11 millions d'Africains vers les colonies européennes des Amériques et de l'Océan Indien en un peu moins de quatre siècles (de la fin du 15e siècle jusqu'aux années 1860).


    En 1992, le pape Jean-Paul II s'était rendu au Sénégal et y avait demandé pardon à l'Afrique pour les crimes de l'esclavage.


    Source: Le Sénégal veut faire de l'esclavage un crime contre l'humanité ,Sénégal, Politique Jeuneafrique.com
    Dernière modification par Fodyé Cissé 04/03/2010 à 12h15
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Affaire Hissène Habré: La Belgique porte plainte contre le Sénégal
    By Fodyé Cissé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2009, 22h04
  2. Crime contre l'humanité
    By Assiya in forum Autres
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2008, 11h42
  3. Livre Mormon Contre Les Noirs
    By kuntakinteislam in forum Religion
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2008, 13h27
  4. Manifestation de Noirs contre le racisme
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2007, 17h37
  5. 4% de noirs dans la population française et 56% de ces noirs discriminés
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2007, 16h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h27.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71