mdrPosté par Fodyé Cissé
![]()
avec ton post les souvenirs n'arrêtent pas de défiler !! C’est comme si j'y étais d'ailleurs j'ai gardé de bonnes relations avec quelque uns de mes instituteurs et institutrices. Ceux ou celles qui m'ont le plus marqué. J'en ai même rencontré une ici sur Paris avec son mari et quand elle a dit à son mari que j'étais son élève son mari n'en revenait pas et naturellement il m'a posé la question à savoir si je ne faisais pas l'objet de ses sanctions j'ai
et puis tout en étant franc je répondis non pour moi mais pour certains c'était dur et toute la soirée on a discuté que de ça alors qu'on devait regarder un défilé de mode de boubou Africain (teinture Soninké défilé de mon cousin Moussa Cissé)
Tout ça pour dire que cela reste gravé dans la mémoire de chacun!!
Il fallait voir le "Wouyi Yaye Yooyi" avant qu'on frappe la peur qui se reflétait sur le visage de l'élève !!!
Le pire c'est ce que vous avez soulevé les uns des autres à savoir le manque d'explication pour qu'ils comprennent !! Ça n'a pas facilité aussi les chose car pour les mêmes fautes et erreurs ils se faisaient encore taper.