• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Sénégal
  • Déception de DAKAR 2008

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Déception de DAKAR 2008

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 21/02/2009, 23h01 #1
    Mauri gal
    Mauri gal est déconnecté
    Junior Member Avatar de Mauri gal

Par défaut Déception de DAKAR 2008

Salam à tous

Partie en vacances au Senegal en juillet 2008 seule pour la deuxième fois de ma vie (la prèmiere fois etant plus jeune avec mes parents) je partais avec un regard neuf de ce pays que j'allais re-decouvrir et avec beaucoup d'espoir dans l'optique de travailler si possible dès la fin de mes etudes dans "ce pays d'orgine" car trop déçue par la France.

Que fut ma grande déception et ma grande peine lorsque j'ai decouvert l'envers du décors de la capitale (et qui je pense de bien d'autres capitales africaines!), un monde à DEUX vitesses (mais ou jsuis-je!) d'un côté les très riches (africains of course!) avec des voitures que même un français de souche ou immigré de classe moyenne en travaillant toute sa vie ne pourrais s'offrir et de l'autre coté une grande pauvréte travaillant essentiellement dans le commerce ou pas du tout.

OUI je suis peut être naïve,tout mon entourage me le dit mais c'est quand même très choquant quand on decouvre la réalité sur le terrain.On à beau ce plaindre de la France qui n'offre rien de gratuit mais au moins il existe des classes moyennes auquelles je pense que pas mal de familles immigrées y contribues.

L'Afrique à ses richesses OUI je le conçoit mais à qui profitent t-elles? au Peuple: j'en doute, à une minorité de personnes bien nés: oui je pense ( hum ça sent la corruption tout ça). Peut être que je me trompe sur la représentation que je me suis faite de ce pays, mais je ne souhaite plus y travailler car ou serais ma place dans cette société? dailleurs on m'a bien fait comprendre que ma place n'etait pas la bàs!( le poids de cette doule culture encore et encore!) cela ne m'empechera pas d'y retourner le plus souvent possible inchallah car se sont mes racines avec ses points forts et ses points faibles comme tout pays Africain ou non.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 21/02/2009, 23h46 #2
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Le Sénégal est comme tout les pays du monde, il y la médaille et son revers. Tout comme dans tout les pays du monde on retrouve des gens à tout les niveau de vie ceux qui vive dans l'opulence et ceux qui vive dans l'extrême misère.

Mais soyons réaliste, seul dans un monde utopique le Riche partagera avec le Pauvre, seul dans un monde utopique il n'y aurait pas de pauvre, pas d'inégalité plus de gens qui meurt de fin mais hélas nous sommes dans la vraie vie, dans le monde réel mais attrapes ton cœur le Sénégal reste un beau pays
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Explication de Guaino sur le discours de Dakar
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2008, 20h34
  2. Miss soninké france 2008 , samedi 19 Avril 2008
    By bouly in forum Evenements
    Réponses: 247
    Dernier message: 30/04/2008, 00h33
  3. tournoi soninké de Dakar
    By Lassana Bathily in forum Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 00h38
  4. Vacances à Dakar 2008!! qui peut m'aider ????
    By mimi92 in forum Sujets Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2008, 19h09
  5. Le rallye Paris-Dakar 2008 annulé
    By LADY DI in forum Evenements
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/01/2008, 23h53

Règles de messages