• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Sénégal
  • Relation entre les soninké, autres mandingues et wolofs, peuls ect...

Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Relation entre les soninké, autres mandingues et wolofs, peuls ect...

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

  1. 05/09/2008, 19h54 #1
    tackoden
    tackoden est déconnecté
    Member
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    créteil
    Messages
    61

    Par défaut

    Salam à tous,

    Sougou, tu n'as peut-être pas tout à fait tort, c'est vrai que certains sont assez conservateurs. Mais ils ne font que reproduire ce qu'on leur a fait, et puis ils veulent préserver leur culture, avant tout.
    Moi dans ma famille par exemple, les garçons ont le droit de se marier avec des filles d'autres ethnies alors que pour les filles c'est assez compliqué, mais ça commence à changer.
    Je pense que les choses commenceront vraiment à changer avec notre génération.

    Cela dit, je comprends mes parants parce que moi si j'ai des enfants plus tard, inchallah, je souhaiterais qu'ils se marient avec un ou une soninké
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 05/09/2008, 21h29 #2
    sougou
    sougou est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    11

    Par défaut

    C'est vrais que les peuls aussi sont conservateurs, mais si on regarde bien beaucoup d'individu d'autre ethnie sont mariés a des peuls, je pense que les mandingues ent general sont les plus conservateur, par souci de preserver leur cultures, et je le comprend bien. Et je pense aussi que les mariages entre meme ethnie sont quand meme une bonne chose, car en ce moment les cultures africaine se perde de + en +. Mais pousser a l'extreme l'endogamie excessif freine l'afrique, non seulement pour les mariages mais aussi pour l'election d'un presidents, par ex au senegal mon pays, est ce que 1 soninké ou 1 peuls comme moi, pourra un jour etre présidents, les relations entrez ethnies en afrique doit etre réviser. maintenant je n'appelle pas au grand mélange ethnique ce n'est pas la solution non plus.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Les emprunts du soninké à d'autres langues.
    By Abdoulaye DIAGANA in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/11/2011, 06h53
  2. Les Noms De Famille D' Origine Peuls
    By Habibatou in forum Sénégal
    Réponses: 144
    Dernier message: 27/05/2011, 10h54
  3. Appelation des Soninke par les autres
    By lamini in forum Sujets Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2010, 03h57
  4. les familles soninkés,peuls,bambara..de france????
    By hamady in forum France
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2008, 21h05
  5. Relation mère enfant
    By Mailé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 44
    Dernier message: 02/06/2008, 20h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h48.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71