A mon avis il est important et nécessaire de construire un nouveau aéroport cela permettra à Dakar de se désenclaver un peu et d'inciter le gouvernement à investir sur les infrastructures routiers afin que les régions soient relié à l'aéroport.

Je suis tout à fait d'accord avec vous qu'il ya d'autres urgences mais croyez moi la création un nouveau aéroport permettra d'attirer de la population dans ces environs ce qui permettra de dépeupler Dakar, l'implantation de zones industrielles etc...

L'urgence à mon point de vue c'est la décentralisation !!!

Regardez là où nous avons notre port, il date de quand ?, est il adapté à quel contexte ?
Pourquoi l'ensemble des activités se trouvent pas loin de ce port (commerce et autres...) ?

Avec cette situation pensez vous que les gens seront prêt à quitter Dakar.

Le mouvement des gens se résume : levé le matin partir en ville en passant les embouteillages de Rufisque à la grande mosquée uniquement pour être en ville le point culminant de Dakar où se trouve le port et la plus part des activités publics et privés.
Le soir toute cette population retourne aux dortoirs en rencontrant les mêmes galères.

Ne pensez vous pas qu’il est grand temps de stopper tout cela ?

Imaginez dans le pire des cas une attaque venant de l’atlantique, il existe qu’une seule sortie et toute le monde essayera de passer par là …….

Et même ceux qui se trompe en se disant qu'il faut déplacer la capitale à Thiès, Qu'est ce que cela peut résoudre si ce n'est de décaler le problème à 90 km... et même existe t il maintenant 90km .....