Bonsoir Gas,

Je me souviens parfaitement des dernières années de règne de socialistes et dans quelle condition le PDS est venue au pouvoir !!! Ce n'est pas ce qui détermine ma position. Je suis apolitique et je ne crois qu'à ce que je vois et l'on ne peut cacher une montagne derrière un souri. J’avais voté pour Wade en 2000 et grande fut ma déception. Avoir lutté pendant autant d’années il pouvait jouer sa dernière carte et rester immortel dans le cœur des Sénégalais..Hélas il a choisi l’autre option jamais le Sénégal n’a connu autant de mouvements gouvernementaux en aussi peu de temps!!! Et comme le souligne cet article si on n’arrête pas de regarder la RTS1 on risque d’avoir un lavage de cerveau avec ses campagnes de communications de désinformations !!! Prends le temps d’aller à l’intérieur du Sénégal tu constateras de toi-même ou bien prends bien le soin d’aller à Sandaga positionne toi au niveau du rond point et tournes toi vers l’avenue Lamine Gueye là est la réalité Sénégalaise au niveau de l’emploi. Trouves tu normal que l’on parle des grands projets du Président sans s’occuper du train de vie de la population !! ces embouteillages à ne pas finir !!! Penses tu normal qu’une personne qui travaille à Dakar et doit commencer à 9h quitte chez lui à 6h en plus pour arriver en retard et passe 6h de trajet !!! C’est sur ça q’un pays sera en VOIE DE DEVELOPPEMENT j’ose espérer que non. Je t’assure qu’à chaque fois que je me rends au Sénégal je me pose cette question Qu’est ce que nous avons de différent par rapport par exemple aux français ils ont fréquenté les même écoles les même profs, même rigeur et autres ont le même diplôme voir plus mais bon sang comment peut on en arriver à ça ne même plus connaître le b a ba de certaines choses qui ne sont des suites logique !! Et un jour en discutant avec mon frère il m'a sorti ce blague et cela mérite une analyse particulière.
Comparons l’évolution d’un africain qui a fait les grandes écoles qu’un européen tu trouveras le pourquoi du comment : les deux étudiants sont tous les deux devenus des ministres dans leur pays respectif.
L’africain fut invité par l’européen un jour en Europe et il est ébahi par le cadre de vie du ministre européen.
Il posa naturellement cette question comment as-tu fais pour avoir cette belle maison, voiture etc… ?
L’européen lui demanda de regarder par la fenêtre et lui posa la question qu’est ce que tu vois ?
Il répondit juste une route.
L’européen lui dévoile que c’est grâce à cette route que j’ai eu tout ce que tu vois. Je l’ai budgétisé à 1 Milliard et j’ai mis les 20% dans mon compte. Voilà et le tour est joué.

Deux ans plus tard.

L’Africain à son tour invita l’Européen chez lui
A la surprise de l’européen il découvre que l’africain avait une situation meilleure que lui et vivait presque dans un palais somptueux.
Il lui posa naturellement la question comme quoi il se foutait de sa gueule quand il disait que sa maison était jolie. Mais comment tu as pu avoir ça en tant que ministre.
L’Africain répondit simplement qu’il a fait la même chose que lui et lui demanda de regarder par la fenêtre.
L’européen regarde et ne vois que des arbres. Il y a juste la forêt
L’africain lui répondit oui c’est grâce à ça que j’ai construit ce palais. J’ai imaginé un projet routier budgétisé à 1 milliard et qui a été financé et j’ai mis la totalité dans mon compte.

Tu comprendras pourquoi que nous n’avancerons Jamais avec des personnes comme ça à la tête d’un pays !!!
Pire même tu n’es pas sans savoir toutes ses personnes qui n’arrêtent pas de crier VIVE WADE s’ils n’avaient pas leur gagne pain ils allaient pas le faire …
@+