• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Sénégal
  • Parlons de notre village Gallade

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Parlons de notre village Gallade

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 27/07/2007, 11h18 #1
    sengenis
    sengenis est déconnecté
    Junior Member Avatar de sengenis

Par défaut Parlons de notre village Gallade

quels projets envisagez vous les jeunes qui sont restés au sénégal et qui ont du talent intellectuel ou sportif? qu'est ce qui bloque nos projets? qu'est ce qui a changé depuis 20 ans?
    au passage félicitation aux nouveau bacheliers de cette années melle goundiam, mr coulibaly et mr goundiam qui viennent grossir le rang des bacheliers de galladé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 27/07/2007, 12h51 #2
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par sengenis Voir le message
    quels projets envisagez vous les jeunes qui sont restés au sénégal et qui ont du talent intellectuel ou sportif? qu'est ce qui bloque nos projets? qu'est ce qui a changé depuis 20 ans?
    au passage félicitation aux nouveau bacheliers de cette années melle goundiam, mr coulibaly et mr goundiam qui viennent grossir le rang des bacheliers de galladé.
    Salam, je pense que ton sujet est tres pertinent,t'as posé une question que je me suis posé aussi à plusieurs reprises
    Tout le temps on parle de projet mais ça n'aboutie jamais,je pense qu'on passe notre temps à parler au lieu d'agir,il est bien beau de dire de belles choses mais le probleme c'est de les concretiser,merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

3. 27/07/2007, 14h46 #3
    sengenis
    sengenis est déconnecté

Par défaut

personne ne sait pkoi rien n'avance sur les projets et pourtant la motivation est palpable...... seulement il faut que tout le monde adhere à la bonne idée car chacun pense que tant que son idée n'est pas mise en oeuvres ça ne va pas fonctionner de ce fait les choses restent au point mort.
    prenons l'exemple dans ce cas sur les projets des villages environnants avant d'apporter des innovations n'est ce pas?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 27/07/2007, 21h35 #4
    MARIRENME
    MARIRENME est déconnecté
    Senior Member Avatar de MARIRENME

Par défaut

Salut,
    Bonne idée , juste pour dire qu'il faut que l'information circule entre les résidents(à Galadé),ceux de Dakar ou autres villes du pays et enfin ceux de l'extérieur;qu'est devenue l'ass. SELLEERI ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    wadenadem.com

5. 29/07/2007, 09h57 #5
    kagoro saake
    kagoro saake est déconnecté
    Member

Par défaut

Bonjour à tous, vos idées sont toutes bonnes seulement éssoyons de les réalisées. c'est sure qu'on peu faire quelque chose pour notre village comme tout le monde il sufuit de s'entendre et de faire ce qu'on dit.Pas ce que franchement il ne faut pas qu'on parle sans rien faire.Réalisons nos idées mes frères. Où sont nos seours aussi venez nombreuses. Travaillons pour nous même et par nous .Personne ne peu rien faire à notre place.En tout cas c'est en travaillant que tout deviendra possible.

[B] Hari na o deema o deben ga telle kaane moxo be .Alla ganna o deema na anniyun tinmandi.

[/B]Marirenme Asc selleeri vie toujours et chaque fois il se passe des bonnes choses comme d'abitutde malgré le voyage de certains intélectuelles.
    Dernière modification par kagoro saake 29/07/2007 à 13h01
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Tout ce qui se fait pour moi, sans moi se fait contre moi.

6. 29/07/2007, 12h55 #6
    MARIRENME
    MARIRENME est déconnecté
    Senior Member Avatar de MARIRENME

Par défaut

Citation Posté par kagoro saake Voir le message
    Bonjour à tous, vous vos idées sont toutes bonnes seulement éssoyons de les réalisées. c'est sure qu'on peu faire quelque chose pour notre village comme tout le monde il sufuit de s'entendre et de faire ce qu'on dit.Pas ce que franchement il ne faut pas qu'on parle sans rien faire.Réalisons nos idées mes frères. Où sont nos seours aussi venez nombreuses. Travaillons pour nous même et par nous .Personne ne peu rien faire à notre place.En tout cas c'est en travaillant que tout deviendra possible.

[B] Hari na o deema o deben ga telle kaane moxo be .Alla ganna o deema na anniyun tinmandi.

[/b]Marirenme Asc selleeri vie toujours et chaque fois il se passe des bonnes choses comme d'abitutde malgré le voyage de certains intélectuelles.
    Salam
    Moi je pense que cela devrait être autour de l'ass.Selleeri et d'autres ass.d'ici ou d'ailleurs qui oeuvrent vraiment pour le village tout entier que nous devons réunir toutes nos forces physiques,finanacières et matérielles.Comme je l'ai une fois dit , il faudra que nous fassions une liste des priorités en ce moment même du village et avec le soutien de partenaires , de bonnes volontés et l'Etat nous arriverons à réaliser les actions les unes après les autres.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    wadenadem.com

7. 30/07/2007, 01h03 #7
    Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par MARIRENME Voir le message
    Salam
    Moi je pense que cela devrait être autour de l'ass.Selleeri et d'autres ass.d'ici ou d'ailleurs qui oeuvrent vraiment pour le village tout entier que nous devons réunir toutes nos forces physiques,finanacières et matérielles.Comme je l'ai une fois dit , il faudra que nous fassions une liste des priorités en ce moment même du village et avec le soutien de partenaires , de bonnes volontés et l'Etat nous arriverons à réaliser les actions les unes après les autres.
    oui t'as raison et il faut qu'on etablisse,un plan d'action et commencer par les actions prioritaires
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

8. 30/07/2007, 08h51 #8
    sengenis
    sengenis est déconnecté

Arrow

après avoir pris connaissances du sujet et des differentes taches qui nous attendent nous pouvons dès à présent attaquer certaines propositions et en discuter ensemble. pour commencer je vous demande ce que vous avez comme propositions concretes après ces quelques jours de reflexion. ici en france les gens peuvent se rencontrer facilement sinon se passer des coups de fil pour informer les jeunes ici présents en collaboration avec des gens comme bathily qui fuit par fois ses responsabilité gref j'espere que cette fois ci il saura nous attribuer une petite partie de son temps.
    tout le monde sait que notre village a de bonnes relations avec la ville de rouen dont le maire a même fait le deplacement à galladé pour 48 heures en decembre 2006 mais cela ne doit pas nous empêcher de chercher d'autre collaborateurs cette fois ci pour les activités de jeunesse sans impliquer les personnes agées j'espere que vous comprenez ce que je veux dire!!!!!! le domaine de l'éducation reste une priorité avec du matériel scolaire et pkoi pas la mise en place d'un stade ( entouré le terrain de foot par un mur et organiser un tournoi inter villageois genre mini championnat gandé galladé mougery diawara)
    etc.......
    Dernière modification par sengenis 30/07/2007 à 18h32
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 30/07/2007, 13h56 #9
    Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par sengenis Voir le message
    après avoir connaissances du sujet et des differentes taches qui nous attendent nous pouvons dès à présent attaquer certaines propositions et en discuter ensemble. pour commencer je vous demande ce que vous avez comme propositions concretes après ces quelques jours de reflexion. ici en france les gens peuvent se rencontrer facilement sinon se passer des coups de fil pour informer les jeunes ici présents en collaboration avec des gens comme bathily qui fuit par fois ses responsabilité gref j'espere que cette fois ci il saura nous attribuer une petite partie de son temps.
    tout le monde sait que notre village a de bonnes relations avec la ville de rouen dont le maire a même fait le deplacement à galladé pour 48 heures en decembre 2006 mais cela ne doit pas nous empêcher de chercher d'autre collaborateurs cette fois ci pour les activités de jeunesse sans impliquer les personnes agées j'espere que vous comprenez ce que je veux dire!!!!!! le domaine de l'éducation reste une priorité avec du matériel scolaire et pkoi pas la mise en place d'un stade ( entouré le terrain de foot par un mur et organiser un tournoi inter villageois genre mini championnat gandé galladé mougery diawara)
    etc.......
    Coulibaly moi je ne suis pas comme toi ,je ne fuis jamais mes responsabilités
    Au niveau du village les jeunes sont determinés à travailler pour le developpemment du village via l'ASC SELLERI de GALLADE,le probleme c'est qu'ils manquent de moyen,pour les jeunes du village qui sont en france moi je pense qu'ils ne participent pas comme il le faut dans les activités de jeunesse,c'est vrai qu'il y'a en qui aident beaucoup l'ASC en leur envoyant des ballons et des maillots de foot mais ils sont peu nombreux,ça ne vaut pas la peine que j'entre dans les details mais nous à dakar on sait les difficultés qu'on rentrecontre pendant les tournois inter-villageois de l'AJS
    Dernière modification par Lassana Bathily 31/07/2007 à 23h01
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 30/07/2007, 18h47 #10
    sengenis
    sengenis est déconnecté

Par défaut

tout à fait d'accord avec toi mec
    les jeunes résidants en france peuvent tjrs faire mieux vue leur situation financiere mais la vie en france est autre que ceux qui ne sont jamais venus en france ne peuvent comprendre. trop de cotisations pour des choses sans aucune valeur ( caisse villageoise dont personne ne sait combien s'èléve le montant des cotisations qui ont debuté depuis une cinquantaine d'année et qui échappe au contrôle de tout le monde sauf quelques privilégiés qui d'ailleurs ne rendent compte à personne.... bref ). A mon avis la seule et unique caisse qui vaut quelque chose c'est l'assurance décès.... aucune réalisation de faite avec ces 5 caisses que je ne detaillerai pas le contenu car nous le savons tous....
    franchement c'est dommage à la fois honteux que les jeunes de notre village rencontre quelques difficultés financières lors du tournoi AJS dont 150 euros suffira pour financer la totalité des depenses. oubliez pas aussi que l'année derniere on va tout de même envoyé notre participation qui a certainement bouché certains trous!!!!!
    cette année inchallah je prendrai contact avec pas mal de bonnes volontés dont Mr camara K... et d'autres comme dabo et Lassana sahalou sans oublier tant d'autres pour vous soutenir financierement avant le debut de la compétition.
    cela dit il faudra battre certaines équipe comme tuabou et moudery nos " bêtes noires "
    Dernière modification par sengenis 30/07/2007 à 18h56
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les stupéfiants parlons-EN!!!
    By kiitee in forum Santé
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2008, 14h48
  2. Législatives , Galladé réagit
    By kagoro saake in forum Sénégal
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/07/2007, 17h30
  3. Le maire de grand-couronne en visite à Galladé
    By kagoro saake in forum Sénégal
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2007, 21h58
  4. Êtes vous originaires de Galladé (sénégal)
    By gajaaga kodda in forum Sénégal
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/03/2007, 15h47
  5. reconnaissons notre village
    By coum coum in forum Sénégal
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/01/2007, 11h10

Règles de messages