• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Sénégal
  • Message d'un étudiant originaire de Bakel

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Message d'un étudiant originaire de Bakel

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 13/08/2007, 23h14 #1
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut Message d'un étudiant originaire de Bakel

Message d'un étudiant originaire de Bakel
    Salut,
    je suis étudiant en sciences economieset gestion a luniversite gaston berger de saint louis du sénégal;je voudrais avoir des correspondants parmi les lycées du monde pour que mon lycée,le lycée WAOUNDé NDIAYE de BAKEL dont la ville Bakel est située a l'Est du sénégal,soit jumelles avec les autres lycées du monde
    SVP mon lycée a réellement besoin d'aides nous avons pas des ordinateurs et notre bubliotheque est vétuste .

Pour répondre
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 14/08/2007, 09h42 #2
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam,
    C'est une bonne initiative mon Frere. J'ai étudié dance ce lycée depuis ma classe de 6eme et tu as parfaitement raison le Lycée est dans un état critique. Malgré ses bons résultats au Bac, Bfem , le lycée est toujours le cadet des soucis de l'administration locale et nationale.
    Pour la petite histoire , le Lycée était jumelé a un Lycée de L'ARIEGE au sud de la france. Cette collaboration a permis la construction de la case foyer que tu as certainement vu si t'es de ma génération. Mieux , ces jeunes français étaient meme venus à Bakel pour la consctruction et l'inauguration de cette dite case foyer.C'était en 1999 si je me trompe pas, j'étais en 3 eme. Et ces jeunes français avaient des coorespondants que les surveillants prenaient par hasard. J'en avais meme eu. Elle s'appelait Laure ( pas manaudou lol)... C'était de bons prémices de dévollopement pour le Lycée. Ces blancs en plus de la case foyer construite, venaient avec des livres et des outils neccessaires à l'enseignement. Meme si ces livres étaient des fois hors programme , l'essentiel c'est le geste. Et il était louable.
    Les problèmes commencèrent quant ce lycée de L'ARIEGE invita le Lycée Waoundé. Normalement, il était demandé aux correspondants bakélois de venir rejoindre en vacances leurs homologues de l'ARIEGE. Le truc était piloté par un certain MR DIOME ( Un excellent prof de BIOLOGIE qui a servi le lycée pdt 11 ans). Le seul hic est que des qu'il s'agit de la france: les esprits s'echauffent et ne pensent plus au bénéfice de la communauté.
    La selection a été trop discutée. En fait, Mr Makalou meme devait aller avec le groupe mais on ne sait par quelle magie depuis Bakel nombreux ont été ecartés par je ne sais qui ( surement Mr Diome).
    On choisit par affinité et par bourse. Mais le plus dur reste à venir, toute façon meme si on m'avait pris pour le voyage mon grand pere n'aurait pas accepté lollll parceque c'était le XAXO (l'hivernage)...hahahahaha
    D'autres eleves selectionnés depuis Bakel seront laissés sur le TARMAC de l'aéroport Léopold Sédar Senghor ( avant meme ) parceque leurs visas ont donnés octroyés par des candidats à l'immigration qui ont du payés une somme colossale au prof et son entourage. Les jeunes français doutent alors de la sincérité de la collaboration et commencent à se méfier de notre lycée.
    Pire , les élèves qui ont fait le voyage ont aussi rompu le contrat car bon nombre d'entre eux ne sont jamais rentré au pays. Ils ont préféré aller vers d'autres cieux. Depuis lors, ce lycée de l'ARIEGE n'aide plus et a a mon avis rompu le pacte scellé avec le notre.
    JE n'ai jamais pensé à devolloper ton idée frere qui est de chercher de nouveaux collaborateurs. Un jumelage serait bien pour notre lycée. Je m'y attelerai prochainement même si je connais pas bien le circuit.
    C'est tout a fait normal. L'informatique est essentiel dans ce 3 eme millénaire et Le Lycée doit bel et bien etre pourvu.
    Peuple du departement apportait votre pierre a cette idée.
    Dernière modification par makalou 14/08/2007 à 10h04
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 14/08/2007, 10h47 #3
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam,
    C'est une bonne initiative mon Frere. J'ai étudié dance ce lycée depuis ma classe de 6eme et tu as parfaitement raison le Lycée est dans un état critique. Malgré ses bons résultats au Bac, Bfem , le lycée est toujours le cadet des soucis de l'administration locale et nationale.
    Pour la petite histoire , le Lycée était jumelé a un Lycée de L'ARIEGE au sud de la france. Cette collaboration a permis la construction de la case foyer que tu as certainement vu si t'es de ma génération. Mieux , ces jeunes français étaient meme venus à Bakel pour la consctruction et l'inauguration de cette dite case foyer.C'était en 1999 si je me trompe pas, j'étais en 3 eme. Et ces jeunes français avaient des coorespondants que les surveillants prenaient par hasard. J'en avais meme eu. Elle s'appelait Laure ( pas manaudou lol)... C'était de bons prémices de dévollopement pour le Lycée. Ces blancs en plus de la case foyer construite, venaient avec des livres et des outils neccessaires à l'enseignement. Meme si ces livres étaient des fois hors programme , l'essentiel c'est le geste. Et il était louable.
    Les problèmes commencèrent quant ce lycée de L'ARIEGE invita le Lycée Waoundé. Normalement, il était demandé aux correspondants bakélois de venir rejoindre en vacances leurs homologues de l'ARIEGE. Le truc était piloté par un certain MR DIOME ( Un excellent prof de BIOLOGIE qui a servi le lycée pdt 11 ans). Le seul hic est que des qu'il s'agit de la france: les esprits s'echauffent et ne pensent plus au bénéfice de la communauté.
    La selection a été trop discutée. En fait, Mr Makalou meme devait aller avec le groupe mais on ne sait par quelle magie depuis Bakel nombreux ont été ecartés par je ne sais qui ( surement Mr Diome).
    On choisit par affinité et par bourse. Mais le plus dur reste à venir, toute façon meme si on m'avait pris pour le voyage mon grand pere n'aurait pas accepté lollll parceque c'était le XAXO (l'hivernage)...hahahahaha
    D'autres eleves selectionnés depuis Bakel seront laissés sur le TARMAC de l'aéroport Léopold Sédar Senghor ( avant meme ) parceque leurs visas ont donnés octroyés par des candidats à l'immigration qui ont du payés une somme colossale au prof et son entourage. Les jeunes français doutent alors de la sincérité de la collaboration et commencent à se méfier de notre lycée.
    Pire , les élèves qui ont fait le voyage ont aussi rompu le contrat car bon nombre d'entre eux ne sont jamais rentré au pays. Ils ont préféré aller vers d'autres cieux. Depuis lors, ce lycée de l'ARIEGE n'aide plus et a a mon avis rompu le pacte scellé avec le notre.
    JE n'ai jamais pensé à devolloper ton idée frere qui est de chercher de nouveaux collaborateurs. Un jumelage serait bien pour notre lycée. Je m'y attelerai prochainement même si je connais pas bien le circuit.
    C'est tout a fait normal. L'informatique est essentiel dans ce 3 eme millénaire et Le Lycée doit bel et bien etre pourvu.
    Ah la la! c'est fou quand même cette histoire. Quelque part, je crois que les occidentaux ont bien raison de se méfier de toutes nos magouilles. Je pense même qu'on devrait ouvrir un nouveau thread sur ce genre de magouille toujours en pratique chez nous. Comme on dit, il faut d'abord balayer devant chez soi avant de dire que la veranda de son voisin est sale.

Ce qui me répugne, ce sont tous ces gens bien placés, qui se prennent pour de fervents musulmans, mais, qui, n'hésitent pas une seconde à baigner dans la corruption, dans la conspiration comme dans cet exemple.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

4. 14/08/2007, 11h03 #4
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Ah la la! c'est fou quand même cette histoire. Quelque part, je crois que les occidentaux ont bien raison de se méfier de toutes nos magouilles. Je pense même qu'on devrait ouvrir un nouveau thread sur ce genre de magouille toujours en pratique chez nous. Comme on dit, il faut d'abord balayer devant chez soi avant de dire que la veranda de son voisin est sale.

Ce qui me répugne, ce sont tous ces gens bien placés, qui se prennent pour de fervents musulmans, mais, qui, n'hésitent pas une seconde à baigner dans la corruption, dans la conspiration comme dans cet exemple.
    Salam!!!
    J'attends le thread!!! Y a bocou a dire je trouve aussi lol
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 15/08/2007, 23h00 #5
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam,
    Salut Makalou,je suis passé aussi par Waoundé NDIAYE mais avant toi ;Mr diome a eté mon prof de sciences naturelles egalement; franchement si tes accusations arrivaient à etre fondé, cela me surprendrais beaucoup;bon dans cette vie il ne faut pas se fier qu'aux apparences;de notre temps nous on jumelait avec un college du nom de pilatre de Rozier qui se trouve à wimille dans le pas de calais;j'avais une correspondante elle s'appelait veronique outran,on s'ecrivait meme en dehors de l'ecole et pendant trois ans,ils ont aussi apporter beaucoup de choses au college;certains eleves ont eté en france grace à ce jumelage mais ils sont revenu au senegal,apres je ne sais pas ce que c'est passé entre les deux colleges car j'avais quitté bakel pour dakar.
    Mais apres ce que tu viens de relater il serait difficile d'avoir la confiance d'autres personnes
    Dernière modification par Lassana Bathily 15/08/2007 à 23h08
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

6. 16/08/2007, 09h30 #6
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Salut Makalou,je suis passé aussi par Waoundé NDIAYE mais avant toi ;Mr diome a eté mon prof de sciences naturelles egalement; franchement si tes accusations arrivaient à etre fondé, cela me surprendrais beaucoup;bon dans cette vie il ne faut pas se fier qu'aux apparences;de notre temps nous on jumelait avec un college du nom de pilatre de Rozier qui se trouve à wimille dans le pas de calais;j'avais une correspondante elle s'appelait veronique outran,on s'ecrivait meme en dehors de l'ecole et pendant trois ans,ils ont aussi apporter beaucoup de choses au college;certains eleves ont eté en france grace à ce jumelage mais ils sont revenu au senegal,apres je ne sais pas ce que c'est passé entre les deux colleges car j'avais quitté bakel pour dakar.
    Mais apres ce que tu viens de relater il serait difficile d'avoir la confiance d'autres personnes
    Salam
    Ce nom me dit quelque chose , peut etre que je l'ai vu sur les manuels du Lycée. Mes allégations sont tout à fait fondées. C'est choquant mais c'est vrai. ça s'est passé au vu et au su de tous.
    An gni tani nakha nia Lasso..
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 16/08/2007, 11h51 #7
    abdoul gandega
    abdoul gandega est déconnecté
    Junior Member Avatar de abdoul gandega
    Envoyer un message via AIM à abdoul gandega Envoyer un message via Yahoo à abdoul gandega

Par défaut

Salam Freres

l'etudiant demande vos aides sur tout les plans et non vos critiques.
    Le mal est fait et essayons de lui trouver une solution.

Apprenons ensemble

wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.

8. 16/08/2007, 12h21 #8
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par abdoul gandega Voir le message
    Salam Freres

l'etudiant demande vos aides sur tout les plans et non vos critiques.
    Le mal est fait et essayons de lui trouver une solution.

Apprenons ensemble

wa salam
    Salam
    A aucun moment, on a devié ce sujet vers de critiques. Le devolppement de ce Lycée m'incombe hautement. On fait juste un petit historique des collaborations.
    Critiquer!!!! ça n'a jamais été mon intention et ça ne le serait jamais. Donc Stp regarde la teneur de tes propos Frere et n'essaie pas d'echauffer les esprits banalement.
    Si, moi Makalou je pouvais jumeler tous les lycées de l'héxagone avec L.Waoundé N'diaye, je le ferais sans sourciller donc voila.

J'ai une dizaine de cousins et aussi mon propre frère qui y étudient donc je ne saurai dénigrer pour le plaisir de dénigrer mais pour dire la réalité des choses...
    Dernière modification par makalou 16/08/2007 à 13h10
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 27/08/2007, 20h48 #9
    Gas
    Gas est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

mais alors il y a pas mal d'anciens de ce collège ou lycée ici !!!
    Alors messieurs penssez surtout à ce que vous pouvez faire pour ce lycée.
    Moi je crois que rien mais qui sait ......
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Le savoir est une arme , faites circuler l'information...

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Originaire de Gambie
    By Kiss1979 in forum Gambie
    Réponses: 102
    Dernier message: 25/04/2009, 16h41
  2. Crime à Chicago un étudiant sénégalais abatu au sortir d'un restaurant
    By Ibrahim Soukouna in forum USA
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/12/2007, 20h56
  3. Marseille: Encore un étudiant brûlé vif.
    By Abdoulaye DIAGANA in forum France
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/04/2007, 03h02

Règles de messages