Salam. c'est vrai que tous les noms que vous avez cité appartiennent l'ethnie peule. Mais le seul problème c'et le nom BA. Car il en existe 2. Cela veut dire qu'il y'a des BA peuls et des BA soninké. Donc le nom BA n'est nullement une exclisivité des peuls. Voilà c'etait l'éclairchissement que moi BA soninké voulais apporter.
bill mbath
salam,
les ba soninkés sont ceux qui ont vécues avec les soninkés jusqu'à adopter leur langue et leur culture mais ba c'est un nom peul.
je connais des ba qui ne parlent que soninkés car ils se sont installés avec des soninkés mais ce sont des peuls.
si on na pas quoi a dire on se classe au ethni des autre le nom ba est peule depuit les temp jumemerio tout ba soninké eté deraciné alor soyaient etre peul que soninké monsieur ba les soninké dit $gourda aganadala ji en mokhossou aranta gnana kiné$
Fromkelba, a été importé, je sais bien que c' est peul, attendons sa source!!!
Posté par indi
salam,
les ba soninkés sont ceux qui ont vécues avec les soninkés jusqu'à adopter leur langue et leur culture mais ba c'est un nom peul.
je connais des ba qui ne parlent que soninkés car ils se sont installés avec des soninkés mais ce sont des peuls.