Non, je ne savais pas. Mais j'invite à lire ces ouvrages faits par des scientifiques peuls pour savoir que ton insistance est à nuancer :
Les références sont :
-Yaya WANE, Les toucouleur du Fouta Tooro (sénégal). Stratification sociale et structure familiale, I.F.A.N-Dakar, 1969, 168 p.
-Oumar BA, Le Fouta Toro au carrefour des cultures : les peuls de la Mauritanie et du Sénégal, Paris, Harmattan, 1977, 426 p.
-Oumar KANE, La première hégémonie peule. Le Fuuta Tooro de Koli Teηella à Almaami Abdul, Karthala-Presses Universitaires de Dakar, 2004, 670 p.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/