• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Sénégal
  • Dubaï va financer la nouvelle capitale du Sénégal pour 15 000 milliards CFA

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Dubaï va financer la nouvelle capitale du Sénégal pour 15 000 milliards CFA

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 02/07/2007, 16h16 #1
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut Dubaï va financer la nouvelle capitale du Sénégal pour 15 000 milliards CFA

Hé les gars, dites-moi, est-ce que c'est une blague ?

Dubaï va financer la nouvelle capitale du Sénégal pour 15 000 milliards CFA (prêt à rembourser par le Sénégal)

Une nouvelle ville Dubaï sur l'Atlantique va être créée de toute pièce au Sénégal et sera réalisée sur 3 ans (2008-2010), créant ainsi une nouvelle capitale pour ce pays, après Saint-Louis et Dakar. C'est l'architecte Franco-tunisien, Olivier Cacoiub, qui aurait réalisé les plans d'architecture de cette nouvelle cité, dont le protocole de réalisation a été signé par Dubai World en mars dernier.

Selon des chiffres fournis, Dubaï Atlantique coûtera la bagatelle de 30 milliards de dollars américains qui seront avancés par Dubai World et puis remboursé par l'Etat sénégalais sous forme de loyer, du fait que l'administration va disposer des bâtiments, d'hôtels, de routes et autres hôpitaux.

Le bail s'étalera sur une période comprise entre 30 et 50 ans.

Dubaï sur l'Atlantique va couvrir 5.000 Ha au départ, pour en atteindre 25.000, avec une population de 200.000 habitants en 2010, et 1 million vers 2030.

La nouvelle ville sera reliée à l'aéroport Blaise-Diagne par un TGV et par des autoroutes de 6 à 8 voies en direction de Dakar et Saint-Louis.

En outre, les promoteurs Damag et Limitless prévoient la construction d'hôtels de luxe à 40 km au nord de Dakar, dans la région du Lac Rose.

Source: Rewmi.com
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 02/07/2007, 16h19 #2
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Quelle merveille, c'est magnifique!!!! 8) ca sera de toutes évidence très chère!!!

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message

Dubaï va financer la nouvelle capitale du Sénégal pour 15 000 milliards CFA (prêt à rembourser par le Sénégal)

Une nouvelle ville Dubaï sur l'Atlantique va être créée de toute pièce au Sénégal et sera réalisée sur 3 ans (2008-2010), créant ainsi une nouvelle capitale pour ce pays, après Saint-Louis et Dakar. C'est l'architecte Franco-tunisien, Olivier Cacoiub, qui aurait réalisé les plans d'architecture de cette nouvelle cité, dont le protocole de réalisation a été signé par Dubai World en mars dernier.

Selon des chiffres fournis, Dubaï Atlantique coûtera la bagatelle de 30 milliards de dollars américains qui seront avancés par Dubai World et puis remboursé par l'Etat sénégalais sous forme de loyer, du fait que l'administration va disposer des bâtiments, d'hôtels, de routes et autres hôpitaux.

Dubaï sur l'Atlantique va couvrir 5.000 Ha au départ, pour en atteindre 25.000, avec une population de 200.000 habitants en 2010, et 1 million vers 2030.

La nouvelle ville sera reliée à l'aéroport Blaise-Diagne par un TGV et par des autoroutes de 6 à 8 voies en direction de Dakar et Saint-Louis.

En outre, les promoteurs Damag et Limitless prévoient la construction d'hôtels de luxe à 40 km au nord de Dakar, dans la région du Lac Rose.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 02/07/2007, 16h25 #3
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Quelle merveille, c'est magnifique!!!! 8) ca sera de toutes évidence très chère!!!
    J'ai hâte de voir ça... Et pour le Mali, c'est pour quand ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

4. 02/07/2007, 16h26 #4
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

magno ca viendra ca viendra tout le monde a droit au paradis

Citation Posté par LADY DI Voir le message
    J'ai hâte de voir ça... Et pour le Mali, c'est pour quand ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 02/07/2007, 16h35 #5
    papisko12
    papisko12 est déconnecté
    Senior Member Avatar de papisko12
    Envoyer un message via MSN à papisko12 Envoyer un message via Skype™ à papisko12

Par défaut Eh Oui !!!

SALAM,
    Et non mon frère ,ça peut-être vrai ,à moins que ça soit encore un des ces coups de bluffs,mais il l'avait déjà programmé depuis son premier mandat et ça faisait parti des chantiers des gds travaux non encore réalisés.
    Sur la même lancée de Dubaï Word,ils ont ravi la construction du nouveau port à contener au groupe V BOLLORE et ils ont fait une O P A à l'hotel Méridien Président.
    Tu vois jusqu'où ils veulent aller ?
    wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil

6. 02/07/2007, 16h43 #6
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

C'est grandiose mais au regard de ce que nos populations vivent je ne sais pas si c'etait la priorité ...

J'attends de voir les commentaires de nos cousins senegalais.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

7. 02/07/2007, 16h51 #7
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

En tout cas, s'ils font ça, ce sera une bêtise monumentale.
    Pourquoi?
    Je m'explique :
    - On assistera à un Sénégal où la côte Ouest sera très développée et le côté oriental très très pauvre.

- Il y aura donc forcément un exode massif de ruraux vers ces capitales ultra-developpées pour aller y chercher du travail.

- Nous assisterons donc aux bidonvilles, à une criminalité galopante, etc...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

8. 03/07/2007, 18h16 #8
    khadijaa
    khadijaa est déconnecté
    Senior Member Avatar de khadijaa

Par défaut

Moi qui suis senegalaise je ne comprends même pas, imaginez les américains qui voulaient nous faire tout ça gratuitement ont plié bagage dés qu'ils ont su que le roi Mr Wade discutait deja avec Dubai Word.
    C'est un peu louche tout ça, deja la port autonome et maintenant ça, nos fils et petits fils sont ceux qui paieront toutes ces dettes walay.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le vrai bonheur est au paradis, la vie n'est qu 'une épreuve"

9. 03/07/2007, 18h18 #9
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

En tout cas, s'ils font ça, ce sera une bêtise monumentale.
    Pourquoi?
    Je m'explique :
    - On assistera à un Sénégal où la côte Ouest sera très développée et le côté oriental très très pauvre.

- Il y aura donc forcément un exode massif de ruraux vers ces capitales ultra-developpées pour aller y chercher du travail.

- Nous assisterons donc aux bidonvilles, à une criminalité galopante, etc...
    A tout cela, il faut ajouter un pays à jamais endetté. Ce n'est vraiment pas la priorité. En tout cas, je suis trés sceptique quand à la réalisation de ce projet.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 03/07/2007 à 19h10
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 03/07/2007, 19h10 #10
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Franchement jusqu’à preuve du contraire Notre Cher WADE est vraiment dans les nuages avec ces projets. Je vous assure qu’il est le roi des super maquettes pour faire rêver sa population et le pire c’est qu’il faut demander aux gens qui vivent au Sénégal. Tellement il est lui-même fan de ses plans qu’il le présente lui-même à la population à tel point que des agences de maquettages et d’architectes en profites !! Lors de ma dernière visite au pays je me suis rendu dans un de ses bureaux et je trouvais les maquettes superbes mais qu’est ce que le directeur a trouvé à me dire c’est « oh vous savez c’est les projets du président !! »

Tout ça pour vous dire que WADE est dans un autre monde. Les véritables problèmes du Sénégal c'est la décentralisation en plus où est ce qu'il va réaliser ce projet chez lui à Kébémer j’imagine !! à même pas 200km de Dakar et un TVG et voies express qui qui iront jusqu'à l'aéroport. J'aimerais bien voir le tracé de voies du TVG jusqu'à Aéroport !!

Il veut enfoncer le Sénégal vers le KO !!! des dettes à rembourser sur plusieurs générations et puis comme d'hab tout sera concentré dans un seul pole et le reste du pays NADA !! Le fossé sera énorme !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les immigrés du Fouta ont envoyé en trois ans 127 milliards de francs CFA
    By Fodyé Cissé in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2008, 13h42
  2. Renseignement sur Dubaï
    By maryama in forum Grand-Place
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/05/2008, 19h05
  3. Nom pour la nouvelle structure (fusion ex RARES+ ex AGSS)
    By Guesse in forum Associations
    Réponses: 34
    Dernier message: 16/09/2007, 02h05
  4. Une excellente nouvelle pour les passionés de la langue soninké
    By sylvain in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2006, 01h21

Règles de messages