Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
je vais vous raconter une histoire qui me fait marrer et m'ecoeure à la fois; ça c'est passé dans le quartier où j'habite dans la banlieue en occurence thiaroye.
A la veille des elections presidentielles;touts les axes routiers principaux ont eté remis à neuf et meme certaines ruelles ont eté goudronné;apres l'election presidentielle;ils prennent une petite pause et tout juste à la veille des legislatives;les travaux recommencent;meme scenario encore une petite pause;là on s'achemine vers les communales et ils recommencent encore;je me demande si ces gens là ont un minimum de respect pour les populations;le pire dans tout ça ;c'est que les populations s'en foutent royalement;elles leurs preocupations c'est de trouver quoi mettre sous la dent;c'est vraiment triste
Ah si tu savais Lassana, même ici en France, ce phénomène est de rigueur à quelques mois des elections et ce quel qu'il soit legislative ou présidentielle.

Quand on sollicite nos élus locaux pour x ou Y problème, ils sont aux abonnés absents.

Vient un beau jour, alors que l'on ne s'y attend pas ou plus, voilà que les répresentants accompagnés du maire ou non viennent vers les habitants de leur commune, en leur promettant monts et merveilles.

A l'issue de leurs interventions réparations en tous genres s'en suivent : ascensceur, éclairages dans certains quartiers qui depuis belle lurette sont laissés pour compte, signalisation de sécurité aux abords de certaines rues ou routes dangereuse etc....

Salam.