• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Sénégal
  • ça chauffe au Sénégal actuellement!!!

Page 5 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 345
Affichage des résultats 41 à 45 sur 45

Discussion: ça chauffe au Sénégal actuellement!!!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 24/11/2007, 14h35 #41
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Salam
    Le front social au senegal est tres bouillonnant en ce moment au senegal,comme un effet de boomerang Abdoulaye wade est entrain de payer ses fautes politiques et il en est conscient meme s'il n'avoue pas .
    Ce qui me choque le plus dans cette affaire,c'est la volteface du president je viens d'apprendre par la radio que le president wade à nier avoir donner l'ordre de deguerpir les marchands ambulants,d'apres cette meme radio le president a dit qu'il a donner l'ordre de deguerpir ceux qui ont construit sur la voie publique et que ces ordres n'ont pas etés biens compris
    La prochaine il faut qu'il cherche un traducteur oubien qu'il donne tout simplement les ordres en wolof
    il y'a necessité d'aider wade dans sa phase de developpement mais comme je le dis le senegal est un pays pauvre si non ces gens sur les troittoirs de dakar constituent un frein au developpement. On doit proposer des solutions comme il n'ya pas des moyens on utilise des la maniere forte que ne comprend pas un senegalais moyen qui gagne sa vie sur ses troittoirs et autres
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 24/11/2007, 22h14 #42
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    il y'a necessité d'aider wade dans sa phase de developpement mais comme je le dis le senegal est un pays pauvre si non ces gens sur les troittoirs de dakar constituent un frein au developpement. On doit proposer des solutions comme il n'ya pas des moyens on utilise des la maniere forte que ne comprend pas un senegalais moyen qui gagne sa vie sur ses troittoirs et autres
    Salam lass77; tu tisses des lauriets à wade;je comprends celà car tu es wadiste comme tu l'as si bien dit;wade est tout sauf un democrate;c'est quelqun qui excelle dans la recuperation politique et la manipulation;tu dis que lui;il est bien et que c'est son entourage qui est mauvais;je te rappelle cette citation"ceux qui se ressemble;s'assemble";wade n'est pas mieux que son entourage;mieux son entourage ne fait que lui obeir ceux d'entre ses partisans qui ont eu à le critiquer se sont tout simplement vus virés par monsieur le democrate.
    Comme le dise les soninké " allah ga gni fayana xayibana ani toxuyé nia jabané ya "
    pour finir lass77;il faut savoir que moi aussi j'ai eté un farouche partisan de wade et j'ai eté l'un des artisans de sa victoire dans mon village en 2000
    Dernière modification par Lassana Bathily 24/11/2007 à 22h24
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

3. 25/11/2007, 07h08 #43
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    . J'ai aimé wade en 2000 et son ideologie sur le pouvoir mais helas, il reprochait la gestion arrongante de diouf mais depuis quelques temps il est sur les traces de diouf .
    y'a t-il vraiment des senegalais qui peuvent me repondre comment expliquer ce revirement de wade
    -1 pourquoi remettre le senat en place alors qu'il l'avait supprimer aprés son arrivé au pouvoir ?
    Evidement tout le monde l'avait aimé en 2000, quand il devéloppait son joli plan Oméga (ou xawma Lamda) pour l'Afrique. Vite, il a abandoné cette idéologie qui n'était en réalité que du discours utopique de sa part. Il ne croyait même pas à ses idées.
    Moi, j'ai été déçu pour la première fois de Wade, quand je l'ai entendu dire, je ne sais à quelle Radio finalement, que son parti doit rester au moins 50 ans au pouvoir. Ce jour-là, je me suis dit que quelque chose se passe dans la tête de l'octagénaire qui était resté dans l'opposition durant 27 ans. Et depuis, il n'a de cesse de narguer les institutions républicaines pour faire de l'Etat la chasse gardée de sa famille, alors qu'au temps de Senghor et de Abdou Diouf, leurs familles respectives, même si elles faisaient peut-être partie de la mafia souterraine qui faisaient de l'Etat la vache laitière, n'étaient pas si visibles sur la scène politique. Franchement, c'est gênant pour un pays comme le Sénégal, une référence dans la sous région, d'être géré par quelqu'un qui s'en fout des convenances et des règles démocratiques. Les sorties et le narcississisme de Wade qui croit tout savoir sont entrain de faire de lui le plus mauvais président que le Sénégal ait jamais connu depuis 1960. On verra la suite.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 28/11/2007, 16h33 #44
    Cisko
    Cisko est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Lanssana Bathily, ne sois pas étonné de voir se dédire le Kanjaane, cousin atypique du Gouwaané qui, une fois après avoir ravagé votre champ d’arachide, lève candidement la tête, essuie son museau avec ses deux membres supérieures, se montre à la face du monde pour dire, mordicus, qu’il n’a rien fait alors que toutes les graines d’arachides ont été rongées, tout le champ, à l’image de Dakar est dessus dessous, truffé de trous et de terriers. Les chantiers de Thiès avec son corollaire de magouilles, de transactions financières douteuses ainsi que les décisions impopulaires ont montré, à plus d’un sénégalais, à plusieurs reprises, des cabrioles très déroutantes orchestrées par monsieur le grand Kanjaané. Les multiples communiqués à la radio comme à la télé nationales largement repris par les autres organes de presses ont été sans équivoque, l’excuse serait trop facile que de dire les ordres n’ont pas été compris : une façon malveillante d’assumer ses responsabilités, de toute façon, o wodaani haydara kaw Kanjaané, soutiennent nos cousins halpulaar, nous rapporte Cheikhna qui s’inquiète beaucoup pour cette frêle embarcation, le Sunugal à la dérive. Dans cette mer très houleuse, l’impossible, l’impensable, l’inadmissible, hélas, Cheikhna, sont devenus réalité pourvu que l’on tire son épingle du jeu pendant que le Sunugal coule. Ce n’est pas ce Kanjan kuré, Lass 77 qui va apprendre à vivre comme son peuple, sans arrogance, les délices du pouvoir sont incommensurables et tous les moyens sont bons pour s’y maintenir. En effet, toutes les grandes gueules qui n’avaient pas pris place au banquet se sont tues dès l’instant que l’on daigna leur accorder la plus petite once. Ces piailleurs sont devenus aujourd’hui les apologistes du Kanjan kuré. Le sénat que de la récupération politique comme l'a si bien dit Lassana. En 2000, après plus d’une décennie de dirigisme, le peuple avait sonné le glas pour le PS. C’est pourquoi le témoin a été passé au PDS mais tout a été royalement confondu, course de vitesse, de fond, d’endurance et que sais-je encore ? Le peuple est bâillonné, d’une part, par un régime qui s’enlise dans des querelles partisanes et, d’autre part, par une opposition qui se cherche. Pourtant, il a su donner la leçon magistrale au PS et inaugurale au PDS en 2000 pour avoir choisi. Les émeutes dont Dakar a été le théâtre ne sont rien d’autre qu’un signal en direction des autorités de ce pays et de l’ensemble de la classe politique, que la balle soit saisie au rebond pour rectifier le tire avant l’enlisement total. A bon entendeur salut!
    Dernière modification par Cisko 28/11/2007 à 16h39
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 29/11/2007, 12h43 #45
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Que du vrai cisko;tout ce que tu as relaté ci dessus n'est que pure realité;et je pense que tu as trouvé le meilleur exemple;quand t'as comparé laye diombor ( laye le lievre) à gouwané;cet homme utilise toujours les ruelle sinueuse et boueuse de la politique politicienne pour se disculper ou tout simplement faire porter le chapeau à d'autres;nul n'est dupe;on sait flairer ses coups foireux avant meme qu'il ne les donne.
    wade wax weddi ;www
    Dernière modification par Lassana Bathily 29/11/2007 à 12h45
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

Page 5 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 345
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Vidéo : Le Sénégal reprend le contrôle d´Air Sénégal
    By Shako in forum Sénégal
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 11h30

Règles de messages