• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Santé
  • Les kebabs ces déchets gastronomiques

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Les kebabs ces déchets gastronomiques

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 30/01/2009, 11h37 #1
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut Les kebabs ces déchets gastronomiques

Les Kebabs ces déchets gastronomiques

.

Santé publique. Qui n’a jamais mangé de kebab ? Ce sandwich, dont le père supposé est mort la semaine dernière en Allemagne à l’âge de 87 ans, a conquis les ventres de l’Hexagone au point d’être aujourd’hui devenu un incontournable lors de sorties entre amis ou des déjeuners sur le pouce. On recense près de 10 000 snacks kebab simplement en Ile-de-France. Mais s’il est apprécié par beaucoup, d’autres refusent d’en entendre parler, tant l’idée d’avaler un kebab les révulse. Et pour cause : régulièrement, la presse fait état de pratiques peu scrupuleuses et tout aussi peu ragoûtantes. Cette fois, l’alerte vient d’outre-Manche.
    Le LACORS, agence gouvernementale de contrôle sanitaire au Royaume-Uni, vient de rendre public (hier) les résultats d’une enquête menée d’avril à juillet 2008. L’enquête visait à étudier le contenu des doner kebabs, et plus précisément la teneur en viande, l’étiquetage des produits et les valeurs nutritionnelles du sandwich. 76 contrôleurs ont sillonné le pays et recueilli 494 échantillons à travers 11 des 12 régions du Royaume-Uni.

Les résultats sont accablants : en moyenne, un kebab contient plus de 1 000 calories, ce qui représenté plus de la moitié des apports nécessaires quotidiennement pour une femme et 40 % pour un homme. On arrive pour certains kebabs testés à 80 % et pour les pires à 136 % pour ce qui est de l’apport en graisse et 235 % pour les graisses saturées. Le pire kebab, selon le rapport de LACORS, contenait 277 % des besoins quotidiens en sel. La teneur moyenne est quant à elle de 98 % des besoins d’un adulte… et de 148 % de l’apport en graisses saturées. En clair, si vous deviez respecter les quantités recommandés, chaque fois que vous mangez un kebab, il vous faudrait vous interdire d’avaler quoi que ce soit d’autres de salé pendant 24 heures et ne rien manger qui puisse contenir des graisses saturés (des légumes à l’eau ?) pendant 36 heures. Vous avez toujours faim ? Selon Geoffrey Theobald, responsable de LACORS, ces taux de sel sont très préoccupants (”The level of saturated fat and salt in some is a serious cause for concern”).

Autre joyeuseté : 35 % des kebabs ne contenaient pas ce qu’ils auraient dû contenir. Six kebabs contenaient du porc, dont deux étaient prétendument “halal”, ce qui ne va pas sans nous rappeler les fraudes répétées en France en la matière (voir Du cochon dans les kebabs et Des merguez halal au porc, la société de charcuterie condamnée). Last but not least, les pires doner kebabs contenaient - toujours sans sauce - jusqu’à 1 990 de calories, soit plus de 95 % des apports recommandés pour une femme et 80 % pour un homme, mais encore 346 % du taux de graisses saturés pour une femme. Dernière chose : s’agissant du poids même des kebabs, les contrôleurs ont constatés qu’il n’y avait pas vraiment de différence entre un petit kebab et un grand kebab (sauf peut-être le prix ?).
    Alors que la question de l’obésité est au Royaume-Uni, comme ailleurs, devenue une question de société, cette nouvelle enquête vient conforter les conclusions de la Food Standards Agency qui déjà en 2006 révélait que 18,5 % des doner kebabs constituaient une menace “importante” pour la santé publique, et 0,8 % d’entre eux une menace imminente.
    On s’fait un grec ?
    Pour télécharger le rapport de LACORS (qui contient d’autres chiffres et tableaux particulièrement intéressants), cliquez sur le lien suivant : The composition and labelling of doner kebabs (fichier Word, format doc)

Source : Les kebabs, ces déchets gastronomiques
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 30/01/2009 à 11h40
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/01/2009, 13h06 #2
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Respectons l'oeuvre originel d'un homme qui n'est plus...

Mehmet Aygun, l'homme qui a inventé le sandwich turc il y a trente-cinq ans, vient de décéder à 87 ans. L'occasion de retracer la saga du meilleur ami des jeunes noceurs.

L'information, qui va en émouvoir plus d'un, est passée inaperçue. Le 22 janvier 2009, Mehmet Aygun est décédé d’un cancer à l'âge de 87 ans. Qui ça? Rien de moins que le créateur du très vénéré Döner Kebab. L'occasion de rendre hommage à cette invention qui a essaimé sur l'ensemble de la planète.
    En 1971, ce Turc immigré en Allemagne donne un coup de main dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l'illumination qui va changer les habitudes alimentaires des fêtards: placer des lamelles de mouton dans la pita, le pain rond traditionnel de Méditerranée orientale. Viennent s'y ajouter des tomates, des oignons et la fameuse sauce blanche, l'autre invention du décidément très inspiré Mehmet Aygun.
    Symbole culinaire de l'émigration turque en Allemagne, le Döner (le mode de cuisson à la broche) Kebab (viande grillée) est désormais un sandwich internationalement connu et apprécié tant en France qu'aux Etats-Unis, où il fait figure de spécialité allemande!
    Son prix, modique, n'est pas étranger au succès phénoménal rencontré par le kebab. Moins cher qu'un menu Big Mac chez McDonald's (6,20euros), le sandwich turc peut s'offrir à Paris avec un billet de 5 euros, selon le site Kebab-Frites.com, le site comparateur de Kebabs qui lève tous les secrets de la spécialité. Mais il est nettement plus calorique que le burger: toujours selon Kebab-Frites.com, le site comparateur de Kebabs, le kebab sans frites compte entre 800 et 900 calories, le hamburger 495 calories.
    Reste l'épineux problème de l'hygiène, que les fast-food comme McDonald's ou Quick prennent à bras le corps. Le blog Kebab Generation.com - Le blog du kebab qui parle de pain sandwiche pita ou galette retient deux critères essentiels pour distinguer un bon d'un mauvais vendeur de kebabs: la propreté du lieu et la fraîcheur des aliments et du pain, qui ne doit pas être congelé.C'est que les blogs et les sites Web consacrés au kebab pululent sur la Toile. Dans sa rubrique Tour du monde, Kebab-Frites.com, le site comparateur de Kebabs, encore, raconte l'histoire de Kazem Ariaiwand, un immigré iranien qui vend des kebabs dans un camion de l’armée US sur l’île polaire quasi désertique (2.400 habitants) de Svalbard, en Norvège. Hommage ultime: le kebab a même sa chanson, Mangedukebab, interprétée par un certain Lil Maaz, qui se proclame «rappeur du sandwich grec».
    Aujourd'hui, jour de grève, les manifestants affamés devront avoir une pensée émue pour Mehmet Aygun
    Dernière modification par Fatoo_laNoirte 30/01/2009 à 13h10
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

3. 30/01/2009, 13h13 #3
    Fatoo_laNoirte

Par défaut

J'ajoute que lorsqu'on prend un Kebab on est conscient du fait qu'on ne prend pas une salade verte aromatisé à l'huile de l'olive et accompagner d'un zeste de citron donc moi je dis VIVE LES KE-GRé ( sans porc et halal bien sûr)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

4. 30/01/2009, 13h46 #4
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Respectons l'oeuvre originel d'un homme qui n'est plus...
    Asalam alaykoum

Paix à cet homme qui n'est plus,en effet son oeuvre à l'origine devait surment être bien différent de ce que certain vendent de nos jour.

Mehmet Aygun, l'homme qui a inventé le sandwich turc il y a trente-cinq ans, vient de décéder à 87 ans. L'occasion de retracer la saga du meilleur ami des jeunes noceurs.

L'information, qui va en émouvoir plus d'un, est passée inaperçue. Le 22 janvier 2009, Mehmet Aygun est décédé d’un cancer à l'âge de 87 ans. Qui ça? Rien de moins que le créateur du très vénéré Döner Kebab. L'occasion de rendre hommage à cette invention qui a essaimé sur l'ensemble de la planète.
    En 1971, ce Turc immigré en Allemagne donne un coup de main dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l'illumination qui va changer les habitudes alimentaires des fêtards: placer des lamelles de mouton dans la pita, le pain rond traditionnel de Méditerranée orientale. Viennent s'y ajouter des tomates, des oignons et la fameuse sauce blanche, l'autre invention du décidément très inspiré Mehmet Aygun.
    Symbole culinaire de l'émigration turque en Allemagne, le Döner (le mode de cuisson à la broche) Kebab (viande grillée) est désormais un sandwich internationalement connu et apprécié tant en France qu'aux Etats-Unis, où il fait figure de spécialité allemande!
    Son prix, modique, n'est pas étranger au succès phénoménal rencontré par le kebab. Moins cher qu'un menu Big Mac chez McDonald's (6,20euros), le sandwich turc peut s'offrir à Paris avec un billet de 5 euros, selon le site Kebab-Frites.com, le site comparateur de Kebabs qui lève tous les secrets de la spécialité. Mais il est nettement plus calorique que le burger: toujours selon Kebab-Frites.com, le site comparateur de Kebabs, le kebab sans frites compte entre 800 et 900 calories, le hamburger 495 calories.
    Reste l'épineux problème de l'hygiène, que les fast-food comme McDonald's ou Quick prennent à bras le corps. Le blog Kebab Generation.com - Le blog du kebab qui parle de pain sandwiche pita ou galette retient deux critères essentiels pour distinguer un bon d'un mauvais vendeur de kebabs: la propreté du lieu et la fraîcheur des aliments et du pain, qui ne doit pas être congelé.C'est que les blogs et les sites Web consacrés au kebab pululent sur la Toile. Dans sa rubrique Tour du monde, Kebab-Frites.com, le site comparateur de Kebabs, encore, raconte l'histoire de Kazem Ariaiwand, un immigré iranien qui vend des kebabs dans un camion de l’armée US sur l’île polaire quasi désertique (2.400 habitants) de Svalbard, en Norvège. Hommage ultime: le kebab a même sa chanson, Mangedukebab, interprétée par un certain Lil Maaz, qui se proclame «rappeur du sandwich grec».
    Aujourd'hui, jour de grève, les manifestants affamés devront avoir une pensée émue pour Mehmet Aygun
    Merci pour ce complément d'information.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

5. 30/01/2009, 13h55 #5
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

J'ajoute que lorsqu'on prend un Kebab on est conscient du fait qu'on ne prend pas une salade verte aromatisé à l'huile de l'olive et accompagner d'un zeste de citron donc moi je dis VIVE LES KE-GRé ( sans porc et halal bien sûr)
    Sans parler des hallal ou pas hallal qui dépendent des restos auquel il suffit de faire attention Wa Allah A'alam et Dieu seul sait pour le reste justement on est peut être tous conscient de ce que contient un kabab,mais je ne pense pas que l'on soit conscient du danger pour la santé de son apport nutritionnel (1000 calories).

A la limitte un homme qui sans fout je peux comprendre,mais toi en tant que femme 1000 calorie ça ne te fais pas peur?

Fais un régime c'est pas bon pour ta ligne! lol
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 30/01/2009 à 13h59
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 30/01/2009, 14h21 #6
    Fatoo_laNoirte

Par défaut

lol, bizarement les Kebabs n'ont aucun effet sur ma ligne même en intraveineuse
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 30/01/2009, 14h49 #7
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

lol, bizarement les Kebabs n'ont aucun effet sur ma ligne même en intraveineuse

Ah bon ?

C'est ça oui...

Les femmes africaines en général aiment beaucoup grossir,mais pour grossir autant le faire sainement petit à petit que brutalement avec un ou plusieur sandwich hyper calorique par jour.

Ps: Attention comme même au surpoid.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 30/01/2009, 15h24 #8
    acousia
    acousia est déconnecté
    Junior Member Avatar de acousia

Par défaut salam haleykoum

Ouai mais bon faut se méfier des traductions biaisé...Les resto kebab poussse comme des champignons et la plupart de leur propriétaire sont des religieux,qui ne trouvaient pas de travaille pour la seul et bonne raison qu'il ne voulaient pas se rasé la barbe.Et comme par hasard ,maintenant on veut nous faire croire qu'ils servent du porc...perso j'y crois pas c'est de la propagande.Idem pour les resto chinois,les français commencaient a voir qu'il raflaient toutes la clientèle,quelque temp après lumière sur les cuisines chinoise,envoyé spéciale en parlais en boucle,ainsi qu'une avalanche de reportage sur eux comme quoi il y'aurait un manque d'hygiène...là encore j'y crois pas.C'est politique tous ça
    Allah wa ahrlem

salam haleykoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "ALLAH connait bien les coeurs c'est lui meme qui les assembles"

9. 30/01/2009, 15h42 #9
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par acousia Voir le message
    Ouai mais bon faut se méfier des traductions biaisé...Les resto kebab poussse comme des champignons et la plupart de leur propriétaire sont des religieux,qui ne trouvaient pas de travaille pour la seul et bonne raison qu'il ne voulaient pas se rasé la barbe.Et comme par hasard ,maintenant on veut nous faire croire qu'ils servent du porc...perso j'y crois pas c'est de la propagande.Idem pour les resto chinois,les français commencaient a voir qu'il raflaient toutes la clientèle,quelque temp après lumière sur les cuisines chinoise,envoyé spéciale en parlais en boucle,ainsi qu'une avalanche de reportage sur eux comme quoi il y'aurait un manque d'hygiène...là encore j'y crois pas.C'est politique tous ça
    Allah wa ahrlem

salam haleykoum
    Wa Alaykoum salam

En effet c'est possible que ce soit une ruse contre les musulmans et les restaurant étranger en concurrence,mais bien que beaucoup de restaurateur ont une bonne foi,il faut comme même avoué que ce n'est pas le cas de tous.

Après comme je l'ai dit précédement il suffit de faire attention(en tous cas essayer) et Allah A'alam pour le reste.

Tu n'as pas parler des 1000 calories toi aussi lol

Quoiqu'il en soit,perso je pense que manger de temps en temps quelque kebab bourré de viande de sauce et de frite par mois ou par semaine et non par jour il ne devrait pas y avoir de problème.

Mais de temps en temps, pas tous les jours lol
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 30/01/2009 à 16h33
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 30/01/2009, 22h52 #10
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

salam aleykoum .
    hé vous me faites peur avec tout ces caloris dont vous me cités-la , je suis un fan du kebab , je ne peut m'en séparés lol , mais tout ses calories c'est vrai que ce n'est pas bon pour la santé .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La gestion des déchets industriels ou autres en Afrique
    By Hadiya WAGUE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 21h09

Règles de messages