• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Santé
  • Nourir le bébé au sein de la maman le rend plus intelligent

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Nourir le bébé au sein de la maman le rend plus intelligent

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 08/05/2008, 13h09 #1
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut Nourir le bébé au sein de la maman le rend plus intelligent

Salamaleikoum

Dévoilé par une etude canadiènne :nourir au sein le bébé le rend plus intelligents ! les chercheurs,qui ont ont suivi 14000 enfants pendant 6 ans, montrent le lien entre allaitement et hausse de leur quotidien intellectuel.

Parmi les avantages la diminution du risque de mort subite du nouveau- né, renforcement de son système immunitaire, moins de risque d'obésité.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 08/08/2008, 15h36 #2
    Kandé7
    Kandé7 est déconnecté
    Junior Member Avatar de Kandé7

Wink Quel bonheur...

Bonjour à tous

J'ai allaité mon premier enfant et j'allaite actuellement mon deuxième enfant, sans parler d'intelligence cette acte est un tel bonheur d'affection entre la mère et le bébé.
    Cette acte qui apparait anodin est très important pour l'équilibre et le developpement du bébé ainsi que pour la mère.
    Et rien n'est égal donc aussi riche que le lait maternel !!!
    Il ne faut pas le négliger si on peut le faire.

Voici un p'tit morceau de magasine :
    Allaitement maternel

Bienfaits pour le QI
    L'allaitement maternel aurait un effet sur le développement du quotient intellectuel (QI) de certains enfants, affirment des chercheurs américains et britanniques des universités Duke et King's College.

Leurs travaux montrent en effet que le développement cognitif des bébés qui sont allaités au sein et qui possèdent une version particulière d'un gène est amélioré.

Les résultats

Cette étude, réalisée auprès de 3000 bébés nourris au sein en Grande-Bretagne et en Nouvelle-Zélande, montre que les enfants dotés d'une version particulière du gène FADS2 avaient en moyenne un QI plus haut de 6,8 points que les autres enfants.

Cet écart ne varie pas quel que soit le milieu socio-économique de l'enfant, le QI de la mère, le poids du bébé à la naissance ou l'âge de la mère durant la grossesse.

Pendant au moins un siècle, la discussion sur l'intelligence s'est bornée au différend inné contre acquis. Nous avons découvert qu'inné et acquis fonctionnaient ensemble. — Terrie Moffitt, Université Duke

Le gène FADS2

Les auteurs de l'étude se sont penchés sur le rôle du gène FADS2, car il produit une enzyme qui aide à transformer les acides gras alimentaires du lait maternel en acides gras polyinsaturés qui s'accumulent dans le cerveau durant les premiers mois après la naissance.

Pour certains chercheurs, cette enzyme a une influence sur le développement de l'intelligence cognitive.

Le détail de cette recherche est publié dans le Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS).

La thèse selon laquelle l'allaitement maternel augmente le QI d'un enfant est apparue dès 1929 dans l'univers scientifique.

Une récente recherche indiquait aussi que les bébés nourris au sein seraient aussi moins sujets aux maladies cardiaques que les bébés nourris au biberon.

Selon l'étude menée au centre médical Beth Israël Deaconess de Boston, les enfants nourris au sein sont, arrivés à l'âge adulte, 55 % plus nombreux que ceux nourris au biberon à bénéficier d'un haut niveau de HDL (bon cholestérol) qui prévient les maladies cardiovasculaires
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé."
    "Si vous enseignez à un homme, vous enseignez à une personne. Si vous enseignez à une femme, vous enseignez à toute la famille."

3. 08/08/2008, 18h26 #3
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Je ne savsais pas que ça pouvait apporter de tels bienfaits à l'enfant.
    C'est bon à savoir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 08/08/2008, 18h30 #4
    kiitee
    kiitee est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Miss Magoo Voir le message
    Je ne savsais pas que ça pouvait apporter de tels bienfaits à l'enfant.
    C'est bon à savoir.
    réjoussez vous les femmes DIEU a mis dans vos seins de la "baraka"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."

5. 08/08/2008, 23h45 #5
    raby
    raby est déconnecté
    Senior Member Avatar de raby

Par défaut

ma cha allah

moi qui voulais sevrer mon fils je vais attendre encore un peu.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 09/08/2008, 10h16 #6
    Kandé7
    Kandé7 est déconnecté

Par défaut

Bonjour raby,

De mon point de vue tu fais le meilleur choix, Dieu nous a pourvu de sein et nous a donné le pouvoir de nous-même nourrir nos enfants c'est comme un don immence, il nous a donné cette responsabilité c'est comme un mission je pourrais dire, nous savons tous que rien n'est au hasard, Dieu ne fait rien au hasard... alors honorons le et donnons ce bienfait ce trésor à nos enfant car RIEN N'EST EGAL A LA RICHESSE DU LAIT MATERNEL !

Que Dieu nous honore de sa lumière et nous guide dans nos choix.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Si vous enseignez à un homme, vous enseignez à une personne. Si vous enseignez à une femme, vous enseignez à toute la famille."

7. 09/08/2008, 10h19 #7
    Kandé7
    Kandé7 est déconnecté

Par défaut

J'oubliais j'ai allaité mon premier pendant un peu plus d'un an mais j'ai du arrêter à cause du travail... j'espère le faire aussi longtemps pour le deuxième et même plus mais le corp est aussi une mécanique.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 28/08/2008, 10h04 #8
    balima
    balima est déconnecté
    Member

Par défaut

Slm mes soeurs
    Ah l'allaitement c une grande histoire, j'allaite encore mon fils de 16 mois et croyez moi c un bonheur immense, surtout quand il tete et me regarde dans les yeux, je craque
    le bonheur de pouvoir nourrir son enfant "à la source" est un grand bienfait d'Allah swt

Par contre le moins drole c'est que jai eu droit a des reflexions du genre ah mais il est trop grand, c mauvais pr lui maintenant, pourtant c pas cher le lait et j'en passe. Mais cmt je m'enfichai royalement
    partout je lui donnais le sein, je le fais discretement dc sa se voyait mm pas

je sais pas si c'est lié au sein,en tout cas pour l'instant hamdoulilah, mon fils est ttres mature pr son age, il parle bien, on comprend clairement ce qu'il dit, il connait le snoms de mes X freres et soeurs, des qu'il voit la voiture de mes freres dehors, il les reconnaient....
    mdr il comprend ce que je lui dit en francais et en soninké par contre il rdit le plus de mots en francais
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 28/08/2008, 10h21 #9
    kiitee
    kiitee est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par balima Voir le message
    Slm mes soeurs
    Ah l'allaitement c une grande histoire, j'allaite encore mon fils de 16 mois et croyez moi c un bonheur immense, surtout quand il tete et me regarde dans les yeux, je craque
    le bonheur de pouvoir nourrir son enfant "à la source" est un grand bienfait d'Allah swt

Par contre le moins drole c'est que jai eu droit a des reflexions du genre ah mais il est trop grand, c mauvais pr lui maintenant, pourtant c pas cher le lait et j'en passe. Mais cmt je m'enfichai royalement
    partout je lui donnais le sein, je le fais discretement dc sa se voyait mm pas

je sais pas si c'est lié au sein,en tout cas pour l'instant hamdoulilah, mon fils est ttres mature pr son age, il parle bien, on comprend clairement ce qu'il dit, il connait le snoms de mes X freres et soeurs, des qu'il voit la voiture de mes freres dehors, il les reconnaient....
    mdr il comprend ce que je lui dit en francais et en soninké par contre il rdit le plus de mots en francais
    Ma soeur continue dans ce sens là,car ce qui a etait dit est scientiphiquement prouvé le sein de la maman est meilleur et plus naturelle et d'ailleur c'est juste une continuté de ce que le bébé s'alimenter,car par miséricorde de DIEU au vendre de la maman le bébé avait qu'un seul chemin par laquelle il s'approvisionné et à la naissance DIEU lui prépare deux chemin (les deux seins de la maman)par laquelle DIEU lui donne une nourriture plus riche,plus agréable pour l'enfant,et en tétant tu lui transmet la miséricorde que tu as pour lui .Qu' ALLAH prend soins de toi et de ton enfant Amine!
    Dernière modification par kiitee 28/08/2008 à 10h37
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 28/08/2008, 12h24 #10
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Ma soeur continue dans ce sens là,car ce qui a etait dit est scientiphiquement prouvé le sein de la maman est meilleur et plus naturelle et d'ailleur c'est juste une continuté de ce que le bébé s'alimenter,car par miséricorde de DIEU au vendre de la maman le bébé avait qu'un seul chemin par laquelle il s'approvisionné et à la naissance DIEU lui prépare deux chemin (les deux seins de la maman)par laquelle DIEU lui donne une nourriture plus riche,plus agréable pour l'enfant,et en tétant tu lui transmet la miséricorde que tu as pour lui .Qu' ALLAH prend soins de toi et de ton enfant Amine!

C'est quelque chose que je ne connaissais pas, car la première, je ne l'ai allaité qu'au 5ème mois, car j'attendais mon 2ème enfant, et pour la seconde je pense que c'était également dans ces zones là, étant donné qu'elle restait chez ma mère en semaine, je ne pouvais plus l'allaiter, mais c'est qu'en même très bien de le savoir pour les prochains
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. L'amour rend aveugle et le mariage lui rend la vue
    By Tribal Cams in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/05/2011, 15h46
  2. Quitter papa, maman en étant célibataire...
    By ja-net in forum Traditions
    Réponses: 35
    Dernier message: 28/09/2009, 18h32
  3. Sein ou biberon, l'allaitement en question !
    By Kheuch Tidiane in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 39
    Dernier message: 16/09/2008, 15h05
  4. Information sur le cancer du sein
    By bébé in forum Santé
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2008, 13h26
  5. vivre au sein d'une cité
    By raby in forum France
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/04/2007, 15h21

Règles de messages