Citation Posté par bébé Voir le message
J'ai remonté ce post car je me reconnaîs dans les symptômes cités tels que la diminution de l'appétit mais surtout la perte d'intérêt dans les activités quotidiennes.
Je ne pensais pas que ça pouvait toucher les personnes jeunes et encore moins moi même car je suis de nature très active et là, je ne me reconnais plus. Actuellement, je ne peux pas travailler justement à cause de ça.
Je parlais à un ami tout à l'heure au téléphone et j'ai failli pleurer sans raison apparente.
Tout cela pour vous dire de ne pas prendre ce mal à la légère et surtout si vous voyez dans votre entourage une personne susceptible de souffrir de dépression, et bien de l'aider au mieux en lui parlant, en l'encourageant et pourquoi pas lui suggérer d'aller voir un psychologue pour essayer de trouver la cause de sa dépression.
Salut
C'est vrai que le depression surtout chez nous n'est pas compris par l'entourage ce qui est d'autant plus difficile pour le deprimé car il est victime d'une veritable souffrance morale, une anesthesie affective, et il y a un retentissement sur tous les niveaux :
- l'humeur toujours triste
- le contenu des idées qui sont colorés negativements
- sur un plan moteur tout est ralenti des mouvements jusqu'à la mimie du visage
- et sur le plan somatique avec des insomnies une perte de l'appetit et parfois des troubles de la libido.
Autant dire que c'est une pathologie à pars entière qui ne doit pas être pris à la légère.
Bébé si ça fait plus de 15 jours que tu est dans cet etat je te conseil de consulter car bien qu'il est normal qu'on est un coup de blues de temps en temps au delàs de 15 jours on parle d'une veritable depression, pour les antidepresseurs si on peut eviter d'en prendre vaut mieux mais il y des situations qui necessite la prise d'AD.
Ceci dit tout comme Ibrahim je pense qu'il y a des cas qui echappent à la medecine et la foi est toujours un recours.
Quoi qu'il en soit je te souhaite un trés bon retablissement et fait nous part de l'evolution de ton etat .
PEACE