• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Santé
  • Les signes d' une dépréssion nerveuse

Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Les signes d' une dépréssion nerveuse

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode hybride

Threaded View

  1. 02/04/2008, 15h26 #1
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    4 437

    Par défaut Les signes d' une dépréssion nerveuse

    Nous connaissons tous des hauts et des bas dans notre vie. La tristesse est une réaction normale aux épreuves que l'on peut rencontrer dans la vie. On est triste pendant une courte période et puis la déception finit par s'en aller et la vie reprend son cours. Mais lorsque le sentiment de tristesse persiste, qu'il interfère avec votre capacité à travailler, étudier, manger, dormir ou s'amuser, ce n'est plus une situation normale. C'est la dépression

    J' ai remarquer que dans notre milieu africain, l' on ne parle pas du tout ou

    assez de cette maladie qui peux être traitré à temps, dès les premiers

    signes avant coureur, je souhaiterais savoir si dans le milieu africain cette maladie aurait elle une autre appellation ou n' y croyons nous pas
    avec toutes mes excuses je sais que le texte est très long, mais intéressant...


    Signes et symptômes de la dépression

    Il y a une grande différence entre se sentir déprimé et souffrir d'une véritable dépression nerveuse. Certaines personnes décrivent cela comme le fait de vivtre dans un trou noir, sans avoir la possibilité de s'en sortir. On ne peut plus se détacher du désespoir ou de la tristesse. Cependant, certaines personnes atteintes de dépression nerveuse ne se sentent pas forcément tristes. A la place, elles ont l'impression que leur vie est vide et sans aucun sens. Dans cet état d'apathie, elles sont incapables de prendre plaisir à faire quoi que ce soit (mêmes lorsqu'elles pratiquent des activités qu'elles appréciaient auparavant). Les signes et les symptômes de la dépression nerveuse varient en fonction des personnes et peuvent aussi varier dans le temps en intensité.
    Signes et symptômes de la dépression
    Sentiment d'impotence et de désespoirLes choses ne pourront jamais s'arranger et il n'y a rien que vous puissiez faire pour arranger la situationPerte d'intérêt dans les activités quotidiennesPlus d'intérêt dans vos anciens hobbies et passe-temps, vous n'aimez plus sortir et les activités socialesChangement d'appétit ou de poidsPertes ou gains significatifs de poids - une variation de plus de 5% de votre poids sur un moisChangement du cycle du sommeilSoit de l'insomnie ou de l'hypersomnie (vous dormez trop)Perte d'énergieVous vous sentez fatigué en permanence, même les plus petites tâches devient insurmontables.Perte de confiance en soiVous vous sentez inutile et/ou coupable. Vous êtes très critiques envers vous mêmes sur vos erreurs.. Problèmes de concentrationDifficulté à réfléchir, à prendre des décisions ou à se rappeler des chosesIrritabilitéFacilement distrait ou facilement dérangé (un rien vous énerve)Maux de têtes, douleurs aux ventresDe nouveaux symptômes physiques font leur apparition: mal à la tête, mal au dos, constipation, douleurs abdominales



    Les personnes souffrant de dépression ont tendance à avoir un regard dévalorisant envers eux-même et une faible estime de soi, en particulier sur leur situation et leur avenir. Piégés dans leur pessismisme, ils ne pensent alors plus qu'à leurs problèmes tout en y accordant une importance démesurée. Incapables de voir le bout du tunnel, les personnes atteintes de dépression nerveuse peuvent en arriver à penser que le suicide est la seule solution.

    La dépression chez les adolescents

    La dépression nerveuse chez les adolescents peut prendre des aspects différents de la dépression chez les adultes. L'irritabilité (plutôt que la dépression) est généralement un sentiment qui prédomine chez l'adolescent. Un ado dépressif peut facilement perdre son calme et se montrer agressif. Des maux de têtes inexpliqués sont souvent symptômes des prémisses d'une dépression chez eux.
    La dépression chez les personnes âgées

    Les changements difficiles auxquels les personnes âgées font face - perte d'indépendance, problèmes de santé - peuvent conduire à la dépression, spécialement chez ceux qui sont particulièrement isolés. Cependant, la dépression nerveuse n'est pas censée toucher les personnes du troisième âge. Ils ont plus tendance à se plaindre de problèmes de santé que de problèmes émotionels, c'est la raison pour laquelle la dépression est souvent mal reconnue chez eux. Elle est généralement associée à une santé difficile, une probabilité de mortalité élevée et un risque de suicide élevé, c'est la raison pour laquelle son diagnostique au début de la maladie est extrêmement important.
    La dépression chez les femmes

    Le nombre de personnes touchées par une dépression nerveuse est deux fois plus élevé chez les femmes que chez les hommes. Ceci est en partie dû à des facteurs hormonaux (surtout pendant la période précédant les règles). Les symptômes généralement constatés sont: un sentiment de culpabilité, un besoin de sommeil excessif et la prise de poids.
    La dépression chez les hommes

    Les personnes dépressives chez les hommes auront moins tendance à souffrir d'un sentiment de dévalorisation que les femmes. En revanche, ils auront plutôt tendance à se plaindre de fatigue, à faire preuve d'irritabilité et de perte d'intérêt dans leur travail ou leur hobby. D'autres symptômes de la dépression chez les hommes sont l'aggressivité et un comportement violent. Les hommes essaient également de faire face à leur dépression en se noyant dans le travail ce qui n'est bien sûr pas non plus une solution.



    Les types de dépression

    Dépression majeure - La dépression majeure se caractérise par une humeur maussade persistante et une incapacité à prendre du plaisir à quoi que ce soit. Ces symptômes sont constants et interfèrent avec notre capacité à être productif dans la journée et à profiter de la vie. Si elle n'est pas traitée, une période de dépression majeure dure environ six mois. Certaines personnes peuvent juste connaître un seul épisode de dépression dans tout leur vie mais en général, la dépression majeure revient de façon récurrente.
    Dépression atypique - La dépression atypique est une déclinaison de la dépression majeure. Elle se caractérise par des périodes positives épisodiques qui surviennent après avoir reçu une bonne nouvelle ou pendant une sortie avec des amis. Cependant, c'est l'arbre qui cache la forêt. D'autres symptômes de dépression incluent une prise de poids ou un appétit plus grand, un besoin temps de sommeil excessif, une sensation de jambes et de bras lourds et u sentiment de rejet.
    Dysthymie - La dysthymie, ou désordre dysthémique, se caractérise par des symptômes dépressifs chroniques plus légers mais qui persistent pendant plusieurs années (en général deux ans) et qui les empêchent de profiter pleinement de leur vie. Beaucoup de gens atteints de dysthymie subissent en plus des épisodes de dépression majeure, ce qu'on appelle alors la "double dépression".
    Désordre affectif saisonnier (DAS) - Le désordre affectif saisonnier est le coup de blues qui survient pendant l'automne ou l'hiver lorsque les journées raccourcissent et que les rayons du soleil se font moins nombreux. En période de désordre affectif saisonnier, la dépression s'en va naturellement lorsque le printemps revient. Elle touche surtout les personnes jeune vivant dans l'hémisphère nord.
    Dépression post-partum - Beaucoup de nouvelles mères souffre de ce que l'on appelle le "baby blues" après la naissance. La dépression post-partum est un cas de dépression déclenché par les changements hormonaux associés au fait d'avoir un bébé. Elle survient en général peu de temps après la naissance, mais toute dépression survenant dans les six mois de la naissance peuvent être considérés comme post-partum.
    Les causes de la dépression et les facteurs à risques

    Il n'y a pas qu'une seule cause à la dépression nerveuse. Expériences de la vie, styles de vie, traits de personnalité, tout ceci peut jouer un rôle dans le déclenchement d'une dépression. Quelque chose qui crée la dépression chez un individu peut n'avoir aucune incidence chez un autre.
    On peut cependant identifier des facteurs à risque qui peuvent rendre les gens plus vulnérables. Par exemple, les gens qui vivent isolés et qui ont peu d'ami vers qui se tourner en cas de stress seront probablement plus propices à développer une dépression.
    Dernière modification par Habibatou 02/04/2008 à 15h40
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter


    JAMAKSALAM...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Les Signes de L'Anémie
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 39
    Dernier message: 25/01/2012, 18h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h40.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71