Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Salam
ce qui touche à l'erreur humaine innocente, tient au destin. qu'en pensez-vous ? c'est très dur de perdre un proche, encore plus son enfant et on entend souvent, "il a failli mourir" ou alors "1 heure de plus et il nous quittait".. en réalité, qui peut prétendre connaitre le stratagème de Dieu. on ne sait pas si une personne a failli mourir ou non, on sait si elle morte ou pas c'est tout.
l'erreur est humaine et simplement c'était l'heure du petit garçon Ilyès. qu'il repose en paix et qu'il voit sa place auprès de notre père Ibrahim.
et que sa famille trouve la paix en se tournant vers Allah.
je parle vraiment uniquement de l'erreur humaine et innocente. je ne parle pas du manque de place ou de la négligence. même si les liens sont parfois ténus entre les deux puisque faire des journées tellement longues à cause du manque de personnel, fait qu'on risque de faire des erreurs plus souvent avec la fatigue accumulée.
pour l'accueil, personnellement, je voulais parler de l'accueil inégal car le personnel hospitalier si professionnel soit-il reste des hommes et des femmes avec leurs opinions personnelles et malheureusement, il arrive souvent que l'opinion personnelle passe avant la médecine et on voit des injustices qui n'ont pas lieu d'être. celui qui est raciste ou islamophobe ou que-sais-je est avant tout un médecin qui a prêté serment, il me semble... les préjugés n'ont pas leur place dans un espace dédié aux patients. je trouve qu'il y a comme une contradiction.
et ayant fait plusieurs séjours à l'hopital, je remercie Allah de m'avoir fait voir les deux aspects, des médecins odieux mais aussi des infirmières ou aide-soignantes géniales, avec le coeur sur la main. et là on peut vraiment parler de "vocation"...
.
.
en mode off