oui c'est de la géronto-psy ; l'hopital ou je travail sont spécialiser dans l'ALHZEIMER notre médecin chef était le PR FORETTE .
et il est vrai que méme en france on voit rarement des patients africain (je n'en ai vu que deux et c'était un soninké et un diola c'est tout) ici en france je pense que les familles ont honte de laisser leurs parents alhzeimer a l'hopital je pense qu'ils doivent se dire que c'est un échec et qu'ils abandonnent leurs parents pour se débarrasser comme font les européens . mais la prise en charge de ses patient est trés lourde (parfois ils sont agressifs , ou sont fugueurs ; il faut avoir l'oeil sur eux 24h sur 24h car méme la nuit ils font des bétises.
je conseille aux familles de consulter un médecins dés qu'ils s'aperçoivent des symptomes et de ne pas avoir honte d'accepter de l'aide car maintenant il existe bcp d'association qui s'occupe du maintien a domicile de ces patients donc il ne faut pas hésiter a se renseigner la dessus auprés des mairie ou des hopitaux environnant !!![]()