Citation Posté par Jade Voir le message
Depuis plusieurs jours, le monde est en alerte face à cette épidémie de grippe qui a été détecté au départ sur plusieurs mexicains dont certains d’entre eux ont trouvés la mort. Ce nouveau cas de virus s’est propagé à une vitesse fulgurante à travers le monde.

Cette épidémie à l’origine dite «grippe porcine» car touche à la fois l’homme et le porc, a été rebaptisé quelques jours après «grippe mexicaine», lorsque les spécialistes se sont aperçus qu’il y avait transmission de l’homme à l’homme.

Aujourd’hui on parle de la grippe A H1N1, sur décision de l’OMS qui estime que l’appellation de «grippe porcine», n’est pas justifiée, du fait que le virus n’a pas été identifié sur des animaux.

Toutefois une question subsiste, quelque soit l’appellation attribuée à ce virus, ce qui est sûre et je pense que vous avez certainement dû le remarquer, un continent entier semble avoir été épargné : L’Afrique.
Et nulle part dans les médias, cela n’a été mentionné ne serait-ce qu’une fois, selon vous qu’est ce qui expliquerait ce silence ?
Remarquez comment les médias ont réussi à changer le nom de cette grippe avec un bon coup de com.
Avant, ils ne répétaient que grippe porcine, grippe porcine, grippe porcine .... Maintenant, écoutez les radios et les télés, vous entendrez plus que grippe A ou H1N1. ! Certes, c'est son vrai nom scientifique, mais, au tout début de l'épidémie au Mexique, ils ne nous parlaient que de grippe porcine!

Il y a des intérêts en jeu. Il ne faut pas que les producteurs de viande de porcs se fâchent !!!