Citation Posté par ja-net Voir le message
Vous revenez de loin les filles, bon rétablissement, inchallah ça ira avec l'aide de Dieu.

J'ai néanmoins quelques questions à poser qui pourront nous éclairer les uns et les autres
Quels sont les moyens d'attraper la tuberculose, quels en sont les différentes formes, les symptomes, cela se guérit t-il toujours bien?
Bonjour!

Je ne sais pas comment se capte la tuberculose osseuse, mais celle pulmonaire se capte par la salive de quelqu'un qui a la tuberculose pulmonaire. S'enfermer dans un endroit étroit avec un tuberculeux pulmonaire peut nous exposer aussi à cette maladie, car le microbe en question circule dans l'air. La poussière est à la l'origine de la tuberculose aussi. Pour preuve, dans mon bled, la majorité des cas de tuberculoses est dans la frange de la population qui vit avec les animaux (c'est-à-dire les bergers) dans la brousse où la poussière fait rage. Je vous conseille de vous vacciner contre cette maladie. Le vaccin existe ici en France et il est valable pour 5 ans. Moi je l'avais fait ici en France sur les conseils de mon médecin qui me disait qu'il y a beaucoup de cas de tuberculoses dans les foyers, donc de me protéger au cas où je venais à y fréquenter mes parents.