• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Santé
  • Congo Wate

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 55

Discussion: Congo Wate

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 04/09/2008, 21h04 #41
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par Kheuch Tidiane Voir le message
    Avant tout ne me compare pas avec Sarko...ok.
    Franchement tu confonds tambour et Amour,ouvre bien les yeux avant de donner ton opinion sans reflechir.
    Ce que je viens de dire n'est que la verité,et moi jamais je ne parlerai dans le vide ou se connecter sur le forum pour raconter des histoires qui n ont ni tête ni queue.
    Les congolais mangent tout ce qui bouge je l'ai dis et je le repete.
    Par contre ce que tu viens de dire,je ne suis pas d'accord.
    Tu as bien dis que les gens qui mangent la viande des animaux sauvages est celle du phacochere,tu peux dire dans votre village là suis d'accord.
    mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
    Les bambaras qui mangent du petit singe comme tu le dis et les soninkos qui mangent du phacochere ne me regarde pas.
    Je ne t'ai pas dis que cette maladie existe seulemeent au congo,mais partout dans le monde ça se trouve.
    En Afrique les pays les plus touchés par cette maladie sont l'Afrique du sud et le Congo.
    I will be back!!!
    relis tes propos du passé et relis ma réponse, je suis désolé mais même un an apres en relisant je ne peux m'empecher de trouver tes propos "limite" mais bon après c'est mon opinion. De toute façon là n'est pas le sujet

Vous pensez que le Congo wate peut être la tuberculose ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 04/09/2008, 21h21 #42
    mathita
    mathita est déconnecté
    Senior Member Avatar de mathita
    Envoyer un message via MSN à mathita

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    relis tes propos du passé et relis ma réponse, je suis désolé mais même un an apres en relisant je ne peux m'empecher de trouver tes propos "limite" mais bon après c'est mon opinion. De toute façon là n'est pas le sujet

oui je le pense car les symptomes sont les mémes que ceux du sida et je trouve que pour le congo wate ceux qui en sont infectés meurent vite quand méme (enfin je pense car ils ne disent pas combien de temps aprés leurs retours au village ,ils sont rester en vie...)et l'on ne sait pas si les conjoints ont été contaminer par la suite...bon!! je le pense mais je n'en suis pas sure en fait !!!

oui et comme moussa l'as dit plus haut la maladie n'existe presque plus depuis que les gens malades se soignent a l'hopital voila maintenant je suis presque sure que ce n'est pas le sida et peut étre la tuberculose (ou autre...)
    Dernière modification par mathita 04/09/2008 à 21h30 Motif: rectification aprés lecture des 1er posts
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 05/09/2008, 00h09 #43
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par Kheuch Tidiane Voir le message
    Labà les congolais mangent tout ce qui bouge.(singe,chien,serpent,des vers ...etc).
    Et en plus nous trouvons beaucoup de gens malade dans ce coin là.
    c'est à dire l'afrique central.
    N'oublies pas ton arriere grand mere est congolaise
    Donc tu dois avoir en toi ,ces bouts de vers de serpents et de je ne sais quoi;sawassi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

4. 05/09/2008, 09h32 #44
    ahmed
    ahmed est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam
    Bonne guerison a vous mathita et mima k'allah vous guerisse et vous donne longue vie
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens

5. 05/09/2008, 09h35 #45
    mathita
    mathita est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par ahmed Voir le message
    salam
    Bonne guerison a vous mathita et mima k'allah vous guerisse et vous donne longue vie
    amine merci ahmed
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 05/09/2008, 09h56 #46
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message

Le Congo Wate doit etre surement la tuberculose!! D'après le témoignage de mon père, la tuberculose était (année 60/70) considéré comme le SIDA de l'époque.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

7. 05/09/2008, 10h40 #47
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Vous revenez de loin les filles, bon rétablissement, inchallah ça ira avec l'aide de Dieu.

J'ai néanmoins quelques questions à poser qui pourront nous éclairer les uns et les autres
    Quels sont les moyens d'attraper la tuberculose, quels en sont les différentes formes, les symptomes, cela se guérit t-il toujours bien?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

8. 05/09/2008, 10h53 #48
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    Vous revenez de loin les filles, bon rétablissement, inchallah ça ira avec l'aide de Dieu.

J'ai néanmoins quelques questions à poser qui pourront nous éclairer les uns et les autres
    Quels sont les moyens d'attraper la tuberculose, quels en sont les différentes formes, les symptomes, cela se guérit t-il toujours bien?
    Bonjour!

Je ne sais pas comment se capte la tuberculose osseuse, mais celle pulmonaire se capte par la salive de quelqu'un qui a la tuberculose pulmonaire. S'enfermer dans un endroit étroit avec un tuberculeux pulmonaire peut nous exposer aussi à cette maladie, car le microbe en question circule dans l'air. La poussière est à la l'origine de la tuberculose aussi. Pour preuve, dans mon bled, la majorité des cas de tuberculoses est dans la frange de la population qui vit avec les animaux (c'est-à-dire les bergers) dans la brousse où la poussière fait rage. Je vous conseille de vous vacciner contre cette maladie. Le vaccin existe ici en France et il est valable pour 5 ans. Moi je l'avais fait ici en France sur les conseils de mon médecin qui me disait qu'il y a beaucoup de cas de tuberculoses dans les foyers, donc de me protéger au cas où je venais à y fréquenter mes parents.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 05/09/2008, 11h33 #49
    mathita
    mathita est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour!

Je ne sais pas comment se capte la tuberculose osseuse, mais celle pulmonaire se capte par la salive de quelqu'un qui a la tuberculose pulmonaire. S'enfermer dans un endroit étroit avec un tuberculeux pulmonaire peut nous exposer aussi à cette maladie, car le microbe en question circule dans l'air. La poussière est à la l'origine de la tuberculose aussi. Pour preuve, dans mon bled, la majorité des cas de tuberculoses est dans la frange de la population qui vit avec les animaux (c'est-à-dire les bergers) dans la brousse où la poussière fait rage. Je vous conseille de vous vacciner contre cette maladie. Le vaccin existe ici en France et il est valable pour 5 ans. Moi je l'avais fait ici en France sur les conseils de mon médecin qui me disait qu'il y a beaucoup de cas de tuberculoses dans les foyers, donc de me protéger au cas où je venais à y fréquenter mes parents.
    la tuberculose osseuse est transmise comme la pulmonaire ,je ne sais ou et quand je l'ai attraper (je travaille en milieu hospitalier ) car la bactérie peut mettre 2 voire 3 ans avant de se déclarer;le traitement est une d'antibiothérapie (mélange de 3 antibiotiques puissant...) qui dure entre 6 mois et 1 ans voire plus selon la gravité de la pathologie .
    et durant le traitement les patient sont suivie de prés (bilan hépathiques prises de sang , radio pulmonaires , échographie du foie,bilan ophtalmique ,scanner ...) car le traitement est nocif pour le foie et les yeux
    et j'oubliait on détecte aussi la tuberculose par la présence d'abcés, fiévres,perte de poids, toux (avec présence de sang..) .moi j'avais un énorme abcés au niveaux de la clavicule on la voyait bien de l'extérieur mais a l'intérieur c'était catastrophique;l'abcés touchait le poumon il était énorme
    en prévention il y a le BCG (mais j'étais aussi vaccinée bref...)
    apparemment ce vaccin n'est plus obligatoire pour les nourrissons MAIS PAR PITIE FAITES CE VACCIN EN PRIORITE IL EST IMPORTANT car la tuberculose et en recrudescence en france et ça ils ne le disent pas
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 05/09/2008, 11h48 #50
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Citation Posté par mathita Voir le message
    amine les filles merci beaucoup pour vos encouragement maintenant je vais mieux mais le traitement est trés long ça iras avec l'aide de dieu .
    c'est pour cela que j'ai voulu témoignée car au début de mon hospitalisation le sida faisait partie de la liste des maladies dans le diagnostic!!!
    Je te souhaite un bon rétablissement en tout, que Dieu te protège, et puisse faire que tout aille pour le mieux pour toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Foot : MALI vs CONGO le 14 Novembre
    By Fodyé Cissé in forum Sport