Chose curieuse, c'est que depuis les années 70, on parlait déjà de "Congo Wate". Or, le SIDA n'a été découvert que dans les années 1980.
Moi aussi, j'ai pensé au SIDA, mais, d'après ce que j'avais cru comprendre, le "Congo Wate" s'attrapait aussi par l'insalubrité![]()
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Labà les congolais mangent tout ce qui bouge.(singe,chien,serpent,des vers ...etc).
Et en plus nous trouvons beaucoup de gens malade dans ce coin là.
c'est à dire l'afrique central.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
je croyais aussi que c'etait le "dass".8)
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Ce n'est pas qu'au Congo qu'on attrape cette maladie, même au Gabon c'est fréquent. Bizarrement je ne connais que des hommes qui ont attrapé cette maladie et rentrer au pays ils décèdent quelques temps après.
koudié developpent tes idées s'il te plait?
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Au pays les personnes venant de l'afrique central ,malade ils parlent de congo waté = sida . Je ne suis pas d'accord avec cette hypothèse , je connais bien l'afrique central , je suis né au Gabon , le plus souvent ces gens souffre des maladies lier à la fraicheur humide du climat equatoriale .
en soninké ( mouleyé) en bambara (soumaya)
Un tronc d'arbre a beau séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile .