oui c'est du poular
merci
Printable View
Je crois que la question principale à se poser, c'est :
- Est-ce que la Oumma islamique doit se baser sur des calculs scientifiques pour déterminer l'apparition de la lune ou se baser sur le visuel avec des témoins à l'appui ?
Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire du suivisme en suivant les yeux fermés ce que font les saoudiens. On devrait rompre le jeûne si la lune a été aperçue dans une autre région différente de l'Arabie saoudite.
Concernant le CFCM, ce n'est pas la première fois qu'ils prennent des décisions politiques. En plus, ils font souvent exprès de déplacer les dates pour que ça tombe un samedi ou un dimanche au lieu d'un lundi ou un mercredi au lieu d'un mardi. Tout ça, sont des calculs.
Bonne fête à vous toutes et tous que Dieu vous benisse.
vous et vos familles
Je souhaite bonne fête à ceux et celles qui ont fêté aujourd'hui.
En ce qui me concerne, j'ai décidé de porter mon ramadan jusqu'au trentième jour. Donc, j'ai jeûné aujourd'hui. Je fêterai demain incha Allah. Bonne fête à tout le monde.
Et pour confirmer ce que tu viens de dire la CFCM avant c'etait la mosquée de Paris et L'uoif et d'autre organisme.Depuis qui ont crée cette organisme et bien ça a beaucoup désavantager les musulmans de France,il ont voulu nous diviser en créant l'islam de France(soi-disant plus de tolérance et un islam modéré),plus de oulémas des pays extérieur sur le territoire Français,ils veulent que la France forme c'est propre Imam "soit-disant modéré"et Depuis la CFCM décide quant nous devons Jeuner et quand nous devons rompre le Jeune,sinon avant la création du CFCM les musulmans de france commencer et terminer le jeunes avec les pays musulmans de l'extérieur.Bientôt ils vont nous imposer notre façon de Prier et notre façon de jeuner le mois de Ramadan.
Concernant le calcul scientifique, c'est aussi une bonne idée, peut être faut-il combiner avec le visuel si besoin, en tout cas il a été approuvé par Alqaradaoui voir d'autres
Mais ce n'est pas le chois de la méthode qui va éliminer encore une fois les avis dont j'ai parlé à savoir Global et Local
Je sais trés bien les dissensions existait bien avant ,mais avant la France et les musulmans de l'extérieur jeuner et finissait ensemble rare autant de divergeance.Maintenant la plupart des mosquée c'est devenu une obligation de suivre la mosquée de Paris,car je me rappelle une fois une mosqée qui ne voulait pas suivre la mosquée de Paris,il ont failli la fermer parcequ'elle voulait pas le suivre,mais pour éviter la fitna il ont l'ont suivi.Pour dire quelque part nous ne somme plus libre qu'auparavant.
Bonsoir!
Je viens de prendre avec émotion mes dernières dattes de rupture. Aprés avoir remercié Allah de m'avoir donné la santé de mener à sa bonne fin ce mois de jeûne, je tiens à m'excuser auprès de tout le monde durant cette période sacrée durant laquelle le Prophète SAW nous ardement conseillé de se demander pardon. Et c'est sincère! Qu'Allah nous pardonne tous. Qu'il accepte nos prières, nos jeûnes, nos lectures coraniques....................
Bonsoir !
Le mois de jeune du Ramadan est déjà fini .
Je souhaite à tout les Soninkaranautes et à vos familles une bonne fete de l'aid.
Qu'Allah le tout puissant veille sur nous.
Agrée nos prières et notre jeune.
Nous guide vers le droit chemin .