Tu sais, il y a plein de gens qui se concertissent pour une autre religion dans ce monde, il n'y a rien d'étonnant à cela!!!!
Certains chrétiens le font bien pour l'Islam!! Alors pourquoi pas le chemin inverse!!!
je ne dis pas le contraire, mais un musulman croyant, ayant appris et pratiquant s'il delaisse l'islam pour une autre religion c'est qu'il y avait un bug dans son apprentissage.
Mais bon, j'imagine que c'est le même raisonnement pour un chretien ou un catho...
Je ne suis pas trés convaincu par ce raisonnement. Tu sais en France, il y a des éminents professeurs du droit musulman qui ne sont pas musulmans. Ils connaissent, pour ainsi dire, de l'Alpha à l'Oméga l'Islam et ils l'enseignent avec compétence et pédagogie, mais ils ne l'embrassent pas. C'est dire que l'on peut bel et bien maîtriser les perceptes d'une religion et de ne pas l'accepter comme doctrine de croyance. Je suis plus d'accord avec le raisonnement de Badem.
salam,
Effectivement il y a un soninké chrétien ou catholique au Mali dans la région de kayes.
Et ce n'est pas par peur ou par honte que je n'en dirai pas plus sur ses origines,mais je préfère laisser ceux qui connaissent mieux(proche) en parler si ils le veulent.
Et je pense comme Fatoo qu'il y a certainement un bug quelque part(éducation ou autre).
Peut être que cela va vous choquez mais quand j'étais petit par exemple je me suis longtemp poser des questions tel que comment ce fait il que les copains(non musulman biensur) mange du cochon alors que nous on a pas le droit.
Bien que nous soyons née d'une famille muslim,des petit détail comme une petite négligence dans l'éducation,le faite de se poser des question qui n'on pas de réponse concrète ou comme l'a dit Badem,
Plein de chose peuvent devier de la route comme plein de chose peuvent mettre sur la route.Citation:
un parcours, une rencontre, un evenement etc... pleins de choses peuvent expliquer ce type de choix!!!
Et je suis aussi d'accord avec Fatoo quand elle dit :
Car si on connait réelemnt la religion islamique en profondeur et que je précise,qu'on a aussi vraiment cru avec foi ,si on dévie après celà, ça ne peut etre que par un refus de la vérité,échange de l'autre monde par celui ci, passion ou plaisir de l'âme tous simplement.Citation:
moi je dis, encore une fois, qu'un musulman croyant et pratiquant ne peu delaisser leur religion s'il ont vraiment cru et su...mais c mon opinion après
La preuve en ait que Satan à l'origine était l'un des plus obéissant et fervant adorateur de Dieu,mais juste par orgueil il a desobeit à Dieu en refusant de se prosterner devant Adam.
Juqu'a present satan connais la vérité mais il préfère égarer les hommes.
Donc on ne pourra pas dire que ce n'est pas de sa faute car c'est son choix et il l'assume.
Pour le soninké dont je parle il a rencontrer des chinois qui l'on converti en lui donnant des bien parait il,comme pour l'exemple de Fodyé.
D'ailleur petite anecdote quand j'était à Bamako un cousin venant d'Abidjan(cote d'ivoire) nous a tenté d'aller labas moi et mes cousin nous convertir temporairement ;D,car parait il labas quand tu te converti ils te donnnaient une moto toute neuf ;D.
Mais ça n'se fait pas d'abuser de la générosité des gens :rolleyes: ;)