salam aleykoum
de nos jours, on entend tout. des soninkes chretiens.:-\
qu'Allah ns en preserve.
salam aleykoum
de nos jours, on entend tout. des soninkes chretiens.:-\
qu'Allah ns en preserve.
Bonjour
En tout cas une chose est sure, parmi les témoins de Jéhovah qui font le prosélystime en région parisienne, il y a des étudiants sénégalais, qui se disent musulmans de surcroit, et qui, confrontés à des problèmes de bourses, s'affilient à cette voix, question, disent-ils, de financer leurs études. Je ne sais pas s'il y a des Soninkés parmi eux on non. Je parle en connaissance de cause. Je trouve cette attitude hypocrite et condamnable par l'Islam, car on ne peut se dire musulmans et aller faire des choses pareilles. Que Dieu nous en épargne. Bien cordialement!
Efectivement mon frère je confirme que cela existe bien dans le milieu étudiant car ils ont beaucoup de fric et par le temps qui court aujourd'hui beaucoup depersonne en situation difficile choisissent malheureusement ses voies..Et ce qui est le plus frappant dans cela c'est qu'il maîtrise nos langues et comme ils savent que nous sommes très ouvert et que nous aimons le foot. ils te tapent la discussion par ces voies et essayent de te convenir à leur rencontre de foot et autre...
Faites gaffe à cela...
salam aleykoum
le fait que le coran parle d'une chose ou d'une personne ne veut pas dire que cette chose est un exemple ou qlq chose de bien.
le coran parle de pharaon, du chaitan etc...
et si tu remarque bien, presque tout les verset qui parle des gens du livre, ne dit pas de bien d'eux.
bien a tout le monde.
Je ne sais pas si il existe beaucoup de chrétiens soninkés mais une chose est sur des chrétiens de différentes nationalité ont fait énormément pour la reconnaissance, le dévellopement et la promotion de la langue soninké comme des autres langues africaines.
Alors un grand merci à eux.
Je ne pense pas qu'il faille blâmer ou même rejeter ceux qui ne sont pas de la religion musulmanne. Chacun est libre de choisir sa religion.
C'est vrai qu'un soninké chrétien ça peut paraitre surprenant (personnellement je n'en connais pas), mais ce qui compte avant tout c'est d'avoir un coeur pur (ce qui n'est pas le cas de nombreuses personnes qui se disent être musulmannes et qui ont le coeur aussi noir que l'obscurité).
moi je pense que si nous ne faisons rien, les chrétiens soninké augmentera car nous les musulmans moi le premier nous avons négligé les ordres de dieu dont la preche. les chrétiens et les témoins de jéhovahs vont jusqu'en afrique pour nous défier alors que nous sommes dans leur pays à essayaient de devenir millionnaires. Ensemble réfléchissons tous
JE sui kelk1 de tolérante je pence kon les tts dailleur mé je sui désolé pr moi un soninké créti1 sa ne pass pa jen coné pa mé sa me fré qqchose
car je ne conpren pa et je pence ke je ne pouré pa conprendre mm si jle souhaitré les raison ki les a poussé a se reconvertir!!!
moi jsui tro fier ke dieu mé fait musulman ptet ke c sa oci ki menpéche de les conprendre.