Assalamou Aleykoum,
Je dirai ALIOUN IBN ABOU TALHIB(ASWS) puisqu'il fut le premier jeune à avoir répondu à lappel de Sallahou Aley Wa Salam
Printable View
assalamou aleykoum je pence que c'est anas bnou malik
kiitee
je pense à zayd
moi aussi j'y est pencer mais zayd etait comme sont fils adoptive et non pas son serviteur
salam aleykoum .
Il a était offert au prophéte ( pbsl ) lors de l'arrivé du prophete a médine par sa mere alors qu'il était enfant pour servir le prophete ( pbsl ) dans ses besoins , mais il était comme un de ses enfants , il vécu au cotés du prophete ( pbsl ) jusqu'a ce qu'il décede ( pbsl ) .
wa aleykoum salam .
C'est bien la réponse que j'attendait , barakallahu fiiki
merci
moi aussi j'ai une question
qui est la fille du prohéte qui a hajar a elhabacha avec son mari ?
ce que tu dis est vrai aussi, mais il y a bien une des fille du prophete qui a fait la hijra vers l'ethiopie avec son mari.Citation:
Salam
Je pense que tu t'es trompé,c'est pas plutôt qu'elle femmes du prophète(sws) a émigré avec son ex Mari en Ethiopie(alhabacha)?
Réponse:Sawda
Ibrahim Soukouna
ORORIYA!!!
bravo c la bonne réponce
salamaleikoum
Quelle est l'épouse du prophète(saw) ,avant son mariage avec le prophète(saw). Lorsque que son mari s'est converti au christianisme elle c'est retrouver devant trois choix et quels sont c'est trois choix la ?
Salam je pense qu'il s'agit de Ramla, que l'on connais plus sous le nom de Umm Habiba(ra). Elle est la fille de Abû Sufyân qui était encore un grand ennemi de l'islam, raison pour laquelle elle et son mari converti à l'islam en secret emigrèrent en Abyssinie. Arrivés làbas, son mari devint chrétien.
Donc je pense pour répondre à ta question que les trois choix auquelles elle fût confrontée sont:????????????
- demeurer musulmane alors que son mari avait renié cette religion
- devenir chrétienne et adopter la nouvelle religion de son mari
- retourner à la religion de son père à savoir l' idolatrie
Salam,
1-Qui a été la toute première nourrice du prophète (saw) ?
2-Quel est le premier mot de la révélation ?
3-Quel âge avait le prophète (saw) la première fois qu'il s'est marié ?
salama,
1.) Comment se nomme la sourate qui est rapport avec un incident entre le prophète(saws) et un viel homme aveugle ?
2.) Quel est le nom de la tribu de la nourrice du prophète(saws) ?
3.) Abu Bakr a été désigné par le prophète(saws) pour diriger le pèlerinage du Hajj en quelle année de la Hijrah ?
wasalam